Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verre de cadrans accessoires

+2
k75roadster
DoKtor33
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Verre de cadrans accessoires Empty Verre de cadrans accessoires Ven 19 Mai 2023 - 16:02

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Sur ma K75RT, j'ai les cadrans accessoires de la jauge à essence et de la température moteur
Compte tenu des conditions de stockage (à l'extérieur sous une bâche) et très certainement du soleil qui lui a tapé dessus, je constate que le "verre" des cadrans s'est "dédoublé".
Verre de cadrans accessoires 20221112
C'est la partie opaque que l'on voit sur la photo. C'est à l'intérieur du cadran.
Bref, moche et pas pratique. Les changer pour des cadrans en meilleur état n'y changera à termes rien, car ce sera la même matière. Et les conditions de stockage ne vont pas changer hélas.
Je pensais les remplacer par du verre. Qu'en pensez-vous ?

http://k75rt.wordpress.com

2Verre de cadrans accessoires Empty Re: Verre de cadrans accessoires Ven 19 Mai 2023 - 16:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que c'est une simple pellicule de plastique que tu peux découper proprement, et le problème est résolu pour pas cher.
Le remplacement par du verre est possible, mais sertir le nouvel anneau n'est pas une chose aisée sans le matériel idoine.

3Verre de cadrans accessoires Empty Re: Verre de cadrans accessoires Sam 20 Mai 2023 - 15:54

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai fait le remplacement par du verre ,il faut juste respecter l'épaisseur et ressertir en douceur.[img]

4Verre de cadrans accessoires Empty Re: Verre de cadrans accessoires Sam 20 Mai 2023 - 16:50

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Moi, je l'avais remplacé par du plastique. Le sertissage n'est pas facile mais comme j'intégrais mes cadrans dans un manchon de PVC, ça l'a fait. C'est le dessous qui est le moins bien Verre de cadrans accessoires Dsc_3726

5Verre de cadrans accessoires Empty Re: Verre de cadrans accessoires Sam 20 Mai 2023 - 19:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien:

7Verre de cadrans accessoires Empty Re: Verre de cadrans accessoires Mar 23 Mai 2023 - 16:10

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Exactement ce que je cherchais ! Et en plus l'explication sur cette feuille de plastique et certainement sa finalité. Il est clair que le problème se posera si je décidais de le remplacer par du verre, car pas d'antibuée.
En même temps, ne disposant pas de produit "pro", je crains que si je mets une simple feuille adhésive, à la longue, elle va se décoller ou jaunir.
Après, les problèmes d'humidité dans le compteur, c'est pas nouveau... un cadran de lus ou de moins, ça ne changera pas grand chose.

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum