Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

alternateur ne charge pas

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1alternateur ne charge pas Empty alternateur ne charge pas Mer 6 Mar 2024 - 11:10

yvan09

yvan09
Apprenti

Bonjour
Voici mon problème sur ma K75 RT de 1995 ex gendarmerie avec alternateur de 50 A
L’alternateur ne recharge plus la batterie, neuve, au gel et en pleine forme.
J’ai fait différentes mesures en suivant les conseils de différents forums, le nôtre et forum auto.
Voici les résultats :
Sur la borne B+ contact coupé 12 Volts, contact mis 12 Volts et moteur allumé12 Volts
Sur la borne D+ contact coupé 0V, contact mis 0V
Sur le fil d’excitation débranché sans contact et moteur coupé 0V, avec contact et moteur coupé 12V
Fil d’excitation branché sur le D+, j’ai 0V alors que certains forums indiquent qu’il doit y avoir une tension de 1 a 2 V.
Cela signifierait qu’il y aurait un court-circuit dans le régulateur ou les diodes.
Le deuxième problème est que je me suis procuré un autre alternateur, théoriquement fonctionnel, et que lui non plus ne charge pas.
Alors que faire ? Changer le régulateur pour un neuf 25 € sur le net ou un alternateur neuf 150 € en Allemagne ?
Ou bien mon problème vient-il d’autre chose ? Merci pour votre aide.
AmiKalement Yvan

2alternateur ne charge pas Empty Re: alternateur ne charge pas Mer 6 Mar 2024 - 15:47

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La lampe témoin de décharge s'allume?

Si elle ne s'allume pas, change la. Le courant d'excitation passe par elle et dépend donc d'elle :wink:

3alternateur ne charge pas Empty Re: alternateur ne charge pas Mer 6 Mar 2024 - 16:50

yvan09

yvan09
Apprenti

Bonjour et merci pour ta réponse
C'est le voyant de batterie, à côté du voyant d'huile ? Si oui, il s'allume quand on met le contact....mais reste allumé quand on démarre le moteur. Il s'éteint si on débranche le fil d'excitation sur la borne D+.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum