Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite cardan sur r850r modele 1998

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite cardan sur r850r modele 1998 Empty fuite cardan sur r850r modele 1998 Jeu 10 Aoû 2023 - 9:41

stephdub22

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous.
la découverte d'une moto d'occasion commence souvent par la vidange de tout les fluides et remplacement de tout les filtres. c'est ce que j'ai commencé a faire et apres vidange du pont, petite fuite au bouchon... pas grave je rechange le joint et recommence... toujours une petite fuite.. je "teflonne" le bouchon.. pareil et la je me rends compte que ca viendrait plutot de l'intérieur du pont... entre le disque et le pont. D'après la vue éclatée il y a un joint.. qu'il fuit à bientôt 130000 kms n'est pas plus surprenant que ca. Pensez vous que ce joint soit facile a changer? je me débrouille en mécanique mais suis loin d'être un pro et surtout n'ai pas l'outillage d'un pro.
Merci pour vos retours.

2fuite cardan sur r850r modele 1998 Empty Re: fuite cardan sur r850r modele 1998 Jeu 10 Aoû 2023 - 10:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Aucune difficulté ni outillage particulier ne sont nécessaires. Dépose la roue, l'étrier, le couvercle, change le joint, remonte le tout.
Cependant, souvent, le joint fuit parce que le grand roulement du couple conique est usé et a pris du jeu, jusqu'à ce que la cage en feuillard des roulements découpe le joint.
Dans ce cas la procédure est la même mais il faudra extracteur et presse pour changer le roulement.
A ce kilometrage, je le changerais d'office.

3fuite cardan sur r850r modele 1998 Empty Re: fuite cardan sur r850r modele 1998 Jeu 10 Aoû 2023 - 18:38

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Aucune difficulté ni outillage particulier ne sont nécessaires. Dépose la roue, l'étrier, le couvercle, change le joint, remonte le tout.
Cependant, souvent, le joint fuit parce que le grand roulement du couple conique est usé et a pris du jeu, jusqu'à ce que la cage en feuillard des roulements découpe le joint.
Dans ce cas la procédure est la même mais il faudra extracteur et presse pour changer le roulement.
A ce kilometrage, je le changerais d'office.
+1

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4fuite cardan sur r850r modele 1998 Empty Re: fuite cardan sur r850r modele 1998 Mer 16 Aoû 2023 - 16:32

stephdub22

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos infos, j'ai démonté jusqu'au couvercle donc je vois bien le boulot, par contre n'ayant pas de presse je vais essayer de trouver quelqu'un sur la Bretagne pour oui e faire faire, ou le faire avec moi. Pour le moment il n'y a qu'une petite fuite. il me suffit de remettre de l'huile régulièrement, mais il va falloir s'en occuper rapidement

5fuite cardan sur r850r modele 1998 Empty Re: fuite cardan sur r850r modele 1998 Ven 18 Aoû 2023 - 16:58

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

stephdub22 a écrit:Merci de vos infos, j'ai démonté jusqu'au couvercle donc je vois bien le boulot, par contre n'ayant pas de presse je vais essayer de trouver quelqu'un sur la Bretagne pour oui e faire faire, ou le faire avec moi. Pour le moment il n'y a qu'une petite fuite. il me suffit de remettre de l'huile régulièrement, mais il va falloir s'en occuper rapidement

Surtout pas de presse car le moyeu est constitué d'une partie métallique où est fixé la roue et le grand roulement et d'une partie en aluminium qui est sertie sur la partie métallique. Sur cette partie alu, il y a le petit roulement au fond du carter du pont.

Donc le gros roulement s'enlève avec un arrache "machin" et pour le remettre, il suffit de le poser sur une plaque électrique et quand on ne peut plus le toucher avec les doigts, on le prends avec des gants adéquates et on le laisse se mettre à sa place.

Je parle en connaissance de cause, j'ai utilisé une presse pour remettre le petit roulement et j'ai broyé la partie alu mais rien ne se voyait au remontage. Environ 5000 km plus tard, grosse vibration au-dessus de 120 - 130 et petit suintement au milieu du moyeu. Je ne savais pas que c'était de l'alu et je n'avais de mano sur la presse pour savoir quel pression j'appliquais.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6fuite cardan sur r850r modele 1998 Empty Re: fuite cardan sur r850r modele 1998 Lun 21 Aoû 2023 - 19:47

stephdub22

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'info... je vais demain voir un mécano pour faire changer ce roulement. ça ne fuit pas énormément et je regarde le niveau d'huile.. pas de panique mais je préfère le changer par sécurité. Autrement j'avoue prendre beaucoup de plaisir à rouler cool avec cette machine. très agréable

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum