Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ampoules 2 cadrans supérieurs K100LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ampoules 2 cadrans supérieurs K100LT Empty ampoules 2 cadrans supérieurs K100LT Dim 1 Déc 2013 - 11:30

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

J'ai l'ampoule de mon cadran droit du bloc instrument supérieur (celui de la température LDR) qui vient de rendre l’âme

Questions :
- Celle ci est t'elle accessible sans démonter tout le pare brise, en démontant par exemple simplement la partie en dessous (celle ou il y a les 2 HP)
- Quel type d'ampoule dans ce bloc supérieur, 12v 3W ? comme dans le compteur ?

Merci de vos retour, j'avais pas mal galéré à remonter tous les écrous cages du pare brise, si je pouvais éviter de tous re-démonter .......

Merci de vos retours

Michel

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:
Questions :
- Celle ci est t'elle accessible sans démonter tout le pare brise, en démontant par exemple simplement la partie en dessous (celle ou il y a les 2 HP)
- Quel type d'ampoule dans ce bloc supérieur, 12v 3W ? comme dans le compteur ?
... Hélas, je crains que tu n'aies pas trop le choix et que tu sois dans l'obligation de démonter ta bulle pour accéder à ta console !
A moins d'avoir des doigts de fée pour passer dans le logement de l'éclairage du TdB ! geek 
De toutes façons, par dessous, c'est mort car tu as une plaque en tôle !
Quant à l'ampoule, elle est spécifique au thermomètre (ou jauge) :
ampoules 2 cadrans supérieurs K100LT Ampoul10

... (CULOT : BA7S, si mes souvenirs sont exacts !!! :wink: )

Invité

Anonymous
Invité

je confirme... démontage du pare brise puis du cache supérieur pour avoir accès aux ampoules., rassures toi, aucune difficulté technique,largement moins d' une  heure de boulot en tout. la grosse difficulté sera de trouver l'ampoule surtout en dehors du réseau BMW .

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

0,91 € pièce sur ce site:
http://www.mecatrouve.com/article/affiche_all/categorie-177/-INTERIEUR-DU-VEHICULE.htm

Invité

Anonymous
Invité

paflechien a écrit:0,91 € pièce sur ce site:
http://www.mecatrouve.com/article/affiche_all/categorie-177/-INTERIEUR-DU-VEHICULE.htm
ça , c'est bon à savoir... jamais pu trouver ce type d'ampoule dans les magasins auto classiques...et se taper 70 bornes pour une ampoule à 91 centimes...:face: 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la même en LED mais c'est plus cher http://www.conrad.fr/ce/fr/product/182252/


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ampoules 2 cadrans supérieurs K100LT Jura_218

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok, merci à tous pour les infos, donc je trouve les ampoules et j'attaque le démontage

Par contre vous êtes bien sur du modèle ????? ou est il plus prudent d'aller chez BM les chercher ? le principe est le même que pour celle du compteur pour la couleur verte (capuchons) ?

Michel


bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tout est là ! ampoules 2 cadrans supérieurs K100LT 693021Ampoule d'instruments de bord
... Avec le capuchon spécifique au gabarit de l'ampoule en n° 6 (réf. 62131459260) ! Tu dois pouvoir récupérer le tien. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum