Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage chargeur cd sur K1200LT 2003 non équipé d'origine.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

coolboy66

coolboy66
Apprenti

Je vous propose une petit retour sur le montage (réussi) d'un chargeur cd sur mon K qui n'en été pas équipé d'origine.

1ere étape, trouver le chargeur, son support et son câble d'occasion sur le net, l'ensemble ce trouve pour 100 à 150 euros suivant la gourmandise du vendeur. le mien m' a couté 110 euros livré à la maison. Si le support d'origine est en votre possession, alors le montage est ultra simple et le chargeur se monte sans bricolage dans la valise droite. Si vous n avez pas le support, il va falloir bricoler un support sans omettre de faire un système d'amortissement en mousse rigide pour isoler le chargeur des vibrations. Ensuite avec votre plus beau foret étagé faites un trou dans le haut de la valise pour faire sortir le câble, le faire cheminer jusqu'au coté gauche du support autoradio a coté de la grosse prise ronde et de la prise d'antenne. Deux possibilités s'offrent à vous, soit vous avez le bon faisceau sur votre radio et il n'y a plus qu'à brancher, tester et c est fini. Si comme moi votre moto n' a jamais eu de chargeur cd, il faudra se mettre en quête du bon faisceau (plus disponible chez bmw et de toute façon vu le prix....). Pour ma part je l'ai trouvé sur ebay en Allemagne pour 70 euros. Il ne reste plus qu'a démonter la radio, et changer par nouveau le faisceau muni de sa prise cd ref:61127669805. On remonte, on branche tout et on teste.
Et C'est fini. C'est assez long à réaliser mais c'est faisable.
Je me tiens à votre disponible pour tous renseignements.
Bonne route à tous

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum