Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoin pression huile

+10
marcok
creusix
zorglub94
Titigs
Aigle 4
JMlamoto59
Shivamata
nik0
k75roadster
grolifou
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Témoin pression huile - Page 2 Empty Témoin pression huile Jeu 7 Mar 2024 - 8:54

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour .

J'ai deux soucis , mais le premier est le témoin de pression d'huile qui s'allume en permanence .
J'ai parcouru 400 km sans ce problème . 
Je n'est pas rouler depuis , Je vais faire un tour de quelques km et je m'aperçoit  que ce voyant reste allumé .
retour à la maison 4-5 km , j'arrête la moto  et une dizaine de mn apres je regarde le niveau d'huile ; il est bien au milieux .

L'ancien propriétaire avait fait la vidange , mais peut etre pas le filtre à huile .

Normalement le témoin devrait s'éteindre au bout d'un certain temps .

Merci


51Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mar 12 Mar 2024 - 14:04

creusix

creusix
En rodage
En rodage

J'ai refait .
Brancher les 2 fiches ensemble (blanche) , remis la cosse sur le mano 
contact mis , une pointe dans la cosse du mano et l'autre du coté de la fiche 

du coté marron -vert , qui correspond au violet 0.62
du coté violet 0.35



Dernière édition par creusix le Mer 13 Mar 2024 - 10:15, édité 1 fois (Raison : correction faute)

52Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mar 12 Mar 2024 - 14:07

creusix

creusix
En rodage
En rodage

nos message se sont croisés . 
1er  0.62 / 2ème 0.35 
Témoin pression huile - Page 2 Wrue

Témoin pression huile - Page 2 1r6o

53Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mar 12 Mar 2024 - 15:09

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non, ce n'est pas comme ça, tu débranches les fiches cotées tableau de bord et mano, ensuite dans la fiche coté tableau de bord qui va vers le mano tu mets une pointe et l'autre à la masse, tu refais pareil coté mano sans rien rebrancher. D'après ce que tu dis si le fils est coupé quelque part, il est quand même à la masse.

54Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mar 12 Mar 2024 - 15:55

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Apparemment il es couper .

metrix sur  ohms . la pointe rouge dans la cosse du fil violet du mano et la rouge dans la fiche blanche 
J'ai inversé rien , contact mis ou pas .

Donc le fil doit être couper quelque part .
Le fil etait debrancher du manon .

Merci
Rien? C est a dire? Si t as rien ton metrix indique I ou 1 comme tu veux , c est ca?
Si tu as 0. 00 c est qu il est ok

@JM, je lui demande de tester continuité, pas la masse

55Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mar 12 Mar 2024 - 17:32

spookie

spookie
En rodage
En rodage

Salut, de ce que je lis,à moins de mal comprendre, tu n'as pas tout bêtement testé ton contacteur ?

56Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mar 12 Mar 2024 - 18:25

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Bonsoir .

Je referait jeudi , je ne peut pas avant .Désoler .

Message à 15h04 post N° 52-54 .

Merci tous le monde 

Témoin pression huile - Page 2 Tchin10

57Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mar 12 Mar 2024 - 20:56

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
je ne sais pas si on s'est déjà posé la question , mais il y a aussi l'excellent
https://bmist.forumpro.fr/t121801-schema-electrique-r1100rt
qui peut aider.  Témoin pression huile - Page 2 1f600
Il est mieux en A3 pour agrandir les différentes zones mais le fichier est trop lourd (5254 K) pour passer par le forum donc MP (message personnel) pour le transfert.

http://www.fantasiadl.com/

58Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mar 12 Mar 2024 - 21:08

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Bonsoir .
Mp envoyer .

Merci  :bien:

59Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mer 13 Mar 2024 - 10:01

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Bonjour 
Voila ce que je vient de faire  : 

mis une fiche sur la sonde de pression huile  / mis une pointe rouge dedans , l'autre pointe à la masse 
contact 0.00

60Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mer 13 Mar 2024 - 10:12

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Oui et? C'est normal il est visse sur ton moteur, mais c est ton fil violet qui nous interresse

61Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mer 13 Mar 2024 - 10:16

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Je ne comprends plus rien . geek

Lu mes post n° 52-54 ?

Merci

62Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mer 13 Mar 2024 - 11:17

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Oui j ai lu, et je t ai demandé ce que tu lis sur le metrix. Si en mettant tes fiches a chaque extremite du cable violet, tu lis quoi?
0.00 ou bien I ?
Si tu lis I, il y a coupure du cable,
si tu lit 0.00, fil violet est ok, il y a bien continuité

63Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mer 13 Mar 2024 - 12:53

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
j'ai essayé de résumer les test du fil violet avec des schémas.
Attention ces mesures en ohmmètre doivent être réalisées contact coupé pour ne pas risquer de détériorer le multimètre.
Il faudrait aussi être certain de l'emplacement de l'extrémité du fil violet coté tableau de bord : sur quelle prise ? (ma moto n'est pas identique et les prises semblent différentes).

TEST DE LA CONTINUITE DU FIL VIOLET
Témoin pression huile - Page 2 Fil_vi10
Témoin pression huile - Page 2 Fil_vi11

TEST DE L'ISOLEMENT DU FIL VIOLET PAR RAPPORT A lA MASSE
Témoin pression huile - Page 2 Fil_vi12
Témoin pression huile - Page 2 Fil_vi13

On pourrait sans doute rajouter le test du MANOCONTACT qui est plus simple à réaliser et n'a sans doute pas été fait.

Signalez moi si il y a des erreurs afin que je puisse les corriger.

Didier

http://www.fantasiadl.com/

64Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mer 13 Mar 2024 - 13:10

creusix

creusix
En rodage
En rodage

marcok a écrit:Oui j ai lu, et je t ai demandé ce que tu lis sur le metrix. Si en mettant tes fiches a chaque extremite du cable violet, tu lis quoi?
0.00 ou bien I ?
Si tu lis I, il y a coupure du cable,
si tu lit 0.00, fil violet est ok, il y a bien continuité


Je vient de le faire 
fil violet de la fiche du bas (extrémité)  a la fiche violet  0.00 contact mis

65Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mer 13 Mar 2024 - 13:18

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Test du mano contact :
Témoin pression huile - Page 2 Mano_c12
Témoin pression huile - Page 2 Mano_c13

http://www.fantasiadl.com/

66Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mer 13 Mar 2024 - 14:01

creusix

creusix
En rodage
En rodage

2 doigts Je n'arrive plus à mettre la cosse sur la sonde  Mad :matrak:.

Et je ne peut démarrer , enlever le réservoir  :nulle:

RE re re fait ... Dans la photo 1 : 0.00 , contact : 0.00

67Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mer 13 Mar 2024 - 14:52

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:
marcok a écrit:Oui j ai lu, et je t ai demandé ce que tu lis sur le metrix. Si en mettant tes fiches a chaque extremite du cable violet, tu lis quoi?
0.00 ou bien I ?
Si tu lis I, il y a coupure du cable,
si tu lit 0.00, fil violet est ok, il y a bien continuité


Je vient de le faire 
fil violet de la fiche du bas (extrémité)  a la fiche violet  0.00 contact mis
Donc ton fils violet n est pas coupé, c est deja ca.
Tu peux remonter le tout et faire le test avec moto démarree

68Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mer 13 Mar 2024 - 17:27

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

marcok a écrit:
creusix a écrit:
marcok a écrit:Oui j ai lu, et je t ai demandé ce que tu lis sur le metrix. Si en mettant tes fiches a chaque extremite du cable violet, tu lis quoi?
0.00 ou bien I ?
Si tu lis I, il y a coupure du câble,
si tu lit 0.00, fil violet est ok, il y a bien continuité


Je vient de le faire 
fil violet de la fiche du bas (extrémité)  à la fiche violette  0.00 contact mis
 Donc ton fils violet n est pas coupé, c'est déjà çà.
Tu peux remonter le tout et faire le test  avec moto démarree

C'est quoi cette histoire de contact mis ??,
Et 0.00 de mesuré c'est sur quel calibre du multimètre?

tafume

69Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Mer 13 Mar 2024 - 19:36

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Bonsoir .
Je vient juste de rentrer  .

Je vais voir ça demain matin .....
Vous m'embrouillez  affraid
Demain il fera jour .

70Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Jeu 14 Mar 2024 - 9:22

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Bonjour .
Voila ce que je vient de faire  .

                                                 Fiche Blanche débranchée 

La cosse du mano pression huile et le moins de la batterie = 0.00

Fil violet du mano au fil correspondant marron -vert 0.00 .Avec contact = 0.00

                                                 Fiche blanche rebranchée 

Avec contact = 0.13 Sans contact = 0.00

Multimetre reglé comme ça . 

Témoin pression huile - Page 2 Xpta

71Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Jeu 14 Mar 2024 - 11:41

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je ne comprends pas ta photo. Pourquoi as-tu entouré les calibres Ampères ? Le multimètre est réglé sur 20V mais, pour tester la continuité d'un fil, il faut débrancher la batterie de la moto ou couper le contact, selon, et utiliser le calibre Ohms Ώ, en bas à gauche pour ton multimètre.

Le multimètre indique alors "I" si il n'y a pas de contact et 0 quand le courant passe
Pour voir si ça fonctionne, avant de commencer, croise les deux pointes de touche pour voir si le multimètre indique bien zéro.

Documente-toi sur les rudiments de l'électricité, ça te sera utile.




_____________________________
Témoin pression huile - Page 2 354459_5
Témoin pression huile - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

72Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Jeu 14 Mar 2024 - 11:59

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Bonjour Nicolas .

Je voulait montrer entouré en rouge qu'il etait sur 200 m .
Il indique bien zéro .

@ zorglub94 
""Tu dois te mettre en ohmmètre, partie verte du rotacteur/sélecteur, calibre 200 ou 2000 ohm"

73Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Jeu 14 Mar 2024 - 12:42

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Mais tu dois te mettre sur Ohms comme il te dit, la partie verte de ton metrix

74Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Jeu 14 Mar 2024 - 12:45

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Ben oui, c'est bien ce que j'ai fait .

75Témoin pression huile - Page 2 Empty Témoin pression huile Jeu 14 Mar 2024 - 13:28

mac'h du

mac'h du
En rodage
En rodage

Laisse tomber les couleurs.Sur la barette centrale du rotacteur de selection de ton multimetre,est imprime un triangle qui sert d'index pour
definir la fonction sur laquelle est positionné ton appareil.Met cet index sur la position "2000k".La,tu es en position ohmetre.Cela va te permettre de controler la continuité du fil a testé et du mano de pression d'huile.Et surtout,ne touche plus a ta clé de contact.
En dernier recours,fais toi aider par quelqu'un sinon cela va devenir interminable.
Bon courage

76Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Jeu 14 Mar 2024 - 13:33

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Ah ok .
Je me suis tromper de vert , j'aurais du faire avec celui de gauche . 
Merci .
Je recommence ......

Sur la position 2000k j'ai 1 et en mettant les deux pointe ensemble 0.

77Témoin pression huile - Page 2 Empty Témoin pression huile Jeu 14 Mar 2024 - 13:49

mac'h du

mac'h du
En rodage
En rodage

Au moins ton controleur fonctionne.Fais maintenant les tests comme suggeré par les intervenants précédent.

78Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Jeu 14 Mar 2024 - 13:51

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Je viens de mettre la pointe rouge dans la fiche ou est le fil violet ,la pointe noir sur le moins de la batterie = 0

79Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Jeu 14 Mar 2024 - 14:51

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si ta fiche de mano-contact est débrancher, c'est donc que ton fil est bien à la masse (Pas bon).
Refais le même mesure à partir de la fiche du mano-contact toujours débranché, mais pas besoin d'être sur le moins batterie sur la carcasse métallique (masse) de la moto, c'est suffisant.

80Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Jeu 14 Mar 2024 - 15:00

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Au fait ! Ton problème de témoins d'huile est apparu longtemps après que tu aies chipoté au câblage pour supprimer ton alarme ?

81Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 12:25

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Bonjour .
Alors la , je n'y comprends plus rien .

J'ai démonter mon démarreur , le fil violet était écraser par le démarreur .
J'ai remis et scotcher le fil écraser je voyait des fils .

J'ai remonter le démarreur , remis la fiche , contact et la rien .... plus de témoin pression huile .

La franchement  Sad affraid confused  Pleur Marre 

Je pensait mettre sur la sonde une fiche avec un fil qui irait directement dans la grosse fiche blanche sur le fil violet ??? 

Mais la , je ne sais plus .

82Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 12:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ton fil écrasé par le démarreur était en contact avec un élément métallique.

Maintenant, il est coupé. Vérifie la continuité avec l'ohmmètre. (calibre Ώ en bas à gauche)


_____________________________
Témoin pression huile - Page 2 354459_5
Témoin pression huile - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

83Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 12:48

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Voila ce que j'ai fait .

La pointe rouge dans la fiche violet debrancher de la sonde  = 0.17

La pointe rouge sur la sonde = 0.69

position sur 2000 Ώ

84Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 12:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

j'imagine que tu a mis la pointe noire à la masse, non ?


_____________________________
Témoin pression huile - Page 2 354459_5
Témoin pression huile - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

85Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 13:04

creusix

creusix
En rodage
En rodage

oui oui, sur le moins de la batterie .La franchement je suis à bout .

86Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 13:27

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:

Je pensait mettre sur la sonde une fiche avec un fil qui irait directement dans la grosse fiche blanche sur le fil violet ??? 

.
Fais ça oui, un fil (pas coupé tafume ) en volant entre les 2 pour voir

87Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 13:32

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Je met une fiche sur la sonde et le bout dénudé sur le fil violet , ou bien entre la grosse fiche blanche ?

88Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 13:40

creusix

creusix
En rodage
En rodage

rien de changer .
Le témoin ne s'allume pas .

89Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 13:40

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Sur fiche blanche,
Sinon je viens de voir sur ma 1100 GS, contact mis, puis demarrage j ai pas ce voyant qui s allume même brievement , ce n est jamais arrivé

90Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 13:45

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Témoin pression huile - Page 2 Iptw

Témoin pression huile - Page 2 3l3d

voila , mais rien de plus .

91Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 13:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est bien la manipulation de mon message 33 que tu viens de faire.

Et moteur en route, ça donne quoi ?


_____________________________
Témoin pression huile - Page 2 354459_5
Témoin pression huile - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

92Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 13:51

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

J allais le demander, ca dit quoi moteur en marche?

93Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 14:00

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Je ne sais pas .
quand j'actionne le démarreur , il fait grrrrrrr , mais ne se lance pas .
Je re démonte .

94Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 14:18

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Voila mon fil violet  Sad

Témoin pression huile - Page 2 X08l

95Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 14:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bon. C'est ce que je pensais depuis soixante messages.

Il te reste à trouver du fil de la même couleur et à recâbler ta prise.

Compte tenu de ton manque d'expérience en électricité, tu peux aussi couper, dénuder proprement, passer quelques morceaux de gaine thermo rétractable (transparenten de préférence), ajouter un morceau de fil d'une dizaine de centimètres, épissurer et souder (si tu sais faire - entraîne-toi avant) et protéger en glissant les morceaux de gaine thermo que tu avais insérés au préalable. Un coup de décapeur ou de briquet pour serrer la gaine et voilà.


_____________________________
Témoin pression huile - Page 2 354459_5
Témoin pression huile - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

96Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 14:37

creusix

creusix
En rodage
En rodage

@ nik0 .  Embarassed Désoler  


et même , une fois le démarreur d'enlever , je ne voit pas ou va ce fil .
Enfin ce qu'il en reste .

Je coupe et met un autre bout avec Témoin pression huile - Page 2 Fee8

97Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 14:43

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Des belles epissures et un coup d etain, le tout protégé par de la gaine retractable comme dit NiKo est preferable, ces cosses risquent de te gener au remontage final

98Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 15:26

creusix

creusix
En rodage
En rodage

Merci .
Je vient de le faire , ne me reste plus qu'a laisser la batterie se recharger .

99Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 15:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:@ nik0 .  Embarassed Désoler  


et même , une fois le démarreur d'enlever , je ne voit pas ou va ce fil .
Enfin ce qu'il en reste .

Je coupe et met un autre bout avec Témoin pression huile - Page 2 Fee8

Je n'ai pas confiance en ces trucs là.

Fais plutôt une épissure



Ton fil violet va de la sonde à la prise blanche, si j'ai bien compris.


_____________________________
Témoin pression huile - Page 2 354459_5
Témoin pression huile - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

100Témoin pression huile - Page 2 Empty Re: Témoin pression huile Dim 17 Mar 2024 - 15:48

creusix

creusix
En rodage
En rodage

oui .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum