Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplacement pompe essence bmw k75

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remplacement  pompe essence bmw k75 Empty remplacement pompe essence bmw k75 Jeu 11 Mai 2023, 14:07

maori74

maori74
Apprenti

Bonjour a tous. je souhaite, acheter et changer ma pompe a essence sur bmw k75.
Caoutchouc support pompe fondu, crépine (filtre) déchirée.
quelqu'un aurait il ca d'occasion et en bon état? si non j'achèterai un kit neuf
Sur la crépine (filtre) il y a un ergot pour brancher un tuyau!! mais depuis cette crépine il va ou? se se branche ou après? sur la pompe ou un autre tuyau ??
car tout avait fondu , quand je l'ai démonté.
Je suis juste un petit bricolo sans vraiment de connaissance , dans ce domaine.
C'est facile si tout est intacte quand je le démonte , mais la tout était fondu
il y a t'il des recommandations de montage?
quelqu'un aurait t'il un schema de montage ?
Je vous remercie par avance de votre aide et vos réponses

Invité

Anonymous
Invité

Je te mets ici le lien de réaloem qui traite la pompe immergée

https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0565-EUR-03-1990-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&mg=16

Tu trouves aussi un dossier sympa avec pas mal d'excellentes infos comme ça par exemple
remplacement  pompe essence bmw k75 Princi10

Photo extraite de ce lien ci-dessous, tu ne peux pas te tromper
https://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm

Bien amiKalement Patrick


Invité

Anonymous
Invité

Pour les pièces tu peux trouver pour pas trop cher ici
https://www.tills.de/bmw-k75-67/tank/

maori74

maori74
Apprenti

Merci a tous pour vos réponses rapide, je tenter de me dépatouiller avec tous ca !!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Prends du neuf.
Pour le support de pompe et la crépine, pas d'alternative à BMW.
Cependant on trouve des crépines métalliques à enficher au cul de la pompe qui donnent satisfaction et peuvent remplacer la crépine plastique d'origine: mais celle-ci reçoit un tuyau de retour de la rampe d'injection pour que la pompe soit alimentée en permanence, c'est une sécurité qui empêche le déjaugeage.
Pour la pompe, tu en trouves sur aliexpress pour une vingtaine d'euros qui sont strictement identiques à celles que BMW te vendra avec un zéro de plus; ne te prive pas.
Les durits immergées sont spécifiques et doivent avoir un double revêtement interne et externe: celles que tu achètes couramment dans le commerce n'ont qu'un revêment interne: elles ne tiendront pas longtemps.

Invité

Anonymous
Invité

On trouve de très bons produits d'occasions

Invité

Anonymous
Invité

Je dois avoir une pompe et un filtre pour k75, je n'ai pas de support, j'ai aussi des colliers neufs pour les durites, mais pas de durites.
Ne mets pas n'importe quoi pour ces dernières, va chez BMW ou tills.de .
AmiKalement Patrick

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

JLuc a écrit:On trouve de très bons produits d'occasions
Un post inutile de plus...
Je suis plutôt en faveur du réemploi de pièces mais il faut savoir faire les choses bien quand ça s'impose!
Les composants internes d'origine du réservoir des K sont complètement incompatibles avec l'ethanol. Il suffit de les laisser immergés plus d'un an dans de l'essence qui en contient pour que tous les polymères se désagrègent, ce qui est arrivé à maori 74 lorsqu'il décrit un support de pompe qui fond...
Les supports de pompe neufs sont supposément compatibles avec l'ethanol, mais il est certain que des pièces d'occasion auront souffert de l'immersion dans le carburant. Idem pour les conduites souples.
Quant à la crépine d'origine, la fragilité de sa membrane est légendaire, et elle ne supporte pas mieux l'ethanol. Je crois que je n'en ai jamais démonté une qui ne soit pas déchirée. Je n'en remonte que sur les sidecars pour conserver le système anti-déjaugeage indispensable à cet usage, sinon en solo la crépine métallique alternative est parfaite.
Donc pas de pitié, jette tout ce qui est dedans sauf la jauge, nettoie méticuleusement l'intérieur du réservoir, et remonte du neuf.
Au passage, pense aussi à changer le joint torique de trappe de jauge, sinon il se mettra à fuir rapidement.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Un post inutile de plus...
Il a plongé l'autre :ptdr:

10remplacement  pompe essence bmw k75 Empty Re: remplacement pompe essence bmw k75 Jeu 11 Mai 2023, 20:59

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ah, le pouvoir formidable de la bêtise...
Si seulement on pouvait en récupérer l'énergie... Rolling Eyes

11remplacement  pompe essence bmw k75 Empty Re: remplacement pompe essence bmw k75 Jeu 11 Mai 2023, 21:06

Invité

Anonymous
Invité

La bêtise insiste toujours.
Et plouf

12remplacement  pompe essence bmw k75 Empty Re: remplacement pompe essence bmw k75 Lun 15 Mai 2023, 17:26

maori74

maori74
Apprenti

Salut a tous , vous battez pas :ptdr: je vous remercie a tous de votre bienveillance et de vos réponses.
Merci a (k75roadster) pour l'explication du tuyau de retour de la crépine.
Merci a tous , de nous permettre d'apprendre de vos experiences et de pouvoir maintenir nos belles motos sur les routes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum