Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alarme BMW sur k1200LT 1999

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alarme BMW sur k1200LT 1999 Empty Alarme BMW sur k1200LT 1999 Dim 23 Juil 2023 - 20:30

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai l'occasion d'acheter une alarme d'origine montée sur une K12LT de 2000, la mienne est de 99.

Ces alarmes sont-elles interchangeables ?( pas codées pour une moto)

Le montage est-il réalisable facilement ?

Y a t il d'autres points à vérifier ?

2Alarme BMW sur k1200LT 1999 Empty Re: Alarme BMW sur k1200LT 1999 Dim 23 Juil 2023 - 22:47

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je ne m'ennuirais pas à pareille dépense pour une moto sans raison de vol...
1999 et 2000 jusqu'à novembre, c'est identique en fabrication .
On a vu au contraire des K12LT immobilisées par une alarme HS qu'il a fallu déconnecter proprement et complètement.
Il y a un moyen simple de bypasser l'alarme, avec un connecteur supplémentaire sur lequel on va raccorder et shunter tout ce qui va bien. En cas de défaillance, on retire le connecteur de l'alarme et on le remplace par celui shunté qui rétablit toutes les connexions sans plus passer par l'alarme.
À mon avis, il n'y a pas d'enjeu, autre que la satisfaction d'avoir su faire!
Par contre, le savoir faire devrait pouvoir être transposable à d'autres alarmes sur d'autres machines où il y a un autre enjeu...

3Alarme BMW sur k1200LT 1999 Empty Re: Alarme BMW sur k1200LT 1999 Lun 24 Juil 2023 - 8:20

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est vrai que ce serait bien la première fois que je monterais une alarme sur une moto, n'étant pas parano de nature Smile, mais ayant comme projet un road trip en Irlande avec la moto qui dormirait dans la rue quelques nuits, je m'intéressait à l'affaire.

Ce n'est pas tant pour la valeur de la moto que pour le fait de devoir finir le tour de l'Irlande à pieds, avec mon épouse en sac à dos.

Sinon, ayant lu que certaines générations d'alarmes BMW étaient codées pour une moto, et donc pas interchangeables sans programmation, je voulais savoir si c'était le cas des alarmes de cette année là.

4Alarme BMW sur k1200LT 1999 Empty Re: Alarme BMW sur k1200LT 1999 Lun 24 Juil 2023 - 8:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

49bmwk1 a écrit: certaines générations d'alarmes BMW étaient codées pour une moto, et donc pas interchangeables sans programmation, je voulais savoir si c'était le cas des alarmes de cette année là.
C'est pour les versions récentes multiplexées que certains périphériques doivent être déclarés pour fonctionner. Pas sur la K12LT, qui reste en câblage conventionnel. Tu peux monter une alarme de source différente si c'est le bon modèle.

5Alarme BMW sur k1200LT 1999 Empty Re: Alarme BMW sur k1200LT 1999 Ven 28 Juil 2023 - 10:44

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

l'alarme se justifie des fois en cas de tentative de vol sur le contenu des valises et du top case.

ce n'est pas la moto qu'il faut protéger, mais le "cambriolage" des contenants.

6Alarme BMW sur k1200LT 1999 Empty ALARME Sam 2 Mar 2024 - 18:07

drkhalidb62

drkhalidb62
Apprenti

Dr.X a écrit:
49bmwk1 a écrit: certaines générations d'alarmes BMW étaient codées pour une moto, et donc pas interchangeables sans programmation, je voulais savoir si c'était le cas des alarmes de cette année là.
C'est pour les versions récentes multiplexées que certains périphériques doivent être déclarés pour fonctionner. Pas sur la K12LT, qui reste en câblage conventionnel. Tu peux monter une alarme de source différente si c'est le bon modèle.
comment sais t on si il y a une alarme sur la moto , car nouvel achat et batterie a changer

7Alarme BMW sur k1200LT 1999 Empty Re: Alarme BMW sur k1200LT 1999 Sam 2 Mar 2024 - 18:52

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

drkhalidb62 a écrit:comment sais  t on si il y a une alarme sur la moto , car nouvel achat et batterie a changer
Il y a généralement une (ou des...) télécommande avec les clés... le propriétaire précédent ne sait pas? Si tu remets une batterie tu verras si la moto démarre ou si elle est bloquée par une alarme anti-démarrage et alors, il conviendra de la déposer et shunter les contacts sur la prise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum