Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le témoin de pression d'huile s'allume au ralenti

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous.
depuis ma dernière vidange sur mon R80RT de 86, le témoin de pression d'huile s'allume au ralenti après avoir bien tourné. Dès que je passe les 1000 - 1200 tr/mn, il s'éteint. Et la machine ne chauffe pas, et tourne comme une horloge. Dans les différents posts je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question (je ne confonds pas avec le témoin de charge de batterie :ptdr: ) J'ai vérifié le montage du filtre à huile, c'est OK, et j'ai de l'huile à revendre dans le carter et dans les hauts de cylindres.
Alors je ne comprends plus....
Quelqu'un a-t-il une idée de génie pour me permettre de passer une nuit paisible?
Dank U wel! :bien:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si ce phénomène est apparu strictement après ta dernière vidange ... c'est qu'il est lié à ta vidange. Vraissemblablement le montage du filtre à huile, qui comporte hélas une multitude de possibilité de se planter. vérifie donc le montage de ta cartouche.
Qu'as tu remis comme huile ? pas trop fluide ?

Invité

Anonymous
Invité

L'idée m'est bien venue. J'ai donc revidangé, démonté le filtre et remonté: il est rentré tout seul, le couvercle aussi, mais bernique! ça continue.
L'huile est la même que d'habitude: semisynthèse 20W50, donc bien sirupeuse...
Je vais rerevidanger. Un peu d'exercice, ça ne fait pas de mal... Et éventuellement rechanger le filtre, peutêtre l'ai-je abimé la première fois...

Invité

Anonymous
Invité

Tu trouveras ce qu'il te faut en début de " mecanique R 2V" dans "Fichiers", "truc et astuce R2V"; c'est au début § 101

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Euh, j'avais dit un truc idiot, je retire

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

vérifie que tu n'ais pas laissé un joint en trop au fond du logement ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum