Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

combien de kilomètres pour amortisseur esa

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

julex

julex
En rodage
En rodage

Bonjour,
Quelle est la durée de vie des amortisseurs BMW avec Esa, ou combien de kilomètres effectués.
Perso, 1 casque aujourd'hui me semble trop souple, je reste en 2 casques même en solo.
66000 kms au compteur, mode dynamique uniquement.
poids 120kgs seul + top case rarement plein.
Avec le réglage 1 casque soit solo, sur route dégradée çà talonne et je touche régulièrement la béquille en mode 2 casque soit duo, c'est plus rigide pas de perturbation de tenue de route et rigidité retrouvée.
ok j'ai pris 30kgs en 4 ans, mais quand même.
Par contre en duo Monsieur et Madame avec le réglage 2 casques toujours je n'ai pas constaté de changement.
merci de vos partages.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

1 casque ou 2 casques, ça joue uniquement sur la précharge du ressort, pour garder l'assiette de la moto horizontale quand la charge augmente (bagages, passagère ou surpoids). La suspension nombre de mm d'enfoncement par kg de chargement est constante et normalement invariable, donnée par la "force"du ressort (au moins pour les ressorts à pas fixe, et non endommagés).
Une partie de la réponse pourrait être liée aux +30kg en 4 ans, le ressort qui était adéquat pour les mouvements d'un pilote de 80/90kg a un tarage trop limite pour les 120kg d'aujourd'hui... Seul moyen d'arranger ça, c'est d'envoyer l'amortisseur à reconditionner en demandant une adaptation du ressort au poids, ce qui implique un changement de ressort pour un plus fort.
Si ça n'est pas ça le problème, alors l'amortisseur a peut-être perdu son gaz et a besoin d'être reconditionné, même avec le ressort d'origine, s'il reste adapté aux poids transportés. C'est à discuter et préciser avec celui qui va prendre en charge les travaux.
Pour les kilométrages, c'est très variable, certains trouvent que leur amortisseur est HS dès 50,000km, j'ai fait reconditionner les miens à 132,000km. La "vérité" est probablement entre les deux pour la majorité des utilisateurs, 80 à 100,000km.

julex

julex
En rodage
En rodage

bonjour, et merci pour ces précisions, il y a de tests à faire pour contrôler ou c'est au feeling.
Ce qui est blizzard c'est qu'en duo avec le réglages 2 casques et toujours aussi bon.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum