Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien pour le retrofit

+9
Pitchou29
Nemo83
jm68
ledany
tourix
artimax
rv40
gil2b
yapluka
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Combien pour le retrofit Empty Combien pour le retrofit Sam 11 Fév 2017 - 7:37

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je roule en k12 et ai pris RDV pour le retrofit que je souhaite réaliser en même temps que la révision des 40M profitant je pense du démontage des carénages. À à ma grande surprise, le prix annonce pour le debridage: 335 roros ce qui me semble cher. Ajoutons à cela environ 40 roros pour la CG ce qui me semble pas cher. Les tarifs sont ils corrects ou non?

2Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Sam 11 Fév 2017 - 7:58

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est debattu longuement ici

https://bmist.forumpro.fr/t107418-debridage-legal-qui-s-y-colle


Les tarifs annòncés sont prohibitif, y compris pour la CG, profites en pour changer de concessionnaire.

3Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Sam 11 Fév 2017 - 8:38

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Un amis l'a fait sur un K1300S, comme c'était pour la révision des 30Mkm il n'a payé que 120€ pour le retrofit. +la révision bien sur.

4Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Dim 12 Fév 2017 - 17:32

artimax

avatar
Apprenti

Pour mon k12s avec aussi une révision des 40000, j'en ai eu pour 250 euros, j'avais la bride mécanique + reprogrammation du boîtier.

5Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Dim 12 Fév 2017 - 21:23

tourix

tourix
Jeune pilote
Jeune pilote

Fait il y a pile un mois > 353,60 ttc
+50,76 CG

6Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Dim 12 Fév 2017 - 22:47

artimax

avatar
Apprenti

Punaise ça a augmenté depuis la fin de l'année😰

7Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Dim 12 Fév 2017 - 22:59

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Thierry : c'est qui déjà ton concess ?

8Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Dim 12 Fév 2017 - 23:00

artimax

avatar
Apprenti

An oriant à Lorient pour ma part

9Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Dim 12 Fév 2017 - 23:05

artimax

avatar
Apprenti

Remarque d'un coup j'ai un doute, je regarderai demain. Je me demande si y avait pas 100 euros du fait de la cale. Ça me mettrai à 350 euros.

10Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mar 21 Fév 2017 - 16:08

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

150€ plus CG, j'avais retiré moi même la cale la veille.

http://casim44.fr

11Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mar 21 Fév 2017 - 18:15

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Bah moi:
- dossier déposé le 07 novembre
- carte grise déposé le 15 janvier...
- à ce jour, pas de date de programmé.
- impossibilité de faire faire une révision en même temps, histoire de mutualiser les frais... "non non monsieur c'est impossible, ce n'est pas la même ligne dans le logiciel, après pour la facture ce serait compliqué... "bm motorad toulon"", bref. On peut pas vendre des Gs à des quinquas pleins de sentiments et s'occuper de la plèbe...

Tarif, a priori 250€ plus la carte grise.

12Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mar 21 Fév 2017 - 23:14

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Oui 250 € pour le débridage avec retrait de la cale par mes soins. Plus la carte grise.
Si il retire la cale il y a environ 100 € de plus.

13Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Lun 27 Fév 2017 - 7:08

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Tiens, j'ai reçu ma carte grise "full power" samedi. Soit un bon mois et demi apres l'avoir déposée....

Je roule maintenant en full power, gratuitement Crying or Very sad mais sans les poneys...

J'ai une carte grise qui n'et pas conforme avec le véhicule. Suis je hors la loi? D'autant que je n'ai pas le petit autocollant sur la plaque mine, donc j'imagine qu'en cas de contrôle Surprised

Ça va beugler.

14Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Ven 10 Mar 2017 - 7:33

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mobylette dépose hier matin pour debridage. Forfait 250€. Les 79,92€ représentent le démontage de la boite à air avec actuateur. Ben ouais mais pour enlever la cale, faut enlever cette boite à air!!!
Oui mon bon monsieur mais c'est une opération hors forfait..... Indispensable mais hors forfait.
Donc, pour pouvoir débrider, il faut obligatoirement procéder d'une façon mais certaines opérations du processus, bien qu'obligatoires ne sont pas dans le forfait....
À mon avis, ce devis est laissé à l'appreciation du concess. Mini: 250€. Maxi: ?
Moi qui pensais que le remplacement du silencieux d'admission était effectif. En fait non. Fallait comprendre enlever, vérifier et remettre. Si je veux remplacer c'est plus cher: 470€.....
Oui mon bon monsieur. Votre ralenti est merdique mais même si le constructeur connaît le problème, le rappel est terminé. Donc, on enlève, on vérifie et on replace.
Bien. J'ai compris, je reste cool, souriant et je laisse ma mobylette qui va devenir une vraie moto avec un ralenti merdique. Un courrier à la marque. Je sens que je vais leur expliquer ce que j'en pense.

15Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Ven 10 Mar 2017 - 7:59

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

yapluka a écrit:Mobylette dépose hier matin pour debridage. Forfait 250€. Les 79,92€ représentent le démontage de la boite à air avec actuateur. Ben ouais mais pour enlever la cale, faut enlever cette boite à air!!!
Oui mon bon monsieur mais c'est une opération hors forfait..... Indispensable mais hors forfait.
Donc, pour pouvoir débrider, il faut obligatoirement procéder d'une façon mais certaines opérations du processus, bien qu'obligatoires ne sont pas dans le forfait....
À mon avis, ce devis est laissé à l'appreciation du concess. Mini: 250€. Maxi: ?
Moi qui pensais que le remplacement du silencieux d'admission était effectif. En fait non. Fallait comprendre enlever, vérifier et remettre. Si je veux remplacer c'est plus cher: 470€.....
Oui mon bon monsieur. Votre ralenti est merdique mais même si le constructeur connaît le problème, le rappel est terminé. Donc, on enlève, on vérifie et on replace.
Bien. J'ai compris, je reste cool, souriant et je laisse ma mobylette qui va devenir une vraie moto avec un ralenti merdique. Un courrier à la marque. Je sens que je vais leur expliquer ce que j'en pense.

Il aurait du te dire avant de remonter!

16Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Ven 10 Mar 2017 - 18:40

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

2 docs remis par le concess
Le 1er doc: désignation des travaux à réaliser: "remplacer le silencieux d'admission" 79,92€ TTC
Le 2ie doc: le silencieux d'admission devient: " remplacement de la boite à air" 79,92 TTC avec une autre ligne "silencieux d'admission" 259,00€.
Je m'interroge grave: le silencieux d'admission c'est pas la boite à air?
Autre question: un ordre de réparation n'est pas chiffre?

17Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mar 14 Mar 2017 - 7:11

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mobylette récupère ce samedi. Debridage réalisé pour 250€. À cela s'ajoute 86,58€ " remplacement silencieux d'admission". Reste donc la carte grise.
Révision des 40M en même temps: 238€. Bon. Une fois la pilule passée, ce retrofit transfiguré t'il la mobylette?
Je m'attendais à un truc plus impressionnant. Dans la zone d'utilisation habituelle, 1500 5000 trs, rien de flagrant. Par contre indéniablement plus douce et facile en agglomération. Beaucoup moins voire plus d'a coups sous 2000tours et reprise instantanée. Donc, c'est bien. Ajoutons un ralenti stable et le compte est bon.
Au delà 6000 tours, j'ai comme l'impression qu'elle tire plus les bras. La cavalerie arrive.....mais j'ai coupe.
Me semble que ce debridage est une bonne opération. La mobylette me paraît moins fatiguante en usage urbain. Après, question montée dans les tours, on verra bien. Ce n'est pas vraiment ce que le recherchais.

18Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mar 14 Mar 2017 - 7:55

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

yapluka a écrit:
Je m'attendais à un truc plus impressionnant. Dans la zone d'utilisation habituelle, 1500 5000 trs, rien de flagrant.

Le debridage touche la puissance, dans les regimes que tu cites c'est le couple qui joue. tafume

19Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mar 14 Mar 2017 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

Avec ce que nous dit Yapluka...maintenant j'ai des doutes sur le besoin de débrider.
En effet à 56 ans je roule sur le couple (entre 2000 et 5500 trs/mn) à 99% de mon temps, alors si pas de changement flagrant dans cette zone...

20Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mar 14 Mar 2017 - 10:36

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

gil2b a écrit:
yapluka a écrit:
Je m'attendais à un truc plus impressionnant. Dans la zone d'utilisation habituelle, 1500 5000 trs, rien de flagrant.

Le debridage touche la puissance, dans les regimes que tu cites c'est le couple qui joue. tafume
La puissance n'est rien d'autre que le couple multiplié par la vitesse de rotation du moteur. Le débridage joue donc sur la courbe du couple

En version débridé on a un couple max de 12,7 daN.m à 8 250 tr/min et 120 kW (163cv) à 10.250 tr/min
Combien pour le retrofit Courbes_k1200r_stpz

alors que la version bridée avait une couple max de 11 daN.m à 5 250 tr/min. J'ai pas trouvé le graphe mais l'idée est qu'à partir de 5.250 tr/min on avait la courbe qui décroissait bridant ainsi la puissance max à 74 kW (100cv) à 7.000 tr/min

http://casim44.fr

21Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mar 14 Mar 2017 - 10:46

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

hf1961 a écrit:Avec ce que nous dit Yapluka...maintenant j'ai des doutes sur le besoin de débrider.
En effet à 56 ans je roule sur le couple (entre 2000 et 5500 trs/mn) à 99% de mon temps, alors si pas de changement flagrant dans cette zone...
J'utilise également principalement dans cette zone, elle est quand même pour moi beaucoup plus souple et agréable à conduire en full. Après c'est vrai que quand on arrive à la zone rouge on se demande si on a toujours la roue avant au sol...
Mon avis est que sur la K1200, il y a pas photo, il faut la faire débrider, sur la K1300 le bridage était bien mieux réalisé, ce qui rend le débridage moins utile...

http://casim44.fr

22Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mar 14 Mar 2017 - 13:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour jm68.
excuse-moi d'insister mais les 11 kg de couple sur la K1200 GT bridée étant à leur maximum à 5250 tr/mn alors que les presque 13 kg de la version débridée venant à 8000 tr/mn, je doute sérieusement que dans la plage 2000 à 5500 la version débridée délivre plus de couple...
Et en plus comme l'embrayage de ma GT est celui d'origine alors que je viens de dépasser les 50000 kms, j'ai aussi un peu peur que le surplus de puissance le fatigue beaucoup plus vite...
Après j'en conviens que la version full donne beaucoup plus de puissance en haut et correspond à la charte technique initiale du constructeur...

23Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mar 14 Mar 2017 - 13:56

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

hf1961 a écrit:Bonjour jm68.
excuse-moi d'insister mais les 11 kg de couple sur la K1200 GT bridée étant à leur maximum à 5250 tr/mn alors que les presque 13 kg de la version débridée venant à 8000 tr/mn, je doute sérieusement que dans la plage 2000 à 5500 la version débridée délivre plus de couple...
Et en plus comme l'embrayage de ma GT est celui d'origine alors que je viens de dépasser les 50000 kms, j'ai aussi un peu peur que le surplus de puissance le fatigue beaucoup plus vite...
Après j'en conviens que la version full donne beaucoup plus de puissance en haut et correspond à la charte technique initiale du constructeur...
d'après le graph de la K1200R full que j'ai mis plus haut, on est également à 11 daN.m à 5250 tr/min, il continu à monter après jusquà 12.7 à 8000 tr/min.
j'arrive pas a trouver la courbe couple puissance de la bridée Sad

http://casim44.fr

24Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mar 14 Mar 2017 - 15:14

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

A une ouverture de gaz identique en débridé le moteur est mieux a tout les régimes c'est une certitude!

25Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mar 14 Mar 2017 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

Bien sûr que les 152 ch sont mieux que les 107 ch de notre marché uniquement.
C'est évident.
Cependant en vue de mon embrayage qui commence à dater et du retour de yapluka, qui attendait peut-être un peu plus de différence pour la conduite de tous les jours, j'ai un doute...
Je dis ça alors que je trouve très intéressant le prix du forfait de BMW (on m'a dit 290 € TTC chez BMW CO2 Coignières) alors que j'ai un ami en FJR 1300 à qui Yamaha demande plus de 1000 e (changement calculateur injection entre autres) pour arriver au même résultat de puissance que le K 1200 GT...

26Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mar 14 Mar 2017 - 17:27

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Que ce ne soit pas flagrant veut dire que je pensais avoir une bécane disons....plus brutale. Mais non. Dans les tours elle grimpe un chouille plus, c'est plus rageur mais et tant mieux rien de bestial. Le bestial c'est pour après, dans la zone que le bridage interdisait. Autant dire ou je ne vais jamais.
Incontestablement par contre, les rétrogrades dans les ronds points ne sont plus nécessaires. En 6 à 1500 trs, elle repart sans brouter. D'ailleurs, elle ne broute plus et ça c'est vraiment plaisant. À mon humble avis, elle est donc plus facile, plus agréable. Est ce pour autant c'est une autre mobylette? Non et tant mieux. Elle est simplement tel qu'elle a été conçu à l'origine.
Petit aparté. Lors de la récupération chez le concess, j'avais remarqué qu'une des ailettes du carénage, avec le blason, était mal ajustée. Donc, petit coup de paume pour la fixer correctement et départ. Ce matin, intrigue par le carénage qui me semblait mal fixé, j'ote le biplace....et bingo! La.patte qui fixe le flanc sous le biplace est cassée. En y regardant plus près, les vis sont remises n'importe comment et il manque des petites pièces métalliques ou viennent se loger ces vis. Ayant fait la révision des 40M en même temps, j'ai déjà contesté la facturation pour un filtre à air alors que je suis en KN....À mon avis, va y avoir du sport. Mais sinon, c'est une bonne mobylette.

27Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mar 14 Mar 2017 - 17:29

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yapluka 1

concess 0

:ptdr:

28Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mar 14 Mar 2017 - 22:02

fabrice.becker

fabrice.becker
En rodage
En rodage

Salut,

Je confirme qu'il n'y a plus d'à coup, en bas régime.
De plus, j'avais un trou entre 2000 et 3000 qui a aussi disparu, alors que ma cale a toujours été enlevée.
Je pense que la cartographie injectée lors du débridage y est pour quelque chose.
Je comprend mieux pourquoi les belges et les suisses avec qui je communiquais n'avaient pas mes problèmes.
Le bridage était vraiment mal fait.



29Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mer 15 Mar 2017 - 9:24

Invité

Anonymous
Invité

Avec tout ce que je lis, vous allez me convaincre de débrider tout compte fait...
La souplesse à très bas régime (Région Parisienne...) y jouant pour beaucoup car je ne suis vraiment pas intéressé par les chevaux à 9500 tr/mn !

30Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mer 15 Mar 2017 - 18:04

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Achtung quand même. Les évolutions dans les bouchons ne vont pas soudainement devenir un plaisir. On ajoute des chevaux mais on conserve les voitures. Donc, certes moins d'a coups, moins de retrogradages, consommation paraît il moindre, mais ca reste une mobylette qui a besoin d'air. Mais bon, ça reste une bonne opération. En fait, ta mob! Elle sourit. Avant, elle grimaçait.

31Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Mer 15 Mar 2017 - 20:39

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je connais quelqu'un qui a roulé 110 000 km avec une GT allemande, qui n'a jamais eu d'à-coups, (modèle 2008), conso 7,2/100 dans son souvenir, aucun problème particulier dans les embout' parisiens.

32Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Jeu 16 Mar 2017 - 9:59

Invité

Anonymous
Invité

On a tous besoin d'une mob souriante !!
Les 110000 kms sans problème particulier en version open, dans les bouchons parisiens (que je ne recherche pas par ailleurs puisque je préfère les voies rapides - il y a plus de place dans les interfiles, je n'irai pas boire un café sur les Champs Elysées avec la K 12 par exemple), ça donne bon espoir aussi !!

33Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Ven 17 Mar 2017 - 7:17

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La RP avec le k12 c'est plus une galère quand le ralenti se met à merdouiller. En fait, des qu'il commence à faire chaud, je prends mon vieux et fidèle TDM. Lui, il sourit depuis 1997 et se moque totalement des embouteillages et canicules. Le retrofit tout juste fait, je n'ai pas encore pu juger en conditions urbaines réelles et paroxystiques. C'est plus ce ralenti qui me gâche la route. Le retrofit ne peut qu'être un plus appréciable.

34Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Jeu 25 Mai 2017 - 6:01

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Après 2 mois en full et un réel plaisir avec la mobylette transformée, la question qui me taraudait n'a plus, pour l'instant, raison d'etre. Est ce qu'en période de forte chaleur le ralenti va de nouveau s'emballer et transformer le moindre roulage en une galère totale?
Et la réponse est: non.
400 bornes sous grosse chaleur et un ralenti stable. M'enfin! Tout ne va pas si mal en France...

35Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Jeu 25 Mai 2017 - 22:11

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pour répondre aux question d'Henri, le débridage des K44 (et même des 4 à plat) fait que le moteur tourne mieux et qu'en certaines (rares) occasions, il est TRÈS utile d'avoir une grosse puissance dans le moteur. Je fais partie de ceux qui pensent que les grosses chiottes sont plus sûres que les petites ou les moyennes (freinent mieux, tiennent mieux le parquet, grâce à la puissance donnent une marge de manoeuvre plus grande), à cerveau équilibré s'entend (l'âge ?  Embarassed )

Et pour toi Thierry, j'ai lu dans le forum des GS (je crois) ce qu'un gendarme/flikk écrivait à propos d'un type qui se tue en mob et le casque non attaché. L'assurance a refusé de payer, la famille s'est retrouvée gros jean comme devant (une gendarmette devant la détresse de la famille aurait demandé s'il n'y aurait pas moyen de passer le truc sous silence, en vain).

Je n'ai jamais lu/entendu qu'une assurance aurait refusé d'indemniser à cause d'un débridage illicite mais on ne peut jamais exclure le cas et aujourd'hui (mai 2017), personnellement je trouve que payer 350 ou 450 € pour avoir l'esprit dégagé (et conforme à la loi ongle ), ça n'est pas super rigolo mais c'est franchement un moindre mal.
Bon d'accord, ma Rhonda de 340 kg doit être aux alentours de 106 ch (je les compte un par un ) et les perspectives de débridage sont assez minces, m'enfin ! tafume

36Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Ven 26 Mai 2017 - 6:58

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

@ledany: tu réponds à qui?

37Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Ven 26 Mai 2017 - 7:25

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:

Je n'ai jamais lu/entendu qu'une assurance aurait refusé d'indemniser à cause d'un débridage illicite mais on ne peut jamais exclure le cas et aujourd'hui (mai 2017), personnellement je trouve que payer 350 ou 450 € pour avoir l'esprit dégagé (et conforme à la loi ongle ), ça n'est pas super rigolo mais c'est franchement un moindre mal.

Si l'assurance est capable de faire démonté un moteur pour un défaut de fonctionnement elle l'est aussi pour un débridage.


http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/l-outil-oublie-cause-la-mort-d-un-motard-un-de-prison-avec-sursis-4732965

38Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Ven 26 Mai 2017 - 8:40

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yapluka a écrit:Après 2 mois en full et un réel plaisir avec la mobylette transformée, la question qui me taraudait n'a plus, pour l'instant, raison d'etre. Est ce qu'en période de forte chaleur le ralenti va de nouveau s'emballer et transformer le moindre roulage en une galère totale?
Et la réponse est: non.
400 bornes sous grosse chaleur et un ralenti stable. M'enfin! Tout ne va pas si mal en France...


Rdv pris pour le 10 juin ... j'ais vraiment hate car ca gache vraiment le plaisir de rouler ce bridage ( faisant aussi de la ville dans mon parcours quotidien et notamment des ronds point , j'ai l'impression d'etre sur un etalon en plein rodeo , alors je vous explique pas quand c'est mouillé, c'est pas l'idéal pour etre en confiance. )

Donc vivement le 10 juin . Surprised Surprised Surprised

39Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Ven 26 Mai 2017 - 20:38

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

yapluka a écrit:@ledany: tu réponds à qui?
hf9161 puis à toi.

40Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Sam 27 Mai 2017 - 6:34

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mais j'ai rien dit!!

Concernant @ Romuald tu pourras passer en 6 quand tu passais avant en 4. Et la ou c'est vraiment bien, c'est que la mobylette reprend sous 1500 trs sans peiner.
Après, en haut, tu sens clairement que ca tire vraiment fort. Mais bon, ce n'est pas le plus important. La consommation? Pas constate une baisse de consommation.

41Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Sam 27 Mai 2017 - 9:16

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yapluka a écrit:Mais j'ai rien dit!!

Concernant @ Romuald tu pourras passer en 6 quand tu passais avant en 4. Et la ou c'est vraiment bien, c'est que la mobylette reprend sous 1500 trs sans peiner.
Après, en haut, tu sens clairement que ca tire vraiment fort. Mais bon, ce n'est pas le plus important. La consommation? Pas constate une baisse de consommation.

En effet , le haut du compte tour ne m'intéresse plus , d'ailleurs je roulais beaucoup plus vite avec le 600.
:bien:

42Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Jeu 22 Juin 2017 - 7:34

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le retrofit est une sage décision. Dans mon cas et je pense pour beaucoup d'entres nous, ne plus avoir ces à coups est une vraie satisfaction. Après, dans mon cas, le ralenti instable, surtout lors de fortes chaleurs était un problème qui m'amenait à envisager la revente de ma mob. La canicule est le test ultime. Et bien c'est nickel! Plus de ratatouille et stabilité au ralenti. Il semble donc que le passage en full soit la vraie solution pour ce type de souci. Les solutions envisagées avant, ne sont donc peut être que des pansements sur une jambe de bois. parce qu'au fond, le problème reste un bridage parfaitement inadapté.

43Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Jeu 22 Juin 2017 - 20:35

patrick 86

avatar
Apprenti

Bonjour a tous

forfait débridage 250 € comprenant le surcoût de la carte grise.

es ce que vous croyez que cela va résoudre mes problèmes de calage en rétrogradant car a priori le ralenti est beaucoup mieux a bas régime?

44Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Jeu 22 Juin 2017 - 20:47

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je sais pas, je n'ai jamais eu de problème de calage .

45Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Sam 1 Juil 2017 - 9:10

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon une réponse de normand. Peut être que oui dans la mesure ou le passage valise va reconfigurer et donc influer sur l'ensemble du rendement moteur. Comme la mobylette respire mieux, on peut imaginer que cela ait un effet sur la stabilité du régime moteur, le ralenti, les calages intempestifs.
Peut être que non parce qu'un élément est défectueux. Le debridage est un plus certain évident mais peut être qu'il y a un souci que le passage en full ne va pas atténuer.
Comme explique précédemment, dans mon cas, je n'ai plus le ralenti chaotique d'avant. Ralenti rendant impossible le roulage par forte chaleur ou dans les embouteillages. On peut donc en conclure que le retrofit fut bénéfique et m'a évite des dépenses inutiles. Dans ton cas, le retrofit est de toute façon à faire car il apporte incontestablement un plus. Tu auras tout loisir ensuite de constater si les calages ont disparu ou non. Il y a en fait plein d'hypothèses. La première solution, parce qu'elle est maintenant autorisée c'est de revenir à une configuration moteur d'origine. Crois moi, si tu dois chercher toutes les hypothèses, et changer tout ce qui peut en être responsable, tu dépenseras plus de roros que lors d'un retrofit.

46Combien pour le retrofit Empty Re: Combien pour le retrofit Dim 2 Juil 2017 - 17:40

patrick 86

avatar
Apprenti

bonjour a tous

bon j'ai pris RDV pour la faire débrider et je vous dirai mon ressentit. La procédure est a priori assez longue ( 3 semaines) car il faut qu'il en fasse la demande a BMW France l'autorisation de le faire sur ma moto afin de recevoir une feuille pour les mines.

Cela fait presque 3 semaines qu'elle n' a pas calé mais une fois après environ 30 kms j'avais un ralenti de M... qui variait

je ne manquerai pas de vous dire les avantages (ou les inconvénients)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum