Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qualité d'huiles......

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1qualité d'huiles...... Empty qualité d'huiles...... Jeu 17 Avr 2008 - 12:48

lois

lois
En rodage
En rodage

bonjour,
quelles qualité d'huiles conseillez vous svp pour une R75/6 qui a 160 000km ?
huile moteur,
huile de boite,
huile de pont,
merci et bonne route.

2qualité d'huiles...... Empty Re: qualité d'huiles...... Jeu 17 Avr 2008 - 13:01

Invité

Anonymous
Invité

Pour le moteur une huile synthése ou semi synthése 15W40 , et pour la boite et le pont 80 qualité hypoïde , les marques importent peu...

3qualité d'huiles...... Empty Re: qualité d'huiles...... Jeu 17 Avr 2008 - 17:22

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut!
sans vouloir trop mettre mon grain de sel, sur ce type de BM et surtout à ce kilometrage, j'eviterai meme la semi-synthese. Elle a surement roulé à la minerale depuis sa naissance et un lessivage du moteur ne risque d'apporter que des ennuis.
Une bonne huile minerale pour le moteur et surtout des vidanges aux bonnes periodicités
Quand à celle de la boite et du couple conique, j'utilise une huile que l'on trouve facilement dans les magasins de motoculture de la 85W140 de marque MINERVA (francaise, et pas d'actions chez eux ) . Huile pour services severes en BV et ponts , normes API et le reste qui va bien (qui peut le plus peut le moins ) et pour le prix, raisonnable , ce qui me permet de faire toutes les vidanges en meme temps ( moteur, BV et couple conique )
daniel

4qualité d'huiles...... Empty Re: qualité d'huiles...... Jeu 17 Avr 2008 - 17:49

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 reste avec de l'huile minerale c'est mieux et ça ne lessivera pas ton moulin à+ WILORD

5qualité d'huiles...... Empty Re: qualité d'huiles...... Jeu 17 Avr 2008 - 18:50

lois

lois
En rodage
En rodage

ok merci. entendu pour la 85-140 mais quelle viscosité pour la minérale svp?

6qualité d'huiles...... Empty Re: qualité d'huiles...... Jeu 17 Avr 2008 - 18:57

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour le moteur 20w50
pour le couple et l'arbre 80w90
pour la boite 85w140
je mets ça dans ma série 2 et la 90s donc serie 6

7qualité d'huiles...... Empty Re: qualité d'huiles...... Jeu 17 Avr 2008 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme ce qui t'a été dit.

8qualité d'huiles...... Empty Re: qualité d'huiles...... Ven 18 Avr 2008 - 8:58

Invité

Anonymous
Invité

si ton moteur n'a pas été démonté et refait récemment, il faut éviter une huile détergente qui va décoller les boues et risque de boucher les circuits d'huile.
vu le kilométrage de ta moto et les jeux en résultant, il faut privilégier une huile pas trop fluide.

9qualité d'huiles...... Empty Re: qualité d'huiles...... Ven 18 Avr 2008 - 9:10

Invité

Anonymous
Invité

manu09 a écrit:pour le moteur 20w50
pour le couple et l'arbre 80w90
pour la boite 85w140
je mets ça dans ma série 2 et la 90s donc serie 6
+ 1 bonne huile minerale et vidange tous les 5000 kms

10qualité d'huiles...... Empty Re: qualité d'huiles...... Ven 18 Avr 2008 - 9:58

lois

lois
En rodage
En rodage

ok, merci pour tous vos conseils que je vais suivre. je vais bien m'appliquer pour remettre la grand mère en route et vous tiendrai au courant.....
bonne route et @+
j-marc.

11qualité d'huiles...... Empty Re: qualité d'huiles...... Ven 18 Avr 2008 - 11:07

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour le moteur 20w50
pour le couple et l'arbre 80w90
pour la boite 85w140
JE confirme aussi +1 !!!!! WILORD

12qualité d'huiles...... Empty Re: qualité d'huiles...... Ven 18 Avr 2008 - 14:58

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Pourquoi cette segregation entre la BV et le coouple conique/arbre

Racistes !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum