Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose amortisseur ESA AR K1300GT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dépose amortisseur ESA AR K1300GT Empty Dépose amortisseur ESA AR K1300GT Mar 20 Fév 2024 - 22:21

Franck66

Franck66
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Pour déposer l'amortisseur arrière esa de mon k1300gt pour le faire reconditionner, ai-je impérativement besoin de déposer le pont comme spécifié dans le manuel d'atelier ?
Le chef d'atelier BMW de la concession où je me rends habituellement me dit qu'il est plus simple de déplacer vers l'arrière le bâti arrière fixé par 4 vis au cadre pour avoir un espace plus dégagé pour sortir l'amortisseur complet plus facilement...
Question adressée à ceux qui ont déjà pratiquer l'opération...
Merci d'avance pour vos conseils !
Franck

2Dépose amortisseur ESA AR K1300GT Empty Re: Dépose amortisseur ESA AR K1300GT Mar 20 Fév 2024 - 22:42

Aknit

Aknit
Apprenti

Je n'ai jamais fait sur une GT, mais sur la S (qui a le même châssis) il n'y a pas besoin de démonter le pont, mais il faut retirer le berceau arrière .

3Dépose amortisseur ESA AR K1300GT Empty Re: Dépose amortisseur ESA AR K1300GT Mer 21 Fév 2024 - 7:29

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Fait sur une K13GT sans dépose du pont.


_____________________________
Dépose amortisseur ESA AR K1300GT Signat10

4Dépose amortisseur ESA AR K1300GT Empty Re: Dépose amortisseur ESA AR K1300GT Mer 21 Fév 2024 - 12:00

Franck66

Franck66
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos retours...
Du coup, dépose partielle ou totale du berceau arriere ?

5Dépose amortisseur ESA AR K1300GT Empty Re: Dépose amortisseur ESA AR K1300GT Jeu 22 Fév 2024 - 17:17

Franck66

Franck66
Jeune pilote
Jeune pilote

Si j'ai bien suivi tous les échanges sur le sujet, une fois le berceau AR "libre", on recule celui-ci afin de pouvoir sortir l'amortisseur par le haut... faut-il tout deconnecter ??? Les cables et durites sont-ils assez long pour suffisamment laisser de place pour sortir l'amortisseur ?
Ai bien avancé hier soir...
Le berceau n'est plus tenu que par les 2 vis supérieures et une sangle à l'arrière...
Beaucoup de demontage et de vis retirées...
Merci pour votre aide !

6Dépose amortisseur ESA AR K1300GT Empty Re: Dépose amortisseur ESA AR K1300GT Jeu 22 Fév 2024 - 21:13

Aknit

Aknit
Apprenti

Sur la S j'ai dû démonter tout le faisceau arrière
Et démonter entièrement le berceau arrière
J'ai suivi les instructions fournies par REP Rom.

Prends plein de photos au démontage, ça aide pour retrouver ou passe le faisceau au remontage



Dernière édition par Aknit le Lun 11 Mar 2024 - 23:07, édité 1 fois

7Dépose amortisseur ESA AR K1300GT Empty Re: Dépose amortisseur ESA AR K1300GT Lun 11 Mar 2024 - 13:31

Franck66

Franck66
Jeune pilote
Jeune pilote

Amortisseur reçu et remonté !
C'est sûr, les 10 jours d'attente et les 5h de dé-remontage valent le coup !!! Merci à tous pour votre aide et conseil 🙂🙂🙂

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum