Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage tige de selecteur suite passage à commandes reculées

+2
Sierra Bravo
csavoie91
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

csavoie91

csavoie91
Apprenti

Bonjour @ tous,

j'ai installé des commandes reculées type HP trouvés sur le boncoin , mais j'ai un petit souci de réglage de la tige qui part du sélecteur à la boite de vitesse

sur la doc le reglage est de 100 mm mais c'est trop court ... j'ai donc essayé de la réglé mais sans succes soit la tige sort de la rotule quand je passe la seconde

ou bien je ne peux pas passer la seconde (point dur ) , si parmi vous il y a des personnes qui ont installé ces commandes je suis preneur d'information

pour info je n'ai pas de shifteur et c'est installé sur un K1300S de 2011  

merci d'avance #ridesafe :Cool:

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut,

Je n'ai pas de commande reculée et la longueur de 100 mm est pour des commandes "normales" mais tu peux déjà vérifier que le bras de sélection est bien positionné ou le repositionner si nécessaire, sur la photo (flèche) c'est le réglage usine mais tu peux le décaler à ta guise.

réglage tige de selecteur suite passage à commandes reculées K43_1110


Tu indiques un "point dur" est ce dû à un blocage extérieur (le selecteur vient en butée par exemple)?

Bon, après, vu la vitesse max en première, on a pas vraiment besoin de la seconde Smile

csavoie91

csavoie91
Apprenti

merci pour l'info , si des membres pouvaient prendre une photo du réglage de leur machine à l'aide d'un reglet ça serai top :bien:

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Juste une question, si tes commandes reculées ressemblent vraiment à celles des modèles HP ou Anniversaire, je vérifierai, sur la mienne (HP), lors de mon retour à la maison début de semaine prochaine.

csavoie91

csavoie91
Apprenti

super merci :bien: bon week end :Cool:

réglage tige de selecteur suite passage à commandes reculées F2feea10

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Vu ta photo, tu peux revisser en grande partie les réglages sur la tige et tourner d’un cran la fourchette de sélection vers le bas.
Il faut dévisser la vis torx, sortir la fourchette et la remettre après l’avoir décalée d’un cran et revisser la torx évidemment.
Tu pourras ajuster ensuite plus finement le sélecteur avec les réglages de la tige pour le positionner comme ça te convient le mieux.
Bonne route.

csavoie91

csavoie91
Apprenti

merci pour l'information, mais cela fonctionné avant Crying or Very sad j'ai même essayé de remettre l'ancienne platine et toujours pareil impossible de passer en seconde ...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a vraisemblablement un soucis de montage si avec l’origine ça ne fonctionne plus

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut,
Après avoir regardé sur la mienne j’ai la très nette impression voire la certitude que ton sélecteur n’est pas sur la bonne vis sur ta platine, il devrait se trouver sur la vis supérieure du cale pied et pas inférieure.
D’ailleurs si tu regardes ta platine une emprunte semi-circulaire a été faite dans la platine qui correspond au diamètre du passage de vis du sélecteur.
De plus ainsi positionné, l’angle entre la tringlerie et la rotule du sélecteur sera bien plus académique!
Essaie de changer l’ancrage du sélecteur et dis nous ce qu’il en est.réglage tige de selecteur suite passage à commandes reculées Img_8810

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sierra Bravo a écrit:Salut,
Après avoir regardé sur la mienne j’ai la très nette impression voire la certitude que ton sélecteur n’est pas sur la bonne vis sur ta platine, il devrait se trouver sur la vis supérieure du cale pied et pas inférieure.
D’ailleurs si tu regardes ta platine une emprunte semi-circulaire a été faite dans la platine qui correspond au diamètre du passage de vis du sélecteur.
De plus ainsi positionné, l’angle entre la tringlerie et la rotule du sélecteur sera bien plus académique!
Essaie de changer l’ancrage du sélecteur et dis nous ce qu’il en est.

Bien vu Laurent ! :bien:

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

La preuve en image…
réglage tige de selecteur suite passage à commandes reculées Img_8810

réglage tige de selecteur suite passage à commandes reculées Img_8811

:wink:

csavoie91

csavoie91
Apprenti

effectivement :bien: je n'ai pas apparemment mis le sélecteur à la bonne place , je vais tester ce week end Surprised merci beaucoup :bien:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est ce que j'allais te dire, même si mes dernières commandes reculées datent de ma XJR, c'étaient des Rizoma, mais même système visiblement que les HP...
2 avantages à monter des commandes reculées, le premier c'est que grâce à la position en arrière et relevée des pieds, on a les reins "cambrés" naturellement, et avec le guidon cintre "presque" plat Rizoma aussi, j'avais une position top, aucune fatigue, aucune douleur...
Le second avantage, notamment sur la XJR, c'est que là, pour racler, il faut y mettre beaucoup, beaucoup, beaucoup de bonne volonté, ça a du m'arriver 2 fois, dont une fois en Corse, en essayant de résister dans un virage à un Corse en 610 HVA supermot...

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A peine rentré à la maison, je constate, avec plaisir comme d'habitude, la solidarité et la réactivité des membres de ce forum.
Pas la peine que je mette des photos...c'est déjà fait :bien:

La seule chose que je puisse faire, puisque nous sommes dans le même département, c'est me déplacer avec le K13 pour que de "visu" tu puisses vérifier...
Contact en M-P.
Bonne journée à tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum