Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge système freinage R1200R 2008

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purge système freinage R1200R 2008 Empty Purge système freinage R1200R 2008 Lun 31 Juil 2023 - 8:26

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Je suis confronté au même problème que certains d'entre nous, à savoir la poignée de frein qui devient un peu molle, problème à priori connu sur ce modèle et qui peux nous obliger à retourner souvent en concession pour régler le problème.

Sur mes autres motos, j'avais fait la purge moi-même, et aussi sur le K100 qui avait l'ABS. J'ai lu pleins d'infos sur le forum, mais je n'arrive pas à prendre mon courage pour le faire sur l'actuelle.

Quelqu'un peut m'indiquer un lien vers un tuto ?

Je précise que le frein arrière est ferme, que l'ABS fonctionne parfaitement, mais que la poignée avant à une course longue avant d'entamer le disque sérieusement.

Je pensais donc purger aux étriers avant, tout simplement, mais à priori, de ce que j'ai pu lire, il faut aussi intervenir sur la centrale ABS. La moto était en révision il y a 1500km et donc normalement le liquide avait été changé. C'est l'ancien propriétaire qui l'avait fait faire, donc je ne peux pas retourner en concession et peut-être que le problème était déjà présent, mais novice sur cette moto, c'est pas ce qui me frappait en premier.

La moto freine bien, pas de problème, mais cette sensation que la poignée ne va s'arrêter que sur le guidon est très désagréable.

Bref, si un membre avait la gentillesse de me guider...

Merci et bonne journée

2Purge système freinage R1200R 2008 Empty Re: Purge système freinage R1200R 2008 Lun 31 Juil 2023 - 12:33

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour Aasgard,

En anglais pour une R1220R de 2008 c'est comme cela :

Purge système freinage R1200R 2008 Captur16
Purge système freinage R1200R 2008 Captur15
Purge système freinage R1200R 2008 Captur14

En Français pour une r1200rt lc c'est comme cela (bcp bcp de ressemblance) :

Purge système freinage R1200R 2008 Captur17
Purge système freinage R1200R 2008 Captur18

Aucune mention de centrale abs...  tafume

3Purge système freinage R1200R 2008 Empty Re: Purge système freinage R1200R 2008 Lun 31 Juil 2023 - 23:01

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Effectivement, pas de notion de centrale ABS, alors qu'il est présent, en freinage intégral. Du coup, je vais continuer à chercher pour être sûr de ne pas avoir de problème par la suite :bien:

C'est con, parce que ça m'allait bien la purge à l'ancienne !

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Salut,

Sur la RMT, il te demande d'aller chez un mécano bmw.
Je dois changer mon maître cylindre arrière car il fuit et je devrais faire donc une purge.
S'il y a une manip sans avoir un outil spécial, je suis preneur.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Es ce que ta poignée s'arrête sur le GUIDON?

Tu as des réglages pour la distance de la poignée, c'est une petite molette au départ de la poignée.

Tu peux toujours faire une purge sans changer le liquide complètement et sans toucher la centrale ABS.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Euh, je parle du maitre cylindre arrière :wink:
J'ai un suintement sur la partie caoutchouc.
Du coup, je veux changer le maitre cylindre AR mais selon la RMT cela ne serait pas possible de le faire soi même...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

steph80gs a écrit:Euh, je parle du maitre cylindre arrière :wink:
J'ai un suintement sur la partie caoutchouc.
Du coup, je veux changer le maitre cylindre AR mais selon la RMT cela ne serait pas possible de le faire soi même...
J'ai répondu au post d'origine, pas au tien que je n'avais pas vu. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum