Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rivets disque avant r1100rt

+10
christian974
Loulou33
CneNemmo
EriK
BeuMeuVeu
Décédé - Bruno59940
Erick38160
Décédé : K'wet
Freddy29
yan52
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rivets disque avant r1100rt Empty rivets disque avant r1100rt Dim 28 Juin 2015 - 22:53

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une r1100rt, ex admin de 2001, les disques avant ont un peu de jeu au niveau des rivets.
Est-ce normal? Faut-il changer l'ensemble rivet, rondelle, clips? parce que bonjour le prix chez l'Art.
Ou alors il y a t-il quelque chose de réutilisable?
Merci de vos réponses.
Eric

2rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Lun 29 Juin 2015 - 8:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui si trop de jeu, il faut les changer

il y a de l'adaptable, Motorwork, France Equipement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rivets disque avant r1100rt Jura_218

3rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Lun 29 Juin 2015 - 9:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tu peux également te procurer les rouleaux (avec ou sans clip) ici: http://www.apleingaz.fr/bmw/314-B0314-34112310086-ROULEUR.html

4rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Lun 29 Juin 2015 - 16:47

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

qu'est ce que tu appelles du jeu? les disques sont flottants sur ces machines donc ça bouge un peu
Erick

5rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Lun 29 Juin 2015 - 17:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça bouge en latéral (de G à D de la roue) mais pas dans le sens de rotation


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rivets disque avant r1100rt Jura_218

6rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Lun 29 Juin 2015 - 21:14

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Après vérification, jeu latéral d'environ 1 à 1.5 mm sur le disque de droite, et un peu moins à gauche, ça bouge très légèrement même pas 1 mm en rotation sur le droit, et pas sur le gauche.

7rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Lun 29 Juin 2015 - 21:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en rotation ça ne doit pas bouger


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rivets disque avant r1100rt Jura_218

8rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Lun 29 Juin 2015 - 22:47

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Dans ce cas, peut-on ne changer que les rouleaux, et conserver les rondelles et les clips?

9rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Lun 29 Juin 2015 - 22:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

yan52 a écrit:Dans ce cas, peut-on ne changer que les rouleaux, et conserver les rondelles et les clips?

oui si tu mets la même marque et même modèle


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rivets disque avant r1100rt Jura_218

10rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Mar 30 Juin 2015 - 21:15

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder de plus près pour changer.

11rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Mar 14 Juil 2015 - 16:08

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:tu peux également te procurer les rouleaux (avec ou sans clip) ici: http://www.apleingaz.fr/bmw/314-B0314-34112310086-ROULEUR.html

je viens de commander un jeu complet de rouleau soit 24 pour 46.34 € frais de cochon compris

ils ont l'air de réagir très vite car j'ai déjà le N° de colissimo

je tiens aux nouvelles dés leurs livraison

12rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Jeu 16 Juil 2015 - 19:47

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, je vais également commander les 24 rivets, et puis pour les rondelles et les clips je verrais bien si je peux réutiliser.
Bonne route, et bonnes vacances :bien:

13rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Jeu 16 Juil 2015 - 19:52

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bon, et bien pas de bol, Bruno, il a tout pris Crying or Very sad ... j'attendrai le prochain approvisionnement!!!

14rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Jeu 16 Juil 2015 - 19:57

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

ha désolé peut être les appeler pour faire accélérer le réapprovisionnement pale

et je me suis dépêché de les commander après vérification de mes disques celui de gauche un peu de jeu mais à droite énormément

15rivets disque avant r1100rt Empty Jeu disque flottant neuf Mer 7 Oct 2015 - 15:55

BeuMeuVeu

BeuMeuVeu
Apprenti

Salut tous,

Je viens de recevoir mes disques flottants neufs pour R1100RT (France Equipement ref : FE.FLAB581).

C'est la première fois que j'en vois des neufs de près. Ils ne sont pas encore montés et ne me semblent pas avoir de jeu !?!
Ou plutôt si. Lorsque je pousse à la main très fort, je constate un jeu latéral, disons d'1/4 de mm.
Ce dernier est provoqué par des rondelles voilées placées côté circlips.

Est-ce normal qu'il y ait si peu je jeu ?

Les rondelles :
rivets disque avant r1100rt Jeu

Le disque :
rivets disque avant r1100rt Disque

Merci de votre éclairage.

16rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Mer 7 Oct 2015 - 17:44

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui normal, il doit y avoir du jeu en latéral...
Et les rondelles "voilées" sont pour éviter que les disques vibrent et fassent du bruit...

D'ailleurs, elles ne sont plus "voilées" avec le temps. Donc si vous avez des disques qui font un bruit de casserole, il faut démonter le circlip, et "voiler" les rondelles (enfin les tordre un peu). Pour moi, cela a été magique, plus de bruit. Evidement, à condition de ne pas avoir un ensemble trop usé.

17rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Jeu 8 Oct 2015 - 7:54

BeuMeuVeu

BeuMeuVeu
Apprenti

EriK a écrit:Oui normal, il doit y avoir du jeu en latéral...
Et les rondelles "voilées" sont pour éviter que les disques vibrent et fassent du bruit...
Merci Erik.
Ben oui, je sais que les disques doivent avoir un jeu latéral. Ma question portait sur le fait que là il me semblait qu'il n'y en avait pas, si ce n'est le jeu dû à l'écrasement des rondelles voilées.
C'est à dire un jeu pratiquement nul sur les disques que j'ai commandés. On dirait des disques fixes, quoi.
Ça me semble bizarre et je demandait si c'était normal.

EriK a écrit:D'ailleurs, elles ne sont plus "voilées" avec le temps. Donc si vous avez des disques qui font un bruit de casserole, il faut démonter le circlip, et "voiler" les rondelles (enfin les tordre un peu). Pour moi, cela a été magique, plus de bruit. Evidement, à condition de ne pas avoir un ensemble trop usé.
Ça, ça me servira à l'usage, super.

Je ne monte rien en attendant la confirmation

18rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Dim 11 Oct 2015 - 11:28

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

EriK a écrit:Oui normal, il doit y avoir du jeu en latéral...
Et les rondelles "voilées" sont pour éviter que les disques vibrent et fassent du bruit...

D'ailleurs, elles ne sont plus "voilées" avec le temps. Donc si vous avez des disques qui font un bruit de casserole, il faut démonter le circlip, et "voiler" les rondelles (enfin les tordre un peu). Pour moi, cela a été magique, plus de bruit. Evidement, à condition de ne pas avoir un ensemble trop usé.

EriK bonjour,
Ton commentaire "bruit de casserole" m'intéresse, en effet, récent propriétaire d'une R1100RT de 1996, je suis en phase "prise de contact" depuis son achat.
Parmi les petites choses qui me tracassent, les disques avant sont de la partie, en effet, lorsque je pousse la machine en avant (moteur éteint), je n'ai pas de bruit, par contre lorsque je la fais reculer, j'ai cet espèce de bruit de casserole que tu décris.
Je pensais à un mauvais montage des plaquettes, notamment des ressors anti vibration et m’apprêtais à démonter les deux étriers pour analyser le problème.

A la lecture de ton commentaire et des posts qui l'ont précédé, je vais réviser mon approche, en effet, mes disques bougent plutôt "beaucoup" latéralement.
Je ne m'étais pas inquiété outre mesure ayant lu qu'ils étaient flottants et avais incriminé les plaquettes.
Je vais regarder ce problème de plus près, analyser les différents jeux et voir su je peux "voiler" un peu les rondelle pour faire disparaître le défaut.

Quant au changement des "rouleaux", est ce préconisé et utile?

Par avance merci pour les réponses des uns et des autres.

Eric

19rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Lun 12 Oct 2015 - 10:01

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour les rouleaux  :  :siffle: Oui et non.  C'est comme le reste cela s'use. Mais il est normal d'avoir du jeu dans ce type de montage. Et le "bruit" qui va avec.
Maintenant, un peu, c'est bien... Beaucoup, c'est pénible. Même si le freinage n'est pas vraiment affecté.

Pour moi,  study (ce n'est pas une référence, mais dans mon cas) je n'avais pas de jeu longitudinalement (ou peu), mais un bruit de casserole. Après vérification, il me manquais déjà un rivet ( ou rouleau) confused  , que j'ai remplacé. Ce qui m'a permis de constater que les autres n'avaient pas plus de jeu, donc d'usure. Ce qui m'a fait dire que le problème n'était pas une usure des rivets...
C'est comme cela que j'ai remarqué que la nouvelle rondelle était volontairement "voilée" pour jouer un rôle de ressort, et éviter à priori ce bruit.
j'ai donc démonté l'ensemble des rouleaux, "voilé" les rondelles, puis depuis je n'ai plus autant de bruit.
Question Il parait que l'on peut mettre 2 rondelles, et c'est encore plus efficace...

20rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Lun 12 Oct 2015 - 10:38

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour les précisions, je vais regarder ça de plus près et tenter de résoudre ce petit tracas.

Eric

21rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Dim 20 Déc 2015 - 18:39

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir à tous, Smile

Je suis en train de remplacer les rouleaux sur les disques avant de mon R1100RT.

Je butte sur un petit souci, je n'arrive pas à remonter les rouleaux à bague-clip (les 3 spéciaux par disque), comment avez vous fait, en force, en tapant dessus avec une cale ?
La bague clip étant plus large que le rouleau elle bloque au passage dans "l'alésage" disque-frette.

Un truc ou une astuce ? scratch

Merci pour vos indications.

@+

22rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Dim 20 Déc 2015 - 19:24

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Re :Cool:

J'ai trouvé :wink:

En fait il faut introduire rouleaux à bague-clip dans son logement jusqu'au blocage, puis avec un tournevis très fin ou une lame métal fine (baleine d'essuie glace de récup) aller placer le clip dans son logement sur tout le tour et terminer d'enfoncer l'ensemble.

Je travaille disques démontés de la roue .... et tant mieux ça me semble plus confortable.

En espérant que cette intervention servira au prochain  :wink:

Aller, j'attaque le 2e disque.   bounce

@+  :gnii:

23rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Ven 19 Avr 2019 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

:wink:   ... Je   déterre  un vieux sujet ... pour la bonne cause .  

EriK a écrit:Pour les rouleaux  :  :siffle: Oui et non.  C'est comme le reste cela s'use. Mais il est normal d'avoir du jeu dans ce type de montage. Et le "bruit" qui va avec.
Maintenant, un peu, c'est bien... Beaucoup, c'est pénible. Même si le freinage n'est pas vraiment affecté.

Pour moi,  study (ce n'est pas une référence, mais dans mon cas) je n'avais pas de jeu longitudinalement (ou peu), mais un bruit de casserole. Après vérification, il me manquais déjà un rivet ( ou rouleau) confused  , que j'ai remplacé. Ce qui m'a permis de constater que les autres n'avaient pas plus de jeu, donc d'usure. Ce qui m'a fait dire que le problème n'était pas une usure des rivets...
C'est comme cela que j'ai remarqué que la nouvelle rondelle était volontairement "voilée" pour jouer un rôle de ressort, et éviter à priori ce bruit.
j'ai donc démonté l'ensemble des rouleaux, "voilé" les rondelles, puis depuis je n'ai plus autant de bruit.

Question Il parait que l'on peut mettre 2 rondelles, et c'est encore plus efficace...


:bien:  Tout à fait ....    Si les rivets ne sont pas usés  ou marqués ....

....En fait, sur le montage d'origine des R 1100 RT , les rondelles d'appui noires, là ou appuie le circlips,  sont des   Rondelles noires d'ajustage Acier DIN988  diam int 14 x  Diam ext  20 /  ep 0.5mm ....  Mais de part leur trop faible épaisseur elles s'usent vite ...  ( Rondelles d'ajustage utilisées en mécanique automobile ou moto, pour ajuster ou caler  précisement des pièces ayant un jeu de fonctionnement avec ou sans pression .  )    

Il en existe  en  0.1mm d'épaisseur,    Rondelle noire  d'Ajustage  Acier  DIN 988   14x 20     ep 0.1mm    ( existe en inox )

Il en existe  en  0.2mm d'épaisseur,    Rondelle noire d'ajustage Acier DIN 988  14x20  ep 0.2mm     ( existe en inox )

Il en existe  en  0.3mm  d'épaisseur  Rondelle noire  d'ajustage Acier DIN 988   14x20  ep 0.3mm      ( existe en inox )

Il en existe en   0.5mm d'épaisseur, et ainsi de suite ....  ( celles du montage d'origine )                      ( existe en inox )  


Comme mes rivets n'étaient pas marqués, ni  usés .... ( sinon faut changer l'ensemble ... Rolling Eyes  ) ....

....J'ai donc placé ( rajouté )  2 rondelles ( 1 en 0.1mm  et  1 en 0.2mm )  avant de placer la rondelle ep 0.5mm   coté circlips .... ( neuves et en inox    ainsi que  des  circlips  neufs  ) .  


Je précise que je n'ai pas bridé mes disques, ...j'ai fait plusieurs essais de combinaisons de rondelles pour réduire le jeu latéral D/G   trop important,   quand j'ai enfin trouvé la bonne combinaison de rondelles d'épaisseur,  le jeu latéral D/G était très correct  . ( sans doute un poil moins d'1mm)   .    Je précise que je n'ai quasiment pas de jeu en rotation ...à peine perceptible ...et encore faut vraiment forcer en essayant de faire tourner le disque ..   

Le jeu latéral D/G est donc redevenu  " normal  "  .    Un jeu très faible, de fonction,   il faut forcer  sur le disque pour le percevoir ...   plus de bruit, et un feeling de freinage retrouvé ... bien plus agréable qu'avant .  


Pour les rondelles  on peut les commander ici  chez   FIX N vis   ( visserie fixations.fr )
 
https://www.visseriefixations.fr/rondelles-circlips/rondelles-diverses/calage/rondelle-de-calage-acier-brut-din-988.html


Pour les  circlips on les trouve là   (  vous constaterez que ce sont les mêmes que ceux montés sur les disques .  )

https://www.visseriefixations.fr/rondelles-circlips/circlips/anneau-truarc-e-type-863/acier-noir.html  

Ou la   https://www.visseriefixations.fr/rondelles-circlips/circlips/collier-d-epaulement/acier-noir.html  

Ou la  https://www.visseriefixations.fr/rondelles-circlips/circlips/collier-d-epaulement/inox-a2.html    


Encore une fois,  je précise que c'est à la condition que les rivets soient encore en bon état ...et non usés .   


:wink:   Si ça peut aider ....


Photos qui correspondent à ce que j'ai fait   :wink:

Extraction des circlips usés  et rondelles usées

rivets disque avant r1100rt Extrac10

Remise en place des circlips neufs et rondelles neuves  (1x0.5 ,   1x0.2 ,  1x0.1   )
rivets disque avant r1100rt Remise10



Après, pour ceux qui veulent changer leur rivets, .... on peut les commander là : Rivets 14 x 5.5 mm 3.95€ pièce ( rivet rondelle cirlips ) -délai 4 jours .

https://www.performanceparts.de/en/Brake-Disc-Buttons-Floater/

24rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Ven 21 Juin 2019 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

:wink: Rappel

Pour ceux qui veulent changer leur rivets, vous pouvez les commander là . Rivets 14 X 5.5 mm 3,95€ pièce ( rivet rondelle circlips ) délai 4/5 jours

https://www.performanceparts.de/en/Brake-Disc-Buttons-Floater/


Et dans chaque paquet, ils ajoutent un petit sachet de bonbons.... pour les gourmands :wink:

25rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Sam 22 Juin 2019 - 12:50

christian974

avatar
En rodage
En rodage

a l'époque de ma 1100 RT, j'avais rajouté une rondelle supplémentaire pour réduire le jeu du disque. Cela a parfaitement fonctionné dans la mesure où les rivets n'étaient pas abîmés, comme dit dans un poste plus haut. Cela fait gagner un peu de temps avant le changement des disques à 110 000 Kms.

26rivets disque avant r1100rt Empty circlip Lun 7 Oct 2019 - 19:12

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
beaucoup trop de jeu ds mes disques, je commande les rivets et les rondelles. Quel diametre pour lezs circlips?
Merci aux connaisseurs

27rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Lun 7 Oct 2019 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

Perso, s'agissant d'une mob de 2001 (18 ans quand même) je me fendrais bien d'un petit billet
pour remplacer les clips, les ressorts et les cylindres, ça n'est pas non plus une fortune, non ???

rivets disque avant r1100rt Sans-t23

28rivets disque avant r1100rt Empty fente de billets Lun 7 Oct 2019 - 20:03

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

en effet c'est ce que je veux faire, les diametres de rivets et de rondelles sont donnés dans le fil de discussioin, mais pas ceux des circlips, voilà voilà...

29rivets disque avant r1100rt Empty ou? Lun 7 Oct 2019 - 20:16

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Perso, s'agissant d'une mob de 2001 (18 ans quand même) je me fendrais bien d'un petit billet
pour remplacer les clips, les ressorts et les cylindres, ça n'est pas non plus une fortune, non ???

rivets disque avant r1100rt Sans-t23

si tu peux me donner le lien entier?
merci d'avance

30rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Lun 7 Oct 2019 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

Tu trouves ça sur le site de motobins en angleterre 👍

31rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Lun 7 Oct 2019 - 20:37

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sinon il y a ça aussi: https://boxer-upgrades.webs.com/apps/webstore/products/show/3821625
Monté depuis 12 mois sur ma K, fabricant et vendeur sérieux, rien à redire.

32rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Mar 8 Oct 2019 - 9:30

Invité

Anonymous
Invité

Ici aussi chez Motorworks, où tu peux les avoir à l'unité pour 3,70£


https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=30&Ct=HA&SbCt=BA_15_30_HA_50&spPage=2

33rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Dim 16 Fév 2020 - 1:35

Invité

Anonymous
Invité

Salut !


J'ai commandé mes oeillets pour mes disques, chez Performance parts.de   (  J'ai utilisé le lien vu plus haut dans la discussion ) .

Je les ai reçus en 4 jours . ( pour info c'est des oeillets 14 x 5.5mm  pour la r 1100 rt ) . 3.95€ l'ensemble oeillet  -rondelle d'appui  - circlips   .

Je les ai changés assez facilement, sans même démonter la roue ( il suffit de les changer l'un après l'autre  . Outillage utilisé : un tournevis plat long  assez fin pour defaire l' ancien  circlips  et une pince à becs fin pour remonter le nouveau circlips du nouvel oeillet  ) .

On trouve pleins de tutos explicatifs sur you tube  dont celui  . de GUY sur You Tube    / Changement des oeillets des disques flottants avants sur r 1100 rt .

Voila le lien :   Remplacement oeillets de disques frein flottants sur R 1100 RT

https://youtu.be/8AA9F-HJ0Vc  




Après changement  des oeillets , les disques n'ont plus de jeu ( on perçoit, en forcant sur le disque, à peine la perception d'un jeu très infime, et encore, faut vraiment forcer un max ) .

Mes disques ont 73000 km d'origine, ils sont encore bons,  seuls les anciens oeillets étaient matés, à cause des accoups de freinage au cours des années  . Ce qui est tout à fait normal, vu que c'est leur rôle . ( les oeillets sont en alu " tendre " , pour eviter que la piste et la frête soient usées , au niveau des emplacement des oeillets   ) .


( pour info, les gsxr de piste   et certaines kawa  ont des systémes similaires , et quand on entend le bruit que font leurs disques flottants,  ça fait peur  ! Et ça freine ! ...A SIGNALER  qu'on trouve egalement des kits d'oeillets pour disques flottants chez Suzuki ... ) .

Et pour ceux qui aiment la mécanique, il y a ça aussi, et des tas d'autres ... :wink:

34rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Ven 11 Fév 2022 - 17:31

bobymail

avatar
Apprenti

Bonjour,
J'ai commandé ceux sur boxer-upgrades et j'ai été surpris mais les rondelles ne sont pas fournies et sur le montage d'origine il y a 3 rivets par disque qui sont spéciaux (équipés d'un jonc métallique) qui ne sont pas fournis. Donc moins chers...oui mais pas identiques à l'origine.
Bonne route

35rivets disque avant r1100rt Empty Re: rivets disque avant r1100rt Sam 21 Oct 2023 - 11:10

Berny93

Berny93
Apprenti

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que pensent les BMistes des disques avant LUCAS ou BREMBO qui sont vendus complets avec le flasque et les rivets tout montés (au nombre de 6 au lieu de 12 par disque). C'est très intéressant quand on considère le prix à l'unité des rivets d'origine (quand on en trouve!!).
Chez LUCAS, la référence est: TRW Lucas MSW 200.
Merci de vous lire
Berny93

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum