Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MONTAGE DU KITT E-FLEXFUEL THORN BIKE POUR MON K1200 R

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

X-TAZZ

X-TAZZ
Apprenti

Bonjour ,

je souhaite vous faire partager mon expérience avec le montage sur mon  K1200 R de 2005  du kit Thorn-Bike Eflex plus

après réflexion et concertation avec moi même :champion: ,

je saute le pas avec pour partenaire Vincent Nollet Racing ( VNR bike situer a Vimy dans le 62 :bien:  )

Vincent effectue l'entretien/préparation et le suivie de ma moto depuis le début donc naturellement, je lui demande de s'en occuper se qu'il réalise avec grand professionnalisme

en résumer :

-  je vais amortir mon installation  dans  32/35  pleins , environs 10 000 KM  
-  les économie directement  a la pompe de 0,80€ a 1,00 € au litre ,
-  a savoir également  qu'en moyenne le E85 a la pompe c'est plus du E-60 en ce moment
- le système et automatique et très performant
- je redécouvre une moto déjà fort sympathique en moto transcender de performance , en effet de base je prenait déjà un certain plaisir a rouler

mais avec ce boitier E-FLEX+ ma moto et au top c'est plein partout ça marche une tonne , les envolée lyrique a n'en plus finir , bref j'ai eu peur  134

je redécouvre une machine formidable :bien:

Merci a Thornbike et VNRbike

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Passe là au banc…

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Avec le contrôle technique qui arrive, l'éthanol n'étant pas homologué sur les motos, ça pourrait poser problème...
Le gouvernement travaille à ajouter les motos dans la législation de transformation homologuée, ce qui n'est que justice et une bonne nouvelle, par contre, c'est pas dit que ça pourra être régularisé rétroactivement sur les motos actuellement équipées sans conformité réglementaire (modification de l'énergie sur la carte grise). La FFMC qui milite pour la possibilité de transformation légale devrait insister pour avoir la possibilité de régulariser a posteriori les motos déjà équipées, mais rien n'est simple, en France!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'ethanol améliorerait les performances? Là, tu es bon pour le prix Nobel de chimie si tu le démontres! :laughing:

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello, même combat, j'ai également monté ce kit éthanol sur ma K1300GT, un peu chiant à faire mais bon ça se fait. Pour le CT si CT un jour, il existe un bouchon a mettre à la place du boitier électronique. Il faut toutefois refaire le plein avec de l'essence normale à deux fois le prix mais bon. Le contrôleur ne pourra donc pas dire que la meule est à l'éthanol, puisque cela ne sera plus le cas, pas de boitier, donc pas de modif de CG, donc en regle. Je viens de faire passer la voiture de ma femme avec ce même bouchon, le contrôleur a bien vu le faisceau mais n'a pu noté de discordance avec la CG. CT reconduit pour 2 ans...MONTAGE DU KITT E-FLEXFUEL THORN BIKE POUR MON K1200 R Img_2052
MONTAGE DU KITT E-FLEXFUEL THORN BIKE POUR MON K1200 R Img_2053



Dernière édition par denlis le 30.12.23 18:21, édité 1 fois

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

denlis a écrit: Le contrôleur ne pourra donc pas dire que la meule est à l'éthanol, puisque cela ne sera plus le cas
Encore mieux, FFMC et gouvernement, dans les mesures d'accompagnement au CT moto, travaillent sur une homologation des kits éthanol pour moto: on pourrait se retrouver avec des motos éthanol parfaitement légales.

Ce ne serait qu'au nom de la simple équité, que c'est déjà pleinement justifié!
Les pro CT avaient tellement insisté sur l'équité : "pourquoi nous en auto on a un CT et pas eux en moto"? C'est sûrement un excellent argument pour la baisse de la mortalité routière, si quelqu'un peut me l'expliquer... en tout cas, pouvoir rouler légalement à l'éthanol, je ne sais pas pour la mortalité routière, pour les GES, pour la planète, mais en attendant, ça soulage un peu le porte-monnaie de ceux pour qui ça compte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum