Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parlons d'essence voulez-vous ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Parlons d'essence voulez-vous ? Empty Parlons d'essence voulez-vous ? Ven 7 Avr 2023 - 18:41

SwissDan

SwissDan
Apprenti

Pour les possesseurs de K 1300 GT, vous mettez quoi comme essence dans vos bestiaux ?
Le manuel préconise de la sans plomb 98 est-ce que quelqu'un a vu une différence avec la 95 ?
Oui je sais, en Europe c'est pas les mêmes appellations d'essence mais alors ? E 10 ou Sp 98 ? Question Question Question

2Parlons d'essence voulez-vous ? Empty Re: Parlons d'essence voulez-vous ? Ven 7 Avr 2023 - 19:23

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il ne faut pas mettre de l' E 10 dans la K 1300 GT Twisted Evil , mais du SP 98. :bien:

3Parlons d'essence voulez-vous ? Empty Re: Parlons d'essence voulez-vous ? Ven 7 Avr 2023 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

Comme pour tous ces sujets: huile, bougies, pneus etc... nous ne sommes jamais d'accord, donc, à ta question: "Parlons d'essence, voulez vous ?", moi --- No
Bien amiKalement Patrick

P.S. A prendre au 1er degré, bien entendu

4Parlons d'essence voulez-vous ? Empty Re: Parlons d'essence voulez-vous ? Ven 7 Avr 2023 - 20:17

SwissDan

SwissDan
Apprenti

ROUTINE a écrit:Il ne faut pas mettre de l' E 10 dans la K 1300 GT  Twisted Evil , mais du SP 98. :bien:

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui puisque c'est dans le manuel, je me demandais juste si la 95 ne ferait pas le même effet .-)

5Parlons d'essence voulez-vous ? Empty Re: Parlons d'essence voulez-vous ? Ven 7 Avr 2023 - 20:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

En Suisse, tu pourrais rouler au fendant que tu ne verrais pas de différence.

Par contre si le manuel te dit de mettre du 98, c'est que c'est l'indice d'octane requis pour le taux de compression considérable de 13:1 de ce moteur. Ca fonctionnera aussi avec du 95, mais moins bien puisque pour éviter le cliquetis que génère l'indice d'octane trop faible, le calculateur dégradera le rendement en modifiant l'avance en permanence.

Pour résumer: RTFM.

6Parlons d'essence voulez-vous ? Empty Re: Parlons d'essence voulez-vous ? Ven 7 Avr 2023 - 20:35

SwissDan

SwissDan
Apprenti

k75roadster a écrit:En Suisse, tu pourrais rouler au fendant que tu ne verrais pas de différence.

Par contre si le manuel te dit de mettre du 98, c'est que c'est l'indice d'octane requis pour le taux de compression considérable de 13:1 de ce moteur. Ca fonctionnera aussi avec du 95, mais moins bien puisque pour éviter le cliquetis que génère l'indice d'octane trop faible, le calculateur dégradera le rendement en modifiant l'avance en permanence.

Pour résumer: RTFM.

C'est vrai que le Fendant aide à tourner plus facilement dans les cols :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

7Parlons d'essence voulez-vous ? Empty Re: Parlons d'essence voulez-vous ? Ven 7 Avr 2023 - 21:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Certes, mais seuls les Valaisans arrivent à synchroniser leur sinuosités éthyliques avec le réseau routier.
C'est génétique, tu peux rien y faire.

8Parlons d'essence voulez-vous ? Empty Re: Parlons d'essence voulez-vous ? Ven 7 Avr 2023 - 21:50

Invité

Anonymous
Invité

Dans le manuel de ta moto, ils disent d’utiliser du SP98.
Concernant le SP95 (E10), ils donnent en remarque « qualité de carburant utilisable avec restrictions de puissance et consommation accrue »
Je pense qu’il ne faut pas se poser de question et utiliser du SP98.

9Parlons d'essence voulez-vous ? Empty Re: Parlons d'essence voulez-vous ? Ven 7 Avr 2023 - 22:07

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le SP95 n'est pas du E10. C'est du E5, comme le SP98.
Le E10, c'est du "SP95-E10".
Soit trois produits différents.

10Parlons d'essence voulez-vous ? Empty Re: Parlons d'essence voulez-vous ? Ven 7 Avr 2023 - 22:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'utilise du E10 dans ma K1300GT sans avoir noté d'effet adverse, il faut dire qu'il y a largement assez de puissance même "dégradée" et la consommation est à 5,5L... Il faudra que je teste de manière prolongée au 98, pour voir si je perçois une différence positive.

11Parlons d'essence voulez-vous ? Empty Re: Parlons d'essence voulez-vous ? Ven 7 Avr 2023 - 23:18

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Le SP95 n'est pas du E10. C'est du E5, comme le SP98.
Le E10, c'est du "SP95-E10".
Soit trois produits différents.

:laughing: Problème de terminologie.

Donc, on a :

- La SP98-E5
- La SP95-E5 (plus disponible en Belgique)
- La SP95-E10

Le 5 et le 10 étant la contenance max, en % de bioéthanol.
Depuis 2000, la majorité des véhicules sont compatibles E10

Je parle bien dans mon commentaire précédant, de SP95-E10 par rapport aux prescriptions BMW.










12Parlons d'essence voulez-vous ? Empty Re: Parlons d'essence voulez-vous ? Sam 8 Avr 2023 - 5:42

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

J'ai toujours tourné au Sp98 sauf cas de force majeur (Corse, Italie, etc) où j'ai utilisé du SP95. Mes rares expérience en Sp95-E10 ne m'ont pas vraiment plu idem pour mes expérimentations 50% Sp 98 + 50% E85=> ralenti instable, trou à l'accélération, consommation +20%.


_____________________________
Parlons d'essence voulez-vous ? Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum