Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vêtements odeur melange/huile K75

+5
FAURIE Jean Claude
CB78
k75roadster
lifo950
nik0
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Vêtements odeur melange/huile K75 Ven 16 Fév 2024 - 12:48

CB78

CB78
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à vous,

Je ne sais pas si c'est normal sur ces motos de cette génération, mais j'ai remarqué que mes vêtements sentent une odeur d'huile d'essence quand je roule avec ma moto.
Est ce normal ?

Cordialement,

Sébastien

2Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Ven 16 Fév 2024 - 13:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cette odeur que tu ramasses ne vient pas forcément de ta moto.

Longtemps, j'ai été frappé par cette odeur de diésel ou d'essence de mes vêtements de moto.

Une paire de fois, j'ai ramassé de l'huile en roulant en croyant qu'elle venait de ma moto.

Aujourd'hui, je me suis habitué - malgré la perte d'échanchéïé de ma boîte à air - que je compte régler bientôt.


Si ta moto ne sent pas l'essence ou l'huile, si tu ne vois pas de traces, tout va bien.

Pour le nettoyage des vêtements de moto, j'utilise bien entendu du Nikwax® Tx direct wash in (what else) - lessive qui pue aussi (nobody's perfect)

Nik0 de Paname


_____________________________
Vêtements odeur melange/huile K75 354459_5
Vêtements odeur melange/huile K75 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Ven 16 Fév 2024 - 13:39

lifo950

lifo950
En rodage
En rodage

Bonjour,

Ben non, pas du tout normal...
Que ce soit la 75,la 100 ou autres...

 T'as peut être une petite déperdition quelque part?

A moins que ta moto ne "bouffe" de l'huile de manière importante, et qu'en roulant tu es un retour d'échappement qui vienne te parfumer?

Mon K100 à 170000 KM, jamais ouvert... Et je ne souffre nullement de ce problème. Neutral

4Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Ven 16 Fév 2024 - 13:42

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que c'est aussi une question de point de vue

Je roule en région parisienne, en interfile sur des routes bondées : c'est normal dans mon cas de sentir le gaz d'échappement.

Ceux qui roulent en province, sur des routes moins fréquentées n'auront pas le même parfum.


_____________________________
Vêtements odeur melange/huile K75 354459_5
Vêtements odeur melange/huile K75 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Ven 16 Fév 2024 - 13:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Selon la configuration de la moto, il peut y avoir des retours de fumée d'échappement sur le pilote, surtout avec des carénages larges qui créent un dépression aspirant les gaz d'échappement vers l'avant.
Ta K75 est équipée de caches TCV, ça pourrait aussi provoquer ce phénomène.

6Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Ven 16 Fév 2024 - 16:31

CB78

CB78
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis moi aussi en région banlieue parisienne et je prends la A15 pour aller à Clichy. Avant que je me fasse ramasser par une voiture il y a 2 ans je roulais en FZ6 et je n'avais jamais vraiment senti cet odeur. La quand j'arrive au travail je suis imprégné surtout au niveau du pantalon.
Je connais pas encore bien la machine, mais je n'ai pas l'impression de consommer de l'huile ni d'en perdre. En début elle fuyait au niveau du carter d'huile mais après remise en service plus de fuite.
Niveau essence je suis dans la moyenne avec moins de 6 litres au 100.

Donc pour vous il.y à pas lieu de s'inquiéter ou de prévoir des contrôles quelconques ?

Merci pour ces retours.

7Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Sam 17 Fév 2024 - 8:31

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie sous l'AR de réservoir d'essence (en le soulevant un peu). Sur le k 1100LT il y a un petit réceptacle, ouverts en plastique qui est charger de recueillir (par l'intermédiaire de 2 durites) le trop plein interne du réservoir ainsi que la rigole externe (récupération égouttures de remplissage ou eau de pluie) du bouchon de réservoir. Ainsi les fluides éventuels viennent se déverser là et sont évacués en phase gazeuse par la chaleur moteur !!
Pour ma part, sur le K1100LT, j'avais viré ce réceptacle en prolongeant les durites qui y amènent les éventuels fluide, les faisant déboucher au niveau du bras oscillant (là ou débouche également le tuyau de respiration de la batterie) :bien:
*
Vêtements odeur melange/huile K75 Captur10
*
Pièce 5 de cette vue RealOEM => "Clic ICI"

8Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Sam 23 Mar 2024 - 16:42

CB78

CB78
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je me rends compte que je consomme un peu d'huile avec ma K75. J'ai lu que cela dépend du style de conduite et de la qualité de l'huile.
Pour ma part je roule entre 120 et 140 max (donc je ne dépasse pas souvent les 6000 tours, faut respecter les vieilles dames qd même)
L'huile que j'ai est de la motul 7100 - 15w50.
Je consomme en gros un tiers de litre au 100 km.

Apparemment il y a des tolérances de consommation mais je n'arrive pas à les trouver. Pourriez-vous me les donner ?

Merci d'avance, bon week-end
Sébastien

9Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Sam 23 Mar 2024 - 17:48

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Les constructeurs disent "jusqu'à 1L aux 1000", ce qui est scandaleusement élevé!
si tu es à 0,3L aux 100, c'est 3L aux 1000, c'est beaucoup trop.
La 7100 est une huile synthèse, pas sûr que les K se nourrissent de ça, c'était plutôt de la minérale. Est-ce que ça joue? Mais à 3L aux 1000, je doute que ce soit la seule cause...

10Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Sam 23 Mar 2024 - 18:01

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

CB78 a écrit:Bonjour,

Je me rends compte que je consomme un peu d'huile avec ma K75. J'ai lu que cela dépend du style de conduite et de la qualité de l'huile.
Pour ma part je roule entre 120 et 140 max (donc je ne dépasse pas souvent les 6000 tours, faut respecter les vieilles dames qd même)
L'huile que j'ai est de la motul 7100 - 15w50.
Je consomme en gros un tiers de litre au 100 km.

Apparemment il y a des tolérances de consommation mais je n'arrive pas à les trouver. Pourriez-vous me les donner ?

Merci d'avance, bon week-end  
Sébastien

Ha, faire le plein d'huile et le niveau d'essence....
3l/1000km, ca fait beaucoup.... perso je met de la 20W50 et je consomme 200cc au 35000km sur une de mes K1 avec laquelle je viens de faire de la route. Et avec 4 cylindres....

Regarder les compressions pour avoir une idée ?

11Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Sam 23 Mar 2024 - 18:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

6 litres d'essence au cent pour une K75, c'est trois pintes de trop, même en ville, même énervé.


_____________________________
Vêtements odeur melange/huile K75 354459_5
Vêtements odeur melange/huile K75 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Sam 23 Mar 2024 - 22:17

CB78

CB78
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui excuses moi c'est un tiers de litre d'huile consommé pour 1000 km (pas pour 100 km)
Je me suis trompé...

13Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Dim 24 Mar 2024 - 8:05

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

1/3L aux 1000, c'est largement dans la limite de tolérance du constructeur... donc même sur une neuve, il te dirait "pas de problème"!.. Les possesseurs de K peuvent peut-être t'en dire plus sur leur expérience (type d'huile et consommations constatées).

14Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Dim 24 Mar 2024 - 8:40

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Au hasard.... tu as des joints au niveau des tubes de la sorite d'échappement ? Une remontée de gaz d'échappement un peu huileux par là ?

15Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Dim 24 Mar 2024 - 19:33

CB78

CB78
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Merci pour vos réponses me voilà rassuré. Il faut juste que je pense à en remettre. Le bon côté des choses c'est que l'huile est renouvelé plus souvent et donc que le moteur tourne avec de l'huile en partie plus efficace.

Sinon je ne sais pas comment voir si j'ai un joint au niveau de la sortie du pot. Si tu pouvais m'expliquer comment voir.

A bientôt,
Sébastien

16Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Dim 24 Mar 2024 - 20:36

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

CB78 a écrit: Le bon côté des choses c'est que l'huile est renouvelé plus souvent et donc que le moteur tourne avec de l'huile en partie plus efficace.
Le mauvais côté des choses, c'est que si de l'huile sort par l'échappement, ça signifie qu'elle est passée du bas moteur à la chambre de combustion et que donc la segmentation n'est plus étanche.
Et une segmentation qui n'est plus étanche, elle laisse aussi (surtout!) passer le carburant qui entre dans la chambre de combustion dans le bas moteur, où il se mélange à l'huile, la dilue...favorisant à son tour la remontée du mélange dans la chambre de combustion.
L'huile diluée dans le carburant n'est pas du tout plus efficace, elle perd la majeure partie de ses caractérisques en étant trop fluide et pas assez adhérente.

17Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Dim 24 Mar 2024 - 21:52

CB78

CB78
Jeune pilote
Jeune pilote

Le matin la moto fume comme beaucoup de moto au démarrage après plus de fumée.
Pour tester les segment il faut prendre la compression du moteur avec un outil j'imagine, si les compressions sont bonnes alors l'huile consommée est bien brûlée avec l'essence et donc pas d'inquiétude à avoir si je comprends bien. Est ce bien cela ?

18Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Dim 24 Mar 2024 - 22:10

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

CB78 a écrit:Le matin la moto fume comme beaucoup de moto au démarrage après plus de fumée.
Tu laisses ta moto sur la béquille centrale ou latérale ? Sur la latérale l'huile a tendance à passer plus facilement dans les cylindres.

19Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Mer 27 Mar 2024 - 13:26

CB78

CB78
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Patrick,
Le matin je suis béquille latéral, trop la flemme de la remettre sur la béquille centrale ;-)
Sur les conseils d'un ami je vais déjà voir pour faire démonter mes bougies et voir comment elles seront avant toutes choses.
Je vous tiendrais au courant.

20Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Mer 27 Mar 2024 - 20:43

spookie

spookie
En rodage
En rodage

En ce moment, faut aussi prendre en compte la condensation, même en roulant tous les jours
Ça va te sortir de la flotte noire mais pas de l'huile
Facile à vérifier, faut juste un doigt

21Vêtements odeur melange/huile K75 Empty Re: Vêtements odeur melange/huile K75 Ven 5 Avr 2024 - 14:11

CB78

CB78
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Qd je passe´le doigt dans le pot il n'y a pas de gras  c'est sec.

Vêtements odeur melange/huile K75 20240410
Vêtements odeur melange/huile K75 20240411
Vêtements odeur melange/huile K75 20240412
Vêtements odeur melange/huile K75 17123110


Une bougie démontée je vais les remplacer. On verra bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum