Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle électrique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bulle électrique  Empty Bulle électrique Mer 30 Aoû 2023 - 9:00

Pascal 88

Pascal 88
Apprenti

Bonjour à tous
Je possède une BMW r1200rt de 2009 et ma bulle électrique ne fonctionne pas. J'ai déjà contrôler le moteur qui fonctionne parfaitement j'ai vu dans différents forums que le problème venait souvent du commodo il me semblait que c'était pour les modèles après 2010 ??? Qui sait comment on démonte le commodo gauche. Merci pour vos conseils

2Bulle électrique  Empty Re: Bulle électrique Mer 30 Aoû 2023 - 9:45

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Effectivement il peut s'agir du commodo. Meloce qui avait une RT de 2005 a eu le problème, nous avions vérifié que c'était bien le commodo grâce à mon ancien, changé, lui, pour la défaillance du cligno gauche. Assuré de la solution, il a pu racheter un commodo d'occasion en état et régler le problème.

3Bulle électrique  Empty Re: Bulle électrique Mer 30 Aoû 2023 - 10:08

Pascal 88

Pascal 88
Apprenti

Merci pour ta réponse

4Bulle électrique  Empty Re: Bulle électrique Mer 30 Aoû 2023 - 10:19

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur la mienne de 2007, j'avais eu le même genre de problème avec la bulle électrique.
Cela venait d'un des deux bras en plastique qui sert pour le déplacement de la bulle et qui avait cassé.
BM monte des éléments en plastique... j'avais à l'époque trouvé des modèles en métal. :bien:

5Bulle électrique  Empty Re: Bulle électrique Mer 30 Aoû 2023 - 10:35

Pascal 88

Pascal 88
Apprenti

Merci pour ta réponse j'ai démonter le moteur et forcément aussi les bras et je n'ai pas de soucis de se côté là.

6Bulle électrique  Empty Re: Bulle électrique Mer 30 Aoû 2023 - 10:38

Pascal 88

Pascal 88
Apprenti

Par contre je ne sais pas comment démonter le commodo j'ai la rt et rien sur le démontage du commodo gauche pfff j'ai démonter les vis et je n'ose pas forcé si une personne connaît la procédure LOL je suis preneur merci

7Bulle électrique  Empty Re: Bulle électrique Mer 30 Aoû 2023 - 10:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il y a une micro vis très fine qui tient les 2 moitiés ensemble, pas évidente à trouver au fond d'un trou parfaitement invisible sur l'arrière/dessous du commodo. Après, c'est facile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum