Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage système de freinage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démontage système de freinage  Empty démontage système de freinage Ven 9 Aoû 2019 - 14:41

Xav.

Xav.
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,

Je suis en train de reconstruire mon k100 et j'ai une question sur le démontage des freins.
Enfin surtout comment vider le liquide? par la vis de purge je pompe pour vider l'ensemble du système?
Je voudrais faire ça proprement.
Et d'autre part est ce nécessaire d'ouvrir les étriers pour un nettoyage et faire les joints au passage ou si çà fonctionne comme
çà on laisse pour le moment?

Merci

2démontage système de freinage  Empty Re: démontage système de freinage Ven 9 Aoû 2019 - 14:59

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1 - Je ne vois pas pourquoi tu veux vider les circuits de freins. Généralement on se contente de purger soit : remplacer le vieux liquide par du neuf.
2 - "reconstruire mon K100" cela peut dire beaucoup de choses et l'état "interne" des étriers varie beaucoup selon l'usage, le temps d'immobilisation ... , donc sans en savoir plus on ne peut que te conseiller le kit de remplacement avec joints (valable aussi pour les maîtres cylindres) ... puis purge.

Si tu changes les joints étriers et MC, il ne restera du liquide de frein que dans les durites, alors rien à vider.

As-tu l'ABS ?

Courage

3démontage système de freinage  Empty Re: démontage système de freinage Ven 9 Aoû 2019 - 16:07

Xav.

Xav.
Jeune pilote
Jeune pilote

Reconstruction / rénovation, je veux remplacer les durites qui craquent par des nouvelles, c'est pour vider le liquide proprement
savoir si il y a une astuce ou autre. j'ai pas d'historique alors je sais pas qu'est qui a été fait.
Elle a pas d'ABS une panne possible en moins :laughing:

Xav.

4démontage système de freinage  Empty Re: démontage système de freinage Ven 9 Aoû 2019 - 16:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Xav. a écrit:Reconstruction / rénovation, je veux remplacer les durites qui craquent par des nouvelles, c'est pour vider le liquide proprement
savoir si il y a une astuce ou autre. j'ai pas d'historique alors je sais pas qu'est qui a été fait.
Elle a pas d'ABS une panne possible en moins  :laughing:

Xav.

Achète un clapet anti-retour et tu procèdes comme pour une purge jusqu'à ce que le circuit soit vide.
Pour les étriers tu peux toujours sortir les pistons et voir leur état, ouvrir les étriers les nettoyer et changer tous les joints (ne pas oublier les petits toriques entre les 2 coquilles)

5démontage système de freinage  Empty Re: démontage système de freinage Ven 9 Aoû 2019 - 16:30

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, par les bouchons de purge. Tu peux déjà aspirer tout ce que tu peux avec une grosse seringue, ça ira plus vite. Et, il me semble que dans certains kits, il y a les petits joints toriques qui sont entre les demi-étriers. A voir si tu veux vraiment les désassembler.
As tu toujours tes petits capuchons sur les purgeurs? Si ca fait longtemps qu'ils n'ont pas été désserrés, une nuit d'imprégnation de dégrippant et légère chauffe au pistolet à air chaud.

6démontage système de freinage  Empty Re: démontage système de freinage Ven 9 Aoû 2019 - 17:48

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Xav. a écrit:Reconstruction / rénovation, je veux remplacer les durites qui craquent par des nouvelles, c'est pour vider le liquide proprement
savoir si il y a une astuce ou autre. j'ai pas d'historique alors je sais pas qu'est qui a été fait.
Elle a pas d'ABS une panne possible en moins  :laughing:

Xav.
J'ai mis des durites "avia" l'année dernière, j'aurai du le faire plus tôt !
Pour vider les durites : débranche en bas, bassine, débranche en haut pour laisser la pression atmosphérique et le poids du liquide vider la durite.
Vider les tubes en "purgeant" sans ajouter de liquide, je n'y crois pas trop, mais comme j'ai jamais essayé ...

7démontage système de freinage  Empty Re: démontage système de freinage Ven 9 Aoû 2019 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

Si je peux me permettre, et surtout si tu veux faire un chouette boulot, démonte tes étriers
enlève les pistons et passe le tout au nettoyant de freins, idéalement un coup d'air comprimé
est un vrai + , tu peux aussi en profiter pour mettre des joints neufs.

démontage système de freinage  Brembo10

Tu peux aussi démonter les pistons des maitre cylindre et les nettoyer, tu seras (serais) surpris
de la m...e qu'on y trouve.

AmiKalement, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum