Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help ! Ma titine cale dès que je touche l'accélérateur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

R059

R059
Apprenti

Bonjour à tous,
Ligne nouvellement, propriétaire d’une funduro 650 années 1994, elle me fait quelques misères depuis un certain temps.
Mad'selle cale dès que je donne un léger coup de gaz Crying or Very sad

j’ai démonté les carbus pour un nettoyage complet, bougies iridium, batterie lithium, régulateur de tension changé, elle cale tout de même dès que je touche à l’accélérateur.
Elle démarre facilement avec ou sans starter, monte à 3000 tours avec le starter, et 1500 sans le starter, et dans ces deux configurations là, elle cale dès que je mets un léger coup de gaz.
Ne connaissant pas trop les fonctionnalités de ces deux carbu (l'un sert au ralenti et les premières montées en régime et l'autre dans le haut des tours d’après ce que j’ai compris), pouvez-vous m’aiguiller si vous avez déjà eu la même chose ?
Pour info, pas de prise d’air décelée avec une bombe de nettoyant frein, arrivée d’essence dans les cuves des carbu ok

R059

R059
Apprenti

Ps : j’ai démonté le réservoir, vidangé, nettoyé, séché, nouvelle essence sp98, remonté, et toujours pareil

Invité

Anonymous
Invité

Le problème était là avant le démontage des carbus ?

R059

R059
Apprenti

Oui, peu de temps avant le nettoyage prévu :/ donc nettoyage non en cause dans ce cas-là

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce sont des carburateurs à membranes, (si je ne me trompe pas ?...) Smile  
Les as tu vérifiées lors de ton démontage-remontage ?  Elles ne doivent comporter ni trous, ni déchirures. :wink:

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vérification du filtre à air et effectivement des membranes.
Je ferais aussi un nettoyage des carbus:tu dévisses les gicleurs pour nettoyer les petits trous.
Ensuite, je réglerais la vis de richesse en l'augmentant un peu. Je crois que suivant la RMT le réglage de base est de 2,5.  :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Flotteurs vérifiés ?

R059

R059
Apprenti

Oui c'est des carbu à membrane.
Oui vous avez raison, j'ai probablement une membrane qui est mal mise ou poreuse, ce qui expliquerait qu'elle prend trop d'air d'un coup et cale à l'ouverture de la poignée de gaz.
Je vais redémonter les carbu mardi et je vous tiendrai au courant du résultat.
Merci les amis pour vos idées 🙂🙂

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avant d'effectuer un démontage, j'irais au plus simple, régler la vis de richesse.

R059

R059
Apprenti

Je vais essayer de trouver un tuto vidéo en français pour comprendre les vis de réglage car c'est un professionnel qui a démonté et nettoyé les carbu (déplacement à domicile) et je n'ai pas vu comment il les avait réglés.
J'avais cru comprendre sur le net qu'une fois le ralenti réglé, tout était réglé pour les montées en régime

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu as reçu un m.p.

R059

R059
Apprenti

suite et fin de mon souci de calage dès que je touche à la poignée d’accélération.
J’ai revidé mon réservoir pour nettoyer mon robinet d’essence, tout remis en place, j’ai remis mes bougies d’origine que j’avais changées par des bougies iridium, remis mon pot d’échappement d’origine, et par je ne sais quel miracle la moto prend des tours sans souci.
Je reste perplexe quant à la panne mais le principal c’est que cela refonctionne.
Je n’ai pas encore fait les essais sur longues routes, mais cela devrait le faire je l'espère 🤞🏻🤞🏻
Merci à tous pour vos aides et vos propositions de dépannage !! 😊😊

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

R059 a écrit: j’ai remis mes bougies d’origine que j’avais changées par des bougies iridium, remis mon pot d’échappement d’origine, et par je ne sais quel miracle la moto prend des tours sans souci.
Généralement, une moto ne marche jamais aussi bien que lorsqu'elle est d'origine...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ah, l'iridium, le pot KakaVince, y'a que ça de vrai pour avoir une moto qui claque...
On voit ça souvent aussi avec les K100 et K75 épanouies dans leur seconde carrière de "would like to be"...
Bon, c'est peut-être le hasard, mais essaie un changement à la fois, tu pourrais trouver lequel a mis le souk... Sur les K, changement du compteur = risque de mise en panne...

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Content pour toi ! :wink:
L'idée étant, comme le dit DrX de trouver quand même l'origine du problème... C'est plus rassurant pour l'avenir ! :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum