Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle un peu juste.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bulle un peu juste. Empty Bulle un peu juste. Lun 17 Avr 2023 - 18:48

electra2004

electra2004
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
Retour des 24 heures moto. 450 kms. Constat : Je mesure 1,73 et manifestement la bulle est un peu juste. Je reçois toutes les turbulences dans le casque. Résultat, un mal de nuque à l'arrivée. Je pense qu'il s'agit de la bulle d'origine (53 cm de hauteur prise au centre). Devant moi un ami avec un K1600 et bulle haute a voyagé dans le confort. Un conseil à me donner sur l'achat d'une nouvelle bulle.
Merci.

2Bulle un peu juste. Empty Re: Bulle un peu juste. Lun 17 Avr 2023 - 19:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

electra2004 a écrit:Je mesure 1,73 et manifestement la bulle est un peu juste
Tu as essayé toutes les positions et aucune ne va? Avec 1m73, tu devrais pouvoir être protégé? Sur ma 2006 j'y parviens aisément en bulle standard, 52cm je crois.
J'avais une "bulle d'hiver", SECDEM Bullster en 63cm, plus large, ça protégeait bien mais j'avais toujours le bord supérieur dans le champ de vision même en position basse et c'était gênant, je l'ai revendue.... alors je n'ai pas trop de bon conseil malheureusement, d'autant que la bulle a changé avec les L/C en 2014...

3Bulle un peu juste. Empty Re: Bulle un peu juste. Lun 17 Avr 2023 - 19:34

electra2004

electra2004
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que c'est dans la position la plus haute que j'ai les soucis. Alors c'est intenable si je la baisse. Le bruit dans le casque devient insupportable.

4Bulle un peu juste. Empty Re: Bulle un peu juste. Lun 17 Avr 2023 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, et la bulle Puig :bien:

5Bulle un peu juste. Empty Re: Bulle un peu juste. Lun 17 Avr 2023 - 20:11

electra2004

electra2004
Jeune padawan
Jeune padawan

En fouinant sur la toile, je viens de voir Puig. 155€, ça fait une somme. Je vais voir les avis. C'est toujours moins cher que BMW ,490€.

6Bulle un peu juste. Empty Re: Bulle un peu juste. Lun 17 Avr 2023 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

electra2004 a écrit:En fouinant sur la toile, je viens de voir Puig. 155€, ça fait une somme. Je vais voir les avis. C'est toujours moins cher que BMW ,490€.
Prend là en fumée clair, j'ai ça et l'été :bien: et l'hiver ça ne dérange pas

7Bulle un peu juste. Empty Re: Bulle un peu juste. Lun 17 Avr 2023 - 21:22

electra2004

electra2004
Jeune padawan
Jeune padawan

Les avis sont plutôt bons. Merci pour le conseil.

8Bulle un peu juste. Empty Re: Bulle un peu juste. Lun 17 Avr 2023 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

Tu aura moins de reflets avec la fumée clair de la moto dans la bulle :bien:

9Bulle un peu juste. Empty Re: Bulle un peu juste. Lun 17 Avr 2023 - 21:39

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai aussi une Puig, excellente bulle, meilleure que les Wunderlich . :bien: :bien:

10Bulle un peu juste. Empty Re: Bulle un peu juste. Lun 17 Avr 2023 - 22:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

electra2004 a écrit:c'est intenable si je la baisse. Le bruit dans le casque devient insupportable.
C'est sûr que c'est un compromis, si tu mets le haut de la bulle plus bas que le regard mais avec une bonne protection, le flux d'air passe au dessus de l'écran du casque, juste sur le sommet et c'est bruyant... D'où les bouchons d'oreilles Alpine, c'est efficace!
Si tu veux le silence aussi, il faut une bulle haute au dessus de ton regard pour arriver à dévier le flux au dessus du sommet de ton casque et alors tu as les inconvénients de voir à travers la bulle: déformation visuelle, reflets, pluie, buée et salissures...

Remarque, j'ai sorti un peu mon roadster 1150R ces trois derniers jours et là c'est bien pire en bruit et tout ce que je prends sur l'écran du casque! Faut pas se plaindre, avec la RT, c'est royal en comparaison...

11Bulle un peu juste. Empty Re: Bulle un peu juste. Mar 18 Avr 2023 - 15:00

electra2004

electra2004
Jeune padawan
Jeune padawan

J'avais bien pensé aux bouchons d'oreilles, mais cela ne serait efficace que pour le bruit (que j'atténue en mettant la musique dans les écouteurs) mais pas pour les turbulences.Est-ce qu'on trouve les bulles PUIG chez des revendeurs (secteur Bretagne Nord) et le montage pose t-il des difficultés parce que sur la toile c'est soit très facile soit galère.
Bonne journée.

12Bulle un peu juste. Empty Re: Bulle un peu juste. Mar 18 Avr 2023 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

Si tu prend une bulle adapté à t'a moto le montage se fait rapidement, sur la k 1600 , 5 minutes

13Bulle un peu juste. Empty Re: Bulle un peu juste. Mar 18 Avr 2023 - 15:20

electra2004

electra2004
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Grégory,
Je pense acheter la bulle en fumé clair comme tu le conseilles, j'hésite à acheter par correspondance mais je ne trouve pas de revendeur dans mon secteur.

14Bulle un peu juste. Empty Re: Bulle un peu juste. Mar 18 Avr 2023 - 15:34

Invité

Anonymous
Invité

Bulle un peu juste. Img_2656
La mienne en fumée clair

15Bulle un peu juste. Empty Re: Bulle un peu juste. Mar 18 Avr 2023 - 15:35

Invité

Anonymous
Invité

https://puig.tv/fr/tuning-motos/bulles-pour-carenage-dorigine/bulle-touring?&location_iso=FR

16Bulle un peu juste. Empty Re: Bulle un peu juste. Mar 18 Avr 2023 - 15:39

electra2004

electra2004
Jeune padawan
Jeune padawan

Super. Merci

17Bulle un peu juste. Empty Re: Bulle un peu juste. Mar 18 Avr 2023 - 21:27

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:J'ai aussi une Puig, excellente bulle, meilleure que les Wunderlich . :bien: :bien:

Ah oui ? J'ai la wunderlich et je l'aime bien mais elle est légèrement déformée sur le bord supérieur gauche (vu depuis le pilote). Donc, j'envisage de changer. La puig protège aussi bien que la wunderlich (et donc mieux que l'origine, que je trouve très insuffisante) ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum