Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bougies

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bougies  Empty Bougies Sam 26 Aoû 2023 - 20:32

charrier philippe

charrier philippe
En rodage
En rodage

Bonsoir

je viens de récupérer une clef à bougie pour ma K1100 LT de 94

et il y a des BOSCH XR7LDC à 2 électrodes

normalement c'est des XR5DC ou X5DC non ?

2Bougies  Empty Re: Bougies Dim 27 Aoû 2023 - 9:32

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le sujet des bougies pour k1100 a été pas mal abordé sur ce forum.

Mes conclusions, qui n'engagent que moi et mon expérience de la k1100, sont que les meilleures bougies pour la k11 sont les Bosch X5DC, sans résistance incluse (autrement dit pas des X5RDC...).

Elles ont l'avantage de:
- ne pas avoir de résistance intégrée (il y a bien assez de résistance - 7kohms - dans la ligne d'origine entre bobine et bougie). Avec moins de résistance dans la ligne l'étincelle est meilleure et le moteur chauffe moins, ce qui est merveilleux pour une k1100  :wink: . Au sujet de la résistance totale de la ligne HT il y a deux solutions pour avoir la bonne: utiliser les fils d'origine, bien résistifs et des bougies non résistives ou, variante, utiliser des bougies résistives et changer les ensembles fils/embouts pour des ensembles moins résistifs. La résistance totale cherchée est celle qui était d'origine sur K100, qui ne chauffait pas particulièrement :wink:
- avoir une ogive adaptée au capuchon. Les ogives en alu qu'on visse sur les petites tiges filetées de la plupart des autres bougies n'offrent pas la même garantie de qualité de continuité électrique. En général on les retrouve desserrées et j'en ai vues qui étaient pas mal bouffées par des arcs électriques...
- avoir l'écartement d'électrodes recommandé par BMW, qui a quand même conçu le moteur et doit le connaître... La plupart des bougies alternatives au zizinium et tout ça ont toutes un écartement correspondant à celui d'une bougie d'origine très largement usée.
- être particulièrement bon marché.

Avec ça et une synchro de papillons bien faite, c'est 5l/100 et un moteur qui ronronne.
Une fois que j'ai trouvé l'huile miraculeuse qui abaissait drastiquement la consommation d'huile, c'était un pied absolu. On me l'a malheureusement assassinée :laughing:

3Bougies  Empty Re: Bougies Dim 27 Aoû 2023 - 11:10

charrier philippe

charrier philippe
En rodage
En rodage

Merci pour la réponse

pour faire le plus simple , des X5DC

écartement 0.6 mm ? vu sur un post

4Bougies  Empty Re: Bougies Dim 27 Aoû 2023 - 16:32

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ces bougies sont livrées avec un écartement de 0.7 mm, qui correspond bien à la spécification constructeur (0.6 à 0.7).

A vérifier à la commande car j'en ai vu avec un écartement de 0.9 (référence à 10 chiffres un peu différente...)

5Bougies  Empty Re: Bougies Mer 21 Fév 2024 - 9:03

charrier philippe

charrier philippe
En rodage
En rodage

Bonjour Batisse

Une fois que j'ai trouvé l'huile miraculeuse qui abaissait drastiquement la consommation d'huile, c'était un pied absolu


c'est quelle huile ?

merci

6Bougies  Empty Re: Bougies Mer 21 Fév 2024 - 10:42

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Comme les bougies: ce qui est recommandé dans le manuel de l'utilisateur. On n'a jamais inventé mieux...

7Bougies  Empty Re: Bougies Mer 21 Fév 2024 - 12:05

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:Comme les bougies: ce qui est recommandé dans le manuel de l'utilisateur. On n'a jamais inventé mieux...

J'avoue que pour ma Terrot 1931, j'ai un peu de mal à trouver de l'huile Massilia préconisée par le constructeur...

8Bougies  Empty Re: Bougies Mer 21 Fév 2024 - 16:59

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je t'ai déjà répondu dans un autre sujet... Il s'agit d'huile Fuchs Titan Formula, en 20W50. Conso divisée par trois par rapport à une Motul 20W50 :wink:

9Bougies  Empty Re: Bougies Mer 21 Fév 2024 - 20:02

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

J'utilise de la Minerva pour mes anciennes en plus c'est Français et c'est sur mes terres d'origine :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum