Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

montage ampoules xénon sur optique K 1200 GT 2003

+7
jll78
Trumftager
Dr.X
paternien
Décédé : riderbilly
nik0
DOMINIQUE 87
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DOMINIQUE 87

DOMINIQUE 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Je cherche à améliorer l'éclairage de la GT car je ne trouve pas le plein phare top ! Après avoir hésiter sur un montage de deux phares additionnels led , mon mécano m'a conseillé de changer les ampoules de code et de plein phare par du xénon en faisant une légère modification dans l'optique .
  Je lui ai conduit la bête ce soir , je vais la récupérer dans une semaine  avec le nouvel éclairage . Je vous dirait si je trouve une réelle amélioration  et si la modif vaut le coup .

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai testé : c'est pas mal mais c'est vraiment la M.... à poser sur la GT à cause du moteur de pare-brise. Sinon, ça éclaire bien.


_____________________________
montage ampoules xénon sur optique K 1200 GT 2003 354459_5
montage ampoules xénon sur optique K 1200 GT 2003 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

DOMINIQUE 87 a écrit:Je vous dirait si je trouve une réelle amélioration  et si la modif vaut le coup .

Voui , tiens nous au courant , avec qq détails de la modif

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais SVP reglez les correctement car un vehicule equipé de xenons non prevus d'origine et mal reglés, c'est hyper penible dans les retros

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Oui, il faut baisser le faisceau de 10°, à la louche.


_____________________________
montage ampoules xénon sur optique K 1200 GT 2003 354459_5
montage ampoules xénon sur optique K 1200 GT 2003 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

DOMINIQUE 87

DOMINIQUE 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui , pas de problèmes , je décrirai le montage et dirai si je trouve la modif intéressante .

Il est prévu de faire les réglages de l'optique de nuit en circulation avec le mécano qui s'occupe du montage des xénons car...

A la base même si je veux monter un éclairage qui "pète " pour mieux voir les chevreuils et sangliers qui traversent les routes de mon cher limousin en dehors des clous et sans gilets phospho pale , des escadrons de " volailles " me croisent régulièrement et ont les yeux très sensibles !!! :devil:


Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

DOMINIQUE 87 a écrit: des escadrons de " volailles " me  croisent régulièrement et ont les yeux très sensibles !!!

Oui , mais c'est normal , car c'est encore plus génant pour ceux qui viennent en face , je serais le premier à gueuler :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

DOMINIQUE 87 a écrit: des escadrons de " volailles " me  croisent régulièrement et ont les yeux très sensibles !!!

Surtout que comme c'est non homologué, ils ont tout loisir de mettre une prune et immobiliser le véhicule... à savoir et en tenir compte quand même.

DOMINIQUE 87

DOMINIQUE 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Le clin d'œil sur " les escadrons de volailles " était dit sur le ton de la plaisanterie .

Lorsqu'avec mon mécano ,on a décidé de monter du xénon , le premier truc que l'on s'est dit c'est de régler l'optique pour n'éblouir personne .

C'est bien pour ça qu'on va le régler de nuit , un sur la moto et l'autre dans une voiture .

Invité

Anonymous
Invité

salut

j ai réalisé ce changement depuis 1 bon mois

le probleme est qu il est impossible de remonter la protection derriere l ampoule

sinon super eclairage

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il te manque pas beaucoup pour pouvoir remonter la protection. Sur ma K13R, j'avais chauffer le capuchon au pistolet thermique et j'avais déformer pour augmenter la profondeur.



Dernière édition par Trumftager le Dim 26 Fév 2017 - 19:23, édité 1 fois

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En fait, il suffit de percer le cuvelage (la protection) et d'utiliser un passe fil en caoutchouc.


_____________________________
montage ampoules xénon sur optique K 1200 GT 2003 354459_5
montage ampoules xénon sur optique K 1200 GT 2003 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Perso j'ai fait le montage sur une K12 RS de 99 et une K12 GT de 2004 et je n'ai eu aucun problème d'encombrement même avec le moteur de la bulle.

Pour l’éclairage c'est "nuit et jour" c'est plus blanc, pour l'éblouissement j'ai réglé au mieux en m'assurant qu'en étant derrière une voiture j'étais au niveau de la lunette arrière et que je n'éclaire pas le rétroviseur central de la voiture.
A ce jour je n'ai pas eu d'appel de phare en retour, c'est que je n’éblouis pas à apriori.
Pour la réglementation pour le moment pas de problème cela fait a peut près un an qu'ils sont installés

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Nous n'en sommes pas, heureusement, au contrôle technique de nos motos.
Mais, en ce qui concerne les autos, un éclairage xénon entraîne l'installation
d'un lave-phares. Son absence ou son mauvais fonctionnement entraînent
une contre-visite.

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Pour les voitures il y a effectivement un règlement bien précis pour les feux au xénon.
En revanche il n'y a pas de réglementation pour les deux roues, ce qui peut paraître bizarre, BMW a installé des feux xénon sur les k1300 GT sans autres accessoires particuliers

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

jll78 a écrit:Pour les voitures il y a effectivement un règlement bien précis pour les feux au xénon.
En revanche il n'y a pas de réglementation pour les deux roues, ce qui peut paraître bizarre, BMW a installé des feux xénon sur les k1300 GT sans autres accessoires particuliers

Si, l'ESA.


_____________________________
montage ampoules xénon sur optique K 1200 GT 2003 354459_5
montage ampoules xénon sur optique K 1200 GT 2003 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Il faut quand meme un certain temps pour que le xenon atteignent sa pleine puissance d'eclairage, ca ne vous gene pas? Pas de trou noir avant d'apercevoir le virolo qui approche?

Du xenon sur un double optique et sur le feu de croisement allumé en permanence, pas de souci. Mais sur le feu de route, je m'interroge... scratch

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
jll78 a écrit:Pour les voitures il y a effectivement un règlement bien précis pour les feux au xénon.
En revanche il n'y a pas de réglementation pour les deux roues, ce qui peut paraître bizarre, BMW a installé des feux xénon sur les k1300 GT sans autres accessoires particuliers

Si, l'ESA.
Je suis désolé Niko mais l'ESA ne corrige en rien le réglage du bloc optique qui est à l'aavant alors que l'ESA corrige l'assiette de la moto complète!
Il est vrai que c'est mieux que rien, mais entre un réglage sport, confort ou pluie la réaction de l'ESA est très différente et cela doit influencer l'assiette de la moto donc l'éblouissement.
La seule solution est le correcteur de phare comme sur la K16.
Il ne faut pas oublier aussi qu'une moto penche dans les virages (enfin normalement) et la malheureusement tu éblouiras quelque soit le système dans la mesur ou il reste aligné avec la moto

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le François a écrit:Il faut quand meme un certain temps pour que le xenon atteignent sa pleine puissance d'eclairage, ca ne vous gene pas? Pas de trou noir avant d'apercevoir le virolo qui approche?

Du xenon sur un double optique et sur le feu de croisement allumé en permanence, pas de souci. Mais sur le feu de route, je m'interroge... scratch

Effectivement, je ne l'avais monté que sur le feu de croisement.


_____________________________
montage ampoules xénon sur optique K 1200 GT 2003 354459_5
montage ampoules xénon sur optique K 1200 GT 2003 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

DOMINIQUE 87

DOMINIQUE 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ça y est j' récupéré la K1200gt .

On a abandonné les ampoules au xénon , car elles n'allaient pas avec l' optique d'origine . Crying or Very sad
Mon mécano les a donc renvoyées et a commandé quatre phares à led , deux anti brouillard et deux longue portée . Les antibrouillard sont couplés au code et les longue portée au pleins phare . Il a rajouté deux interrupteurs sur le flan du carénage gauche de manière à pouvoir les allumer ou pas .
Tant qu'à faire il m'a monté une ampoule code Philips vision plus et une ampoule plein phare de 100 w !!!

Là ça éclaire !!! :bien:

Je joins deux photos :

une vue de l'avant avec les phares led

une des commandes sur le carénage gauche .

montage ampoules xénon sur optique K 1200 GT 2003 20170213
montage ampoules xénon sur optique K 1200 GT 2003 20170212

Aymard

avatar
Apprenti

Bonsoir tu as fais faire ce montage chez bmw limoges

DOMINIQUE 87

DOMINIQUE 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, pas BMW Limoges , ça m'aurait couté la valeur de la moto !!! le garage est TLC réparation à Gorre , à Coté d'Oradour sur Vayres .

Je viens de faire un essai sur 30 bornes ce soir , mis à part que ça éclaire un peu trop haut ( mais ça on va régler demain soir ) ça éclaire bien surtout les antibrouillard , ceux qui sont au centre !!

Ensuite , on changera les fixations provisoire qui tiennent les longue portée pour des " un peu plus finies " . .

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

les photos, les photos ! tafume

DOMINIQUE 87

DOMINIQUE 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui bien sur je mettrai des photos de l'éclairage sur route ( de nuit Smile ) dès que tout sera réglé .

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

DOMINIQUE 87 a écrit:Oui bien sur je mettrai des photos de l'éclairage sur route ( de nuit Smile ) dès que tout sera réglé .

Fais attention de ne pas passer devant quand tout est allumé...

https://bmist.forumpro.fr/t111897-c-est-fou-la-puissance-du-flash-des-radars


_____________________________
montage ampoules xénon sur optique K 1200 GT 2003 354459_5
montage ampoules xénon sur optique K 1200 GT 2003 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah oui, ça doit éclairer! Peux tu nous donner les références des phares?
Qu'est ce qu'on voit dans tes entrées d'air du radiateur d'huile? Des sifflets ultrason?
Et côté dimensions, ton garde-boue ne risque pas de taper sur les phares?

DOMINIQUE 87

DOMINIQUE 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui ça éclaire bien  . Mais j'ai du inverser les phares . Les ronds servent avec les codes et les rectangles complètent les pleins phares , c'est mieux pour les gens que je croise .
  Je dois toujours mettre des photos ici pur montrer la différence d'éclairage , je ferai dès que j'aurai un appareil photo performant , le mien est nul !!!!

   Je n'ai pas encore les références des lampes car je n'ai pas encore reçu la facture . Je sais juste qu'elles viennent d'Angleterre .

 Ce sont bien des  sifflets ultrason anti gibier qui sont devant le radiateur d'huile . C'est sans doute super efficace mais il faudrait avertir le gibier que ce système est sensé les faire fuir parce que jusqu'à présent les chevreuils s'en foutent complètement Crying or Very sad

J'ai voulu mettre les phares ronds entre les rectangles  , et là oui ça touchait le garde boue en passant les ralentisseurs , mais là ça va .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum