Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recepteur d'embrayage k 13 s

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recepteur d'embrayage k 13 s  Empty recepteur d'embrayage k 13 s Dim 23 Juil 2023 - 23:03

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

re;
je ne l'ai pas encore essayé" sur la route
par contre la souplesse du levier est nettement plus douce que l'orig ,mais il me semble que la course est plus longue
je verrais a l'usage si le debrayage est correct ,et je ne manquerais pas de commenter mon ressenti du bien fait du produit
petite precision ,ne sait pas si cela a son importance mais j'ai utilisé du DOT 5
,j'ai aussi démonté entierment le maitre cylindre ,nettoyé ,soufflé et passé le tout dans mon bac a ultrasons (de prothésiste non chauffant et sans produits solvants ) et remonté et graissé le tout ,aprés avoir inspecté le trés bon etat de l'ensemble
voili
cdlmt -pierre

2recepteur d'embrayage k 13 s  Empty Re: recepteur d'embrayage k 13 s Dim 23 Juil 2023 - 23:09

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MPC a écrit:re;
je ne l'ai pas encore essayé" sur la route
par contre la souplesse du levier est nettement plus douce que l'orig ,mais il me semble que la course est plus longue
 je verrais a l'usage si le debrayage est correct ,et je ne manquerais pas de commenter mon ressenti du bien fait du produit
petite precision ,ne sait pas si cela a son importance mais j'ai utilisé du DOT 5
,j'ai aussi  démonté entierment le maitre cylindre  ,nettoyé ,soufflé  et passé le tout dans mon bac a ultrasons (de prothésiste  non chauffant et sans produits solvants ) et remonté et graissé le tout ,aprés avoir inspecté le trés bon etat de l'ensemble
voili
 cdlmt -pierre

Normalement c'est un liquide d'embrayage spécial, de mémoire c'est du vitamol je crois, c'est rose.
Le DOT 5 dont tu parle, est tu sur que c'est du 5 ou 5.1, ce n'est pas pareil , le 5.1 est comme le DOT 4 mais avec une température d'ébullition supérieure, par contre le DOT 5 est différent et je ne sais pas si tout les joints caoutchouc l'accepte.

3recepteur d'embrayage k 13 s  Empty Re: recepteur d'embrayage k 13 s Dim 6 Aoû 2023 - 16:54

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non,attention, il faut vite enlever le DOT 5 !
Il faut utiliser une huile minérale Hyspin V 10 bleue.
Le liquide de frein endommage les joints du maître-cylindre et du cylindre récepteur.

4recepteur d'embrayage k 13 s  Empty Re: recepteur d'embrayage k 13 s Dim 6 Aoû 2023 - 17:11

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Non,attention, il faut vite enlever le DOT 5 !
Il faut utiliser une huile minérale Hyspin V 10 bleue.
Le liquide de frein endommage les joints du maître-cylindre et du cylindre récepteur.

ok merci pour le conseil !!

5recepteur d'embrayage k 13 s  Empty Re: recepteur d'embrayage k 13 s Dim 6 Aoû 2023 - 17:14

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:Non,attention, il faut vite enlever le DOT 5 !
Il faut utiliser une huile minérale Hyspin V 10 bleue.
Le liquide de frein endommage les joints du maître-cylindre et du cylindre récepteur.

+1  :wink:

@ Pierre : Vidange complète et purge à faire de toute urgence !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum