Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300

+16
GlouGlou
BernardK16
BossOfRoad
Jac33
Albatros89
CHARGATHE
Freddy29
FAURIE Jean Claude
nicaux76
arnaudfocon
Sirius
grumo89fr
DidierDe...
krs
flatmania
k75roadster
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Jipé a écrit:
bouilland 21 a écrit:Si la GS venait à se vendre plus chère ??? Ça va rebouster les ventes de la k1600 tafume
Elles se vendront, même à 30.000 balles. J’en suis certain !
Les passionnés (que nous sommes) ralleront mais payeront pour avoir leur jouet !
Bien sûr! Ma retraite me le permettrait, j’achèterai peut-être une R1300GS ou une K1600GTL.
Bon! Je cherche toujours une 1100 ou une 1150 :bien: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

GlouGlou a écrit:
Jipé a écrit:
bouilland 21 a écrit:Si la GS venait à se vendre plus chère ??? Ça va rebouster les ventes de la k1600 tafume
Elles se vendront, même à 30.000 balles. J’en suis certain !
Les passionnés (que nous sommes) ralleront mais payeront pour avoir leur jouet !
Bien sûr! Ma retraite me le permettrait, j’achèterai peut-être une R1300GS ou une K1600GTL.
Bon! Je cherche toujours une 1100 ou une 1150 :bien: :laughing:
Prend une k1600 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

GlouGlou a écrit:
Bien sûr! Ma retraite me le permettrait, j’achèterai peut-être une R1300GS ou une K1600GTL.

C'est selon, chacun fera suivant sa bourse.
Certains achèteront neuf, en LOA, en leasing, d'autres profiteront de l'occasion pour se pourvoir du millésime précédent.
Il n'y a aucun jugement de valeur dans mon commentaire ;-)

Invité

Anonymous
Invité

bouilland 21 a écrit:
j'arrive à démonter au gamins avec qui je roule que l'habit fait pas le moine :ptdr:

C'est pareil dans tous les sports !
J'ai connu en enduro des gars qui avaient l'entièreté des ''power parts'' sur leur KTM, ça ne les faisait pas rouler plus vite Very Happy

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Puisqu'on parle de la 1300GS. Un peu d'infos d'Adventure rider pour ceux qui les auraient loupées :

Depuis près de deux ans maintenant, nous nous attendons à ce que BMW lance une nouvelle R1300 GS , mais l'existence de la moto n'a pas été confirmée. Du moins, pas confirmé officiellement par BMW, mais nos amis de Motorcycle . com a une fois de plus mis la main sur une pile de documents réglementaires qui non seulement confirme l'existence de la moto, mais nous donne également une assez bonne idée des spécifications à attendre.

Cette fois, ce n'est pas le CARB ou l'EPA qui divulgue les détails, mais les autorités suisses. Voici ce que Dennis Chung de MO a dit à propos de la paperasse suisse dans son article du 20 mai :

Selon les données d'homologation suisses, la nouvelle GS revendique une puissance maximale de 143,5 ch à 7 750 tr/min, une augmentation par rapport aux 134,1 ch revendiqués par le moteur actuel à 7 750 tr/min. Le couple de pointe indiqué montre également une certaine amélioration, la documentation répertoriant la R 1300 GS à 109,9 lb-pi. à 6 500 tr/min, par rapport aux 105,5 lb-pi certifiés de la R 1250 GS. à 6 250 tr/min. La documentation indique une vitesse de pointe de 140 mph, contre 136 mph pour le modèle actuel.

Ailleurs dans la documentation suisse, nous avons appris que la R 1300 GS a un empattement légèrement plus long à 59,8 pouces (contre 59,6 pouces sur la R 1250 GS et 59,2 pouces sur la R 1250 GS Adventure), et à 87,1 pouces, il est légèrement plus long que les 86,9 pouces de la GS actuelle.

La documentation indique également le poids en charge avec un pilote de 75 kg (165 livres) et certains accessoires de 335 kg (738,6 livres). Déterminer le poids à vide à partir de ce chiffre est une science inexacte, mais cela aide que la GS actuelle soit certifiée dans des conditions similaires à 334 kg (736,3 livres). Bien que nous ne sachions pas combien de lest a été inclus dans ce calcul, les données suggèrent que la R 1300 GS ne pèse que quelques livres de plus, nous estimons donc un poids à vide d'au moins 552 livres.

Donc : Un nouveau vaisseau amiral GS semble arriver, avec plus de puissance mais aussi une taille physique légèrement plus grande et probablement un peu plus de poids. Sur la base des photos que nous avons vues jusqu'à présent, y compris le dernier vidage de photos d'espionnage sur Motorrad Online , il semble que le moteur ira au-delà de la conception actuelle de «tête refroidie par liquide» du moteur R1250 pour une conception entièrement refroidie par liquide. Cela peut permettre au moteur lui-même d'être un peu plus léger.

BMW devrait également inclure un régulateur de vitesse adaptatif sur la nouvelle R1300 GS, à en juger par la caméra frontale visible sur ces photos. Il est maintenant disponible sur les motos ADV concurrentes de KTM et Ducati, et devrait bientôt sur d'autres produits phares de l'aventure. Bien sûr, BMW l'inclut également sur la R1250 RT.

Quand attendre la R1300 GS ?
Avec les célébrations du centenaire cet été, il est possible que BMW présente la nouvelle R1300 GS au festival Motorrad Days à Berlin du 7 au 9 juillet. Il n'y a pas de salon Intermot cette année, donc la prochaine grande apparition publique qui a du sens serait le salon EICMA de novembre. Peut-être verrons-nous une annonce officielle d'ici là. Étant donné que nous avons vu ce vélo pour la première fois en 2021, il semble presque certain qu'il apparaîtra officiellement par l'EICMA cette année, de toute façon.


flower flower

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

À quand la foufoune de voyage connectée au telelever :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

DidierDe... a écrit:Puisqu'on parle de la 1300GS. Un peu d'infos d'Adventure rider pour ceux qui les auraient loupées :

Depuis près de deux ans maintenant, nous nous attendons à ce que BMW lance une nouvelle R1300 GS , mais l'existence de la moto n'a pas été confirmée. Du moins, pas confirmé officiellement par BMW, mais nos amis de Motorcycle . com a une fois de plus mis la main sur une pile de documents réglementaires qui non seulement confirme l'existence de la moto, mais nous donne également une assez bonne idée des spécifications à attendre.

Cette fois, ce n'est pas le CARB ou l'EPA qui divulgue les détails, mais les autorités suisses. Voici ce que Dennis Chung de MO a dit à propos de la paperasse suisse dans son article du 20 mai :

Selon les données d'homologation suisses, la nouvelle GS revendique une puissance maximale de 143,5 ch à 7 750 tr/min, une augmentation par rapport aux 134,1 ch revendiqués par le moteur actuel à 7 750 tr/min. Le couple de pointe indiqué montre également une certaine amélioration, la documentation répertoriant la R 1300 GS à 109,9 lb-pi. à 6 500 tr/min, par rapport aux 105,5 lb-pi certifiés de la R 1250 GS. à 6 250 tr/min. La documentation indique une vitesse de pointe de 140 mph, contre 136 mph pour le modèle actuel.

Ailleurs dans la documentation suisse, nous avons appris que la R 1300 GS a un empattement légèrement plus long à 59,8 pouces (contre 59,6 pouces sur la R 1250 GS et 59,2 pouces sur la R 1250 GS Adventure), et à 87,1 pouces, il est légèrement plus long que les 86,9 pouces de la GS actuelle.

La documentation indique également le poids en charge avec un pilote de 75 kg (165 livres) et certains accessoires de 335 kg (738,6 livres). Déterminer le poids à vide à partir de ce chiffre est une science inexacte, mais cela aide que la GS actuelle soit certifiée dans des conditions similaires à 334 kg (736,3 livres). Bien que nous ne sachions pas combien de lest a été inclus dans ce calcul, les données suggèrent que la R 1300 GS ne pèse que quelques livres de plus, nous estimons donc un poids à vide d'au moins 552 livres.

Donc : Un nouveau vaisseau amiral GS semble arriver, avec plus de puissance mais aussi une taille physique légèrement plus grande et probablement un peu plus de poids. Sur la base des photos que nous avons vues jusqu'à présent, y compris le dernier vidage de photos d'espionnage sur Motorrad Online , il semble que le moteur ira au-delà de la conception actuelle de «tête refroidie par liquide» du moteur R1250 pour une conception entièrement refroidie par liquide. Cela peut permettre au moteur lui-même d'être un peu plus léger.

BMW devrait également inclure un régulateur de vitesse adaptatif sur la nouvelle R1300 GS, à en juger par la caméra frontale visible sur ces photos. Il est maintenant disponible sur les motos ADV concurrentes de KTM et Ducati, et devrait bientôt sur d'autres produits phares de l'aventure. Bien sûr, BMW l'inclut également sur la R1250 RT.

Quand attendre la R1300 GS ?
Avec les célébrations du centenaire cet été, il est possible que BMW présente la nouvelle R1300 GS au festival Motorrad Days à Berlin du 7 au 9 juillet. Il n'y a pas de salon Intermot cette année, donc la prochaine grande apparition publique qui a du sens serait le salon EICMA de novembre. Peut-être verrons-nous une annonce officielle d'ici là. Étant donné que nous avons vu ce vélo pour la première fois en 2021, il semble presque certain qu'il apparaîtra officiellement par l'EICMA cette année, de toute façon.


flower flower
En clair tafume c'est une k1600 mode trail , plus de puissance et plus lourde tafume

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans les faits, je ne pense pas qu'elle sera "plus lourde" en gros 260kg soit comme avant quoi...
Mais Hélas, elle ne fera pas 30kg de moins comme lors du passage du 1100 à la 1200. Dommage !!!

Les journalistes surinterprètent les chiffres en permanence...

Comme l'empattement plus long...   de 5 mm (0,2  pouce)  !!! Whaou !!!
Ma buell Ulysses faisait 1370mm, mon HD PA fait 1580mm : Là on voit la différence et pourtant le même plaisir!

Un 1250Gs fait 1525mm donc si le 1300 fait 1530mm ça devrait le faire aussi !!!

NB  :Le K1600GS existe. Nico Bakker l'a fait...  ...mais facile 50kg de plus quand même !!!

Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 - Page 2 K1600g10

Lire ICI  : https://moto-station.com/moto-revue/actu/bmw-k1600gs-par-nico-bakker-6-cylindres-pour-le-gros-trail/463657

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

J'avais déjà vue :bien: question que je me pose ?? est t'il plus facile de faire évoluer le flat où le 6 en ligne avec les normes qui nous tombe dessus, BMW doit réagir à ça et travaille dessus :fleur3:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bouilland 21 a écrit:J'avais déjà vue :bien: question que je me pose ??  est t'il plus facile de faire évoluer le flat où le 6 en ligne avec les normes qui nous tombe dessus, BMW doit réagir à ça et travaille dessus :fleur3:

Le temps ne fait rien à l'affaire... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le nombre de cylindre non plus... :Cool:

Mais les moteurs à air ne montent pas assez vite en température et "pollue" trop sur les petits trajets pour passer facilement les normes...
Ils ont besoin de bcp d'inertie thermique pour refroidir et la contrepartie est que cela chauffe plus lentement. Embarassed
Et pour l'instant aucun constructeur n'a trouvé de bonnes solutions...
Mais les BI à air sont encore au catalogue BMW avec la gamme Nine-T !!! Pour combien de temps ???

Je discutais avec "Casing" je crois et son 1000XR a un ralenti très élevé lors du démarrage à froid afin que le moteur atteigne sa température de fonctionnement "propre" le plus rapidement possible et pourtant il s'agit d'un refroidissement 100% liquide....
Il est probable que cela ce généralise...

NB : Les normes ne nous tombent pas dessus : on les connaît très longtemps avant leur mise en place et en plus en Moto elles sont applicables assez longtemps après les BAR.

flower flower

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

DidierDe... a écrit:
Je discutais avec "Casing" je crois et son 1000XR  a un ralenti très élevé lors du démarrage à froid afin que le moteur atteigne sa température de fonctionnement "propre" le plus rapidement possible et pourtant il s'agit d'un refroidissement 100% liquide....
Il est probable que cela ce généralise...

flower flower

effectivement toutes les dernières 1250 ont un ralenti très élevé au démarrage

http://boxerjob1.fr

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tiens en parlant des normes...

La norme Euro6 semble enterrée pour les motos qui devraient passer direct à Euro7, si...

Euro7 voulu pour tous en juillet2025 sera probablement repoussé à 2029...
Et si les moteurs thermiques neufs sont interdits en 2035 qui va investir dans des nouveaux moteurs Euro7 pour 5/6 ans ???

Pitet ceux qui penseront que ces moteurs thermiques iront bien plus loin que 2035 probablement...

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

DidierDe... a écrit:Tiens en parlant des normes...

La norme Euro6 semble enterrée pour les motos qui devraient passer direct à Euro7, si...

Euro7 voulu pour tous en juillet2025 sera probablement repoussé à 2029...
Et si les moteurs thermiques neufs sont interdits en 2035 qui va investir dans des nouveaux moteurs Euro7 pour 5/6 ans ???

Pitet ceux qui penseront que ces moteurs thermiques iront bien plus loin que 2035 probablement...

flower flower
Et si à la pompe tu trouves plus d'essence tu feras comment tafume si l'état veut faire avancer la chose, se que je doute tafume

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est sans doute le moment de rappeler aux apprentis prophètes que l'interdiction de vente de véhicules à moteurs thermiques ne devrait s'appliquer
- qu'a la vente de véhicules neufs
- qu'aux voitures et utilitaires < 3,5T
- qu'en 2035
- que dans les pays de l'UE...qui voudront bien appliquer.

Ca ne s'appliquera pas aux motos, ni aux véhicules déjà immatriculés, ni dans le reste du monde.
Et probablement pas non plus dans l'UE vu comme c'est parti.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:C'est sans doute le moment de rappeler aux apprentis prophètes que l'interdiction de vente de véhicules à moteurs thermiques ne devrait s'appliquer
- qu'a la vente de véhicules neufs
- qu'aux voitures et utilitaires < 3,5T
- qu'en 2035
- que dans les pays de l'UE...qui voudront bien appliquer.

Ca ne s'appliquera pas aux motos,  ni aux véhicules déjà immatriculés, ni dans le reste du monde.
Et probablement pas non plus dans l'UE vu comme c'est parti.

Parfaitement . :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, la plus 'évoluée' que j'ai eue, est un 1200 DOHC, dernier Boxer avant le LC.
Je l'ai virée pour bien vite revenir à un 1150 de 2003.

Et j'ai bien fait.
Avec 35000 km/an, j'aurais du revendre ma maison pour assurer les charges des nouvelles.
Je n'achète jamais à crédit.
Et si je calcule bien, avec les 25000 Euros que je mettrais sur une neuve, je peux encore faire rouler mon 'ancienne' pas mal de temps.

Et pour conclure, loin d'être contre toute forme de progrès, je ne vois aucune différence entre ma GS de vingts ans et les nouvelles.
(Ne me parlez pas de puissance, d'évolutions techniques ou autres assistances. Pour moi, c'est de l'esbroufe complète.
Quand je pars travailler le matin, je reviens le soir après avoir passé la journée à moto, avec toujours la même satisfaction, sans le moindre sentiment de frustration et content d'avoir fait mon job.)

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Philippe Dutoy a écrit:Pour ma part, la plus 'évoluée' que j'ai eue, est un 1200 DOHC, dernier Boxer avant le LC.
Je l'ai virée pour bien vite revenir à un 1150 de 2003.

Tu peux aussi revenir à une 1100 de 1994 ! Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

Comme pas mal parmi nous. C'est vrai. :bien:

Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 - Page 2 Captur78

Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 - Page 2 Captur79

... et j'en passe.

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Philippe Dutoy a écrit:
Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 - Page 2 Captur79

.

Effectivement, une moyenne d'à peine plus de 1000 km/an, vaut mieux passer direct à la trottinette électrique !

Invité

Anonymous
Invité

1000 km/an... c'est ce que l'on voit sur les compteurs des 1250 et R18 d'occase chez les concessionnaires.
Alors oui, trottinette sans problème. :wink:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Jac33 a écrit:
Rien de science fiction là dedans, je viens à l’instant de faire une configuration toute options sur le site BMW résultat 31636 sans la bagagerie, 32000 pour la 1300 me semble plus que probable

Oui je pense aussi. J'ai fait le même test avec la 1250 RT hein
Faut rajouter le prix du TOP case à 1300 € environ donc 34500 € en gros avant remise bien sûr :laughing:

Le poids des mots, le choc des photos...

Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 - Page 2 Screen37

Invité

Anonymous
Invité

Philippe Dutoy a écrit:
k75roadster a écrit:C'est sans doute le moment de rappeler aux apprentis prophètes que l'interdiction de vente de véhicules à moteurs thermiques ne devrait s'appliquer
- qu'a la vente de véhicules neufs
- qu'aux voitures et utilitaires < 3,5T
- qu'en 2035
- que dans les pays de l'UE...qui voudront bien appliquer.

Ca ne s'appliquera pas aux motos,  ni aux véhicules déjà immatriculés, ni dans le reste du monde.
Et probablement pas non plus dans l'UE vu comme c'est parti.

Parfaitement . :bien:
Moi qui comptait trouvé une k1600 d'occasion avant la fin du moteur thermique pour 15000 euro avec 1500 km Surprised

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Philippe Dutoy a écrit:1000 km/an... c'est ce que l'on voit sur les compteurs des 1250 et R18 d'occase chez les concessionnaires.
Alors oui, trottinette sans problème.   :wink:

Ma R18b livrée le 30 mars dernier à déjà 2500 km au compteur et je fais rouler 4 bécanes simultanément. Elle ne fera pas partie des occases recherchées... :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

BernardK16 a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:1000 km/an... c'est ce que l'on voit sur les compteurs des 1250 et R18 d'occase chez les concessionnaires.
Alors oui, trottinette sans problème.   :wink:

Ma R18b livrée le 30 mars dernier à déjà 2500 km au compteur et je fais rouler 4 bécanes simultanément.  Elle ne fera pas partie des occases recherchées... :ptdr:

:wink: J'admire, faut un certain courage.



Dernière édition par Philippe Dutoy le Jeu 1 Juin 2023 - 19:21, édité 1 fois

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Philippe Dutoy a écrit:1000 km/an... c'est ce que l'on voit sur les compteurs des 1250 et R18 d'occase chez les concessionnaires.
Alors oui, trottinette sans problème.   :wink:

Oui hallucinant. 26000 km en 25 ans!!
Chacun a l'usage qu'il veut de sa moto mais quand même...
J'en ai fait plus à vélo. Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 - Page 2 1f61c

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

Invité

Anonymous
Invité

BossOfRoad a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:1000 km/an... c'est ce que l'on voit sur les compteurs des 1250 et R18 d'occase chez les concessionnaires.
Alors oui, trottinette sans problème.   :wink:

Oui hallucinant. 26000 km en 25 ans!!
Chacun a l'usage qu'il veut de sa moto mais quand même...
J'en ai fait plus à vélo.  Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 - Page 2 1f61c

:ptdr: Sans compter qu'une bécane qui roule pas s'abime beaucoup plus.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:

Tu peux aussi revenir à une 1100 de 1994 ! Very Happy

C'est ce que j'ai fait après avoir roulé en R1150, qui avait pour moi éveillé un soupçon d'entourloupe en m'initiant pour la première fois à la sensation d'ennui au guidon d'une BMW. ( Sensation confirmée sur ma R1150RT actuelle, mais bien obligé pour cause de ZFE...)
J'ai vite troqué la R1150R contre une R1100GS 10 ans plus vieille, quel plaisir de rouler à nouveau avec une moto qui a du caractère!

L'essai des R1200 et des suivantes a non seulement confirmé l'ennui, mais aussi la disparition de tout plaisir au guidon de ces machines. Plus la moindre sensation agréable, plus aucun caractère moteur: de la performance, oui, mais aussi bandant que dans un TGV ,mais avec autant de bruits parasites que sur un tortillard.

Donc ma R1100GS de 1995 me satisfait pleinement, elle est aussi confortable pour traverser l'Europe qu'efficace à l'attaque en montagne , après tout, elle a été la moto championne de France des Rallyes routiers en 1999 avec Hervé Joseph, quelle R1200 ou R1250 en a fait autant? Ah oui, au championnat de France des parkings de concessions tous les samedi après-midi...
Je ne suis pas prêt de m'en séparer pour un ersatz moderne!
(Pas plus que de ma R100GS, d'ailleurs)

Invité

Anonymous
Invité

Ah. Me sens moins seul tout à coup . :fleur3:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Votre discussion sur l'abs ou pas est ici

https://bmist.forumpro.fr/t139248p50-abs-ou-pas#2466061


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 - Page 2 Jura_218

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Merci Freddy, surtout pour BoosOfRoad :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Votre discussion sur l'abs ou pas est ici

https://bmist.forumpro.fr/t139248p50-abs-ou-pas#2466061

Merci Freddy :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tiens, un article intéressant à propos des gros jouets aux tarifs de fous:
https://www.vice.com/fr/article/3akdan/connards-conduisent-des-grosses-voitures-lonnqvist
Est-ce transposable à la moto?
J'ai une petite idée sur la question... :laughing:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Je dirais plutôt oui Very Happy claport

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Tiens, un article intéressant à propos des gros jouets aux tarifs de fous:
https://www.vice.com/fr/article/3akdan/connards-conduisent-des-grosses-voitures-lonnqvist
Est-ce transposable à la moto?
J'ai une petite idée sur la question... :laughing:


Et moi sur la réponse ... :bien:

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi, ce que j'en dis, c'est que les donneurs de leçon me débectent.

On ne parle pas de grosses motos rutilantes, polluantes, bruyantes comme des pick-ups disproportionnés, mais d'une moto en tous points semblables à ses prédécesseurs. La différence étant ses équipements et ses évolutions.

Qu'elle vaille 20, 25, 30 ou même 40 mille euros, et que des gens les achètent, ça file de l'urticaire à certains, qui hurlent au scandale, qui traitent de tous les noms d'oiseaux les acheteurs.

Décidément, dans nos pays latins, la haine de celui qui possède plus que moi est tenace. On compare avec horreur aux nombre de smics et on traite les acheteurs de dégénérés cérébraux.

Jusqu'à nouvel ordre, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Chacun trouve son plaisir là où il le veut. Mais, apparemment, ça ne plait pas à certains de nos copains sur le forum.

On devrait tous rouler sur des motos antédiluviennes, sans aucunes options ni aides à la conduite (les phares sont tout juste tolérés). Sinon, tu resteras un débutant inexpérimenté à vie.

Quand aux constructeurs, qui nous proposent de magnifiques motos, bourrées d’innovations, ils ne sont guidés que par le profit, alors que la philanthropie devrait être la règle. Et comble du scandale, ils proposent des LOA. Là, on frise le satanisme. Ceux qui y succombent devraient être brulés vifs !

Mais, oui, mon brav'monsieur ! c'était tellement mieux avant !!! Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 - Page 2 442213

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

CHARGATHE a écrit:Moi, ce que j'en dis, c'est que les donneurs de leçon me débectent.

On ne parle pas de grosses motos rutilantes, polluantes, bruyantes comme des pick-ups disproportionnés, mais d'une moto en tous points semblables à ses prédécesseurs. La différence étant ses équipements et ses évolutions.

Qu'elle vaille 20, 25, 30 ou même 40 mille euros, et que des gens les achètent, ça file de l'urticaire à certains, qui hurlent au scandale, qui traitent de tous les noms d'oiseaux les acheteurs.

Décidément, dans nos pays latins, la haine de celui qui possède plus que moi est tenace. On compare avec horreur aux nombre de smics et on traite les acheteurs de dégénérés cérébraux.

Jusqu'à nouvel ordre, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Chacun trouve son plaisir là où il le veut. Mais, apparemment, ça ne plait pas à certains de nos copains sur le forum.

On devrait tous rouler sur des motos antédiluviennes, sans aucunes options ni aides à la conduite (les phares sont tout juste tolérés). Sinon, tu resteras un débutant inexpérimenté à vie.

Quand aux constructeurs, qui nous proposent de magnifiques motos, bourrées d’innovations, ils ne sont guidés que par le profit, alors que la philanthropie devrait être la règle. Et comble du scandale, ils proposent des LOA. Là, on frise le satanisme. Ceux qui y succombent devraient être brulés vifs !

Mais, oui, mon brav'monsieur ! c'était tellement mieux avant !!! Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 - Page 2 442213

:bien: pas mieux

Invité

Anonymous
Invité

CHARGATHE a écrit:Moi, ce que j'en dis, c'est que les donneurs de leçon me débectent.

On ne parle pas de grosses motos rutilantes, polluantes, bruyantes comme des pick-ups disproportionnés, mais d'une moto en tous points semblables à ses prédécesseurs. La différence étant ses équipements et ses évolutions.

Qu'elle vaille 20, 25, 30 ou même 40 mille euros, et que des gens les achètent, ça file de l'urticaire à certains, qui hurlent au scandale, qui traitent de tous les noms d'oiseaux les acheteurs.

Décidément, dans nos pays latins, la haine de celui qui possède plus que moi est tenace. On compare avec horreur aux nombre de smics et on traite les acheteurs de dégénérés cérébraux.

Jusqu'à nouvel ordre, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Chacun trouve son plaisir là où il le veut. Mais, apparemment, ça ne plait pas à certains de nos copains sur le forum.

On devrait tous rouler sur des motos antédiluviennes, sans aucunes options ni aides à la conduite (les phares sont tout juste tolérés). Sinon, tu resteras un débutant inexpérimenté à vie.

Quand aux constructeurs, qui nous proposent de magnifiques motos, bourrées d’innovations, ils ne sont guidés que par le profit, alors que la philanthropie devrait être la règle. Et comble du scandale, ils proposent des LOA. Là, on frise le satanisme. Ceux qui y succombent devraient être brulés vifs !

Mais, oui, mon brav'monsieur ! c'était tellement mieux avant !!! Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 - Page 2 442213


:bien: :bien: :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:Moi, ce que j'en dis, c'est que les donneurs de leçon me débectent.

On ne parle pas de grosses motos rutilantes, polluantes, bruyantes comme des pick-ups disproportionnés, mais d'une moto en tous points semblables à ses prédécesseurs. La différence étant ses équipements et ses évolutions.

Qu'elle vaille 20, 25, 30 ou même 40 mille euros, et que des gens les achètent, ça file de l'urticaire à certains, qui hurlent au scandale, qui traitent de tous les noms d'oiseaux les acheteurs.

Décidément, dans nos pays latins, la haine de celui qui possède plus que moi est tenace. On compare avec horreur aux nombre de smics et on traite les acheteurs de dégénérés cérébraux.

Jusqu'à nouvel ordre, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Chacun trouve son plaisir là où il le veut. Mais, apparemment, ça ne plait pas à certains de nos copains sur le forum.

On devrait tous rouler sur des motos antédiluviennes, sans aucunes options ni aides à la conduite (les phares sont tout juste tolérés). Sinon, tu resteras un débutant inexpérimenté à vie.

Quand aux constructeurs, qui nous proposent de magnifiques motos, bourrées d’innovations, ils ne sont guidés que par le profit, alors que la philanthropie devrait être la règle. Et comble du scandale, ils proposent des LOA. Là, on frise le satanisme. Ceux qui y succombent devraient être brulés vifs !

Mais, oui, mon brav'monsieur ! c'était tellement mieux avant !!! Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 - Page 2 442213

J'adore ta réaction, vraiment.
Elle est justement prédite (dans les moindres détails) par l'auteur de l'étude citée, si tu as pris la peine de la lire.
Auto victimation (personne n'a parlé de t'interdire d'acheter des motos avec gadgets, on a juste dit que ça n'était pas indispensable de le rendre obligatoire pour tout le monde), dénigration des opinions alternatives (enfin, surtout de ceux qui les portent), tendance au soupçon et à l'antagonisme, irritabilité, fermeture à la nouveauté ou à la contradiction... tout le portrait de la personnalité "Asshole" du Big Five décrite par lonnqvist.
Tu roules en Pick-Up, Chargate, avoue? :ptdr:

Mais bon, après tout, ta réaction ne reste qu'un point de vue de charcutier sur une étude en psychologie sociale.

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La seule chose vrai, dans ce que tu écris, c'est que j'ai été charcutier ...  et paysan aussi et je roule en Kangoo Express de 2004.

Sinon, Aucun des packs proposés par BM (ou les autres constructeurs) n'est obligatoire. Sans ces options, le prix baisse de plusieurs milliers d'euros.

Pour en revenir à l'article, tu aurais parfaitement pu l'écrire. C'est tout à fait ton style. Les autres sont ci. Les autres ne sont pas ça ... Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 - Page 2 677161

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je sais bien que tu as été charcutier...
Je te parle de l'article scientifique de lonnqvist (https://helda.helsinki.fi/bitstream/handle/10138/325296/StatusCar.pdf?sequence=1 ), Chargathe, pas de l'article de Vice, plutôt mal écrit et digne d'une mauvaise vulgarisation partisane car l'article du chercheur est intitulé "Not only assholes drive Mercedes : Besides disagreeable men,
also conscientious people drive high-status cars. " En gros, "il n'y a pas que les connards qui roulent en Mercedes, il y a aussi des gens consciencieux."

Lis-le avant de critiquer.

Invité

Anonymous
Invité

CHARGATHE a écrit:Moi, ce que j'en dis, c'est que les donneurs de leçon me débectent.

On ne parle pas de grosses motos rutilantes, polluantes, bruyantes comme des pick-ups disproportionnés, mais d'une moto en tous points semblables à ses prédécesseurs. La différence étant ses équipements et ses évolutions.

Qu'elle vaille 20, 25, 30 ou même 40 mille euros, et que des gens les achètent, ça file de l'urticaire à certains, qui hurlent au scandale, qui traitent de tous les noms d'oiseaux les acheteurs.

Décidément, dans nos pays latins, la haine de celui qui possède plus que moi est tenace. On compare avec horreur aux nombre de smics et on traite les acheteurs de dégénérés cérébraux.

Jusqu'à nouvel ordre, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Chacun trouve son plaisir là où il le veut. Mais, apparemment, ça ne plait pas à certains de nos copains sur le forum.

On devrait tous rouler sur des motos antédiluviennes, sans aucunes options ni aides à la conduite (les phares sont tout juste tolérés). Sinon, tu resteras un débutant inexpérimenté à vie.

Quand aux constructeurs, qui nous proposent de magnifiques motos, bourrées d’innovations, ils ne sont guidés que par le profit, alors que la philanthropie devrait être la règle. Et comble du scandale, ils proposent des LOA. Là, on frise le satanisme. Ceux qui y succombent devraient être brulés vifs !

Mais, oui, mon brav'monsieur ! c'était tellement mieux avant !!! Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 - Page 2 442213


Je ne pense pas que les motos actuelles aient reçu beaucoup d'évolutions depuis une bonne vingtaine d'années. Un semblant d'innovation, ça oui. (On en parle sur d'autres sujets. Beaucoup de choses qui au final ne servent pas à grand chose. Qu'il s'agisse de diverses assistances, voir même d'un écran TFT)
Je ne pense pas que celui qui roule sur une bécane à xx.xxx Euros possède plus que moi. Je pense même fortement le contraire et le salue toujours avec compassion.
Je n'ai donc pas l'impression de rouler sur une moto antédiluviennes... Depuis vingt-cinq ans, sans voiture, elle m'a emmené au travail, faire mes courses, en voyage en Islande, en Afrique et jusqu'en Amérique latine. Soit, j'ai fais un rapide calcul, sur près de 700.000 km, avec confort et parfaite sécurité.
Je ne pense pas que la philanthropie doit-être la règle, je ne veux plus soutenir cet état d'esprit de croissance permanente.
Place à la décroissance et à la raison.
Je suis loin de penser que c'était mieux avant. Mais au contraire que l'on ne remette rien en question et que les mêmes erreurs soient répétées inlassablement, on dirait volontairement.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il y a bien eu quelques motos innovantes ces 30 dernières années. La Gilera CX. La Bimota Tesi. LE C1. Le Piaggio 125 Hybrid. La Triumph Rocket3.la Vultus. Le MP3. La WR 2WD. La Zero.La Niken...
Mais plus ça va,moins il y a d'originalité, et plus les modèles se copient les uns les autres.

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Philippe Dutoy a écrit: Je pense même fortement le contraire et le salue toujours avec compassion.

Monsieur est bien bon, envers les manants que nous sommes ! Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 - Page 2 245712

Invité

Anonymous
Invité

CHARGATHE a écrit:
Philippe Dutoy a écrit: Je pense même fortement le contraire et le salue toujours avec compassion.

Monsieur est bien bon, envers les manants que nous sommes ! Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 - Page 2 245712

:wink:

J'aurais du rajouter les smileys pour cette boutade.

Mais une dernière question tout de même avant de quitter le sujet qui quelque part ne me concerne pas.

Je fais tout de même partie d'une minorité sur le forum.
La moto est mon outil de travail et mon moyen de locomotion unique.
Il serait donc logique que ce soit moi le premier à signer un bon de commande pour la future GS...
Mais pourquoi donc ne l'ais-je plus fait depuis 2011... ?

Idea Question

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Philippe Dutoy a écrit:
Il serait donc logique que ce soit moi le premier à signer un bon de commande pour la future GS...
Mais pourquoi donc ne l'ais-je plus fait depuis 2011... ?

Idea  Question

Je ne sais pas scratch
Parce qu'elle aura l'ABS ?

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:
Il serait donc logique que ce soit moi le premier à signer un bon de commande pour la future GS...
Mais pourquoi donc ne l'ais-je plus fait depuis 2011... ?

Idea  Question

Je ne sais pas scratch
Parce qu'elle aura l'ABS ?

:ptdr: :wink: Peut-être... Entre autres choses sans doute.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Philippe Dutoy a écrit:
Sirius a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:
Il serait donc logique que ce soit moi le premier à signer un bon de commande pour la future GS...
Mais pourquoi donc ne l'ais-je plus fait depuis 2011... ?

Idea  Question

Je ne sais pas scratch
Parce qu'elle aura l'ABS ?

:ptdr: :wink:  Peut-être... Entre autres choses sans doute.

:laughing: :bien:

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sirius a écrit:
BernardK16 a écrit:
Freddy29 a écrit:post nettoyé :wink:
Ce qu'il aurait surtout fallu nettoyer ce sont les posts de forumeurs qui ramènent ici les querelles qu'ils ont eu sur un autre forum et pour lesquelles ils ont été rappelé à l'ordre...
Tu as raison...
Freddy29 a écrit:Lors de discussion , argumentez donnez des éléments factuels plutôt que d'invectiver , merci
Sirius a écrit:Tu as raison ...
Quel dommage d'en arriver là!

Invité

Anonymous
Invité

GlouGlou a écrit:
Sirius a écrit:
BernardK16 a écrit:
Ce qu'il aurait surtout fallu nettoyer ce sont les posts de forumeurs qui ramènent ici les querelles qu'ils ont eu sur un autre forum et pour lesquelles ils ont été rappelé à l'ordre...
Tu as raison...
Freddy29 a écrit:Lors de discussion , argumentez donnez des éléments factuels plutôt que d'invectiver , merci
Sirius a écrit:Tu as raison ...
Quel dommage d'en arriver là!

Pas de panique, suis certain que lorsqu'ils se rencontrent, ils se font la bise :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum