Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - Circlip Réservoir

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 - Circlip Réservoir Empty K75 - Circlip Réservoir Ven 22 Déc 2023, 15:18

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
sur ma K75 , les circlips de fixation arrière du réservoir n'étaient plus présents , sans doute depuis longtemps.
Il faut dire qu'ils sont un peu difficiles à enlever et à remettre et qu'on les perd facilement.
Mais garder le réservoir fixé sur la moto en cas d'accident est sans doute une bonne chose pour ne pas risquer de débrancher les durites et aggraver le problème.
J'ai donc eu l'idée non encore testée de relier les deux circlips par un petit morceau de fil à surlier ce qui devrait permettre de les enlever facilement et de ne pas les perdre au démontage ou au remontage.
Le fil est fixé sur le circlip par un nœud de cabestan et l'extrémité est brulée et aplatie pour empêcher le nœud de se défaire.
K75 - Circlip Réservoir Circli15
K75 - Circlip Réservoir Circli13
K75 - Circlip Réservoir Circli14
K75 - Circlip Réservoir Circli17
K75 - Circlip Réservoir Circli16

Le fil ne devrait pas gêner la mise en place des circlips avec une pince à becs fins , par contre le démontage au bord de la route devrait en être facilité.
Oups ! j'avais oublié que les BMW étaient fiables.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

2K75 - Circlip Réservoir Empty Re: K75 - Circlip Réservoir Ven 22 Déc 2023, 15:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est un montage que je fais systématiquement sur mes K. 
C'est pas tant pour ne pas les perdre que pour pouvoir les retirer en un clin d'oeil en cas de besoin urgent de devoir déposer le réservoir... un début d'incendie, un relais de démarreur qui reste collé et vide la batterie au milieu d'un désert, par exemple.

3K75 - Circlip Réservoir Empty Re: K75 - Circlip Réservoir Dim 24 Déc 2023, 13:29

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Hello Gros Rouleur

ton idée Idea est très bonne; fonctionnelle et simple ! :bien:

4K75 - Circlip Réservoir Empty Re: K75 - Circlip Réservoir Mar 30 Jan 2024, 22:25

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gros rouleur , c'est vite dit ,
j'ai du faire 15 000 km en deux ans !
et il y a deux ans je ne savais pas que BMW avait fait autre chose que des monos ou des bi cylindres !
mais je progresse.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum