Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perte fixation/ressort béquille centrale K16 GTL

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

afin d'éviter une auto (tournant à gauche sans clignotant et stoppant brusque) j'ai dû basculer à droite et prendre un petit terre plein.
Résultat, un bruit de ferraille et la pauvre béquille centrale qui trainait au sol. Je m'arrête, constate le soucis et mets la bécane sur la droite. Je remonte la route afin de trouver un restant de pièces !
Ai retrouvé un ressort de traction et un logement du ressort. Mes interrogations sont les suivantes : combien avez vous de ressort et de logement de ressort (plaque arrondie triangulaire) sur vos motos ?
J'ai regardé les catalogues Bm (realoem) mais un coup il y a 2, un coup 1 seul ??
Me manque t'il d'autre pièce ?
Merci pour votre aide.
Car un sandow sur la bécane, comme dire, je préfère éviter No

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
sur ma GT de 2013 c'est comme sur le dessin realoem.

Perte fixation/ressort béquille centrale K16 GTL Captur19


cordialement.
PS le dessin ne veu pas s'afficher donc 2 ressort et une plaque en haut.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, j'ai déjà eu un problème avec un ressort qui s'était défait de la béquille, je l'ai resserré dans l'étau et jamais eu de soucis depuis :bien:

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour ces retours.
Il me manque donc un ressort;
question subsidiaire : les 2 ressorts sont-ils de même dimensions ?
suite remontage à blanc hier soir, j'ai remarqué que selon la position du ressort sur la plaque de maintien (pièce n°7), la tension du ressort était plus forte. Normal ou pas ?

Invité

Anonymous
Invité

Il faudrait que je regarde, mais il me semble qu'il y en a un plus court que l'autre

Invité

Anonymous
Invité

Je regarde ça ce soir 👍

Invité

Anonymous
Invité

Cette plaque est faite pour tenir 2 ressorts, tu en a perdu un, la plaque doit donc être de travers, non ??

Je ne connais pas ce modèle (le K16) mais ça ressemble au système de sécurité des latérales de K75 K100
c'est un peu pareil et ça ne marche qu'avec les 2 ressorts, pièce N°12 ici mais bien sur c'est juste pour
illustrer mon propos, rien à voir avec ta mob

AmiKalement, Patrick

Perte fixation/ressort béquille centrale K16 GTL Bequil10

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Cette plaque est faite pour tenir 2 ressorts, tu en a perdu un, la plaque doit donc être de travers, non ??

Je ne connais pas ce modèle (le K16) mais ça ressemble au système de sécurité des latérales de K75 K100
c'est un peu pareil et ça ne marche qu'avec les 2 ressorts, pièce N°12 ici mais bien sur c'est juste pour
illustrer mon propos, rien à voir avec ta mob

AmiKalement, Patrick

Perte fixation/ressort béquille centrale K16 GTL Bequil10
Bonjour, dans le titre on parle de béquille centrale ??? Mais la c'est la latérale Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Oui oui, ça, j'ai bien vu et j'ai bien lu, je parle ici du principe des 2 ressorts attachés sur la plaque percée
qui comporte 2 trous, comme notre ami dit avoir perdu un ressort, je pense qu'il n'est pas étonnant que
la platine d'accroche soit de travers.

C'est le principe d'accroche que j'évoque
Perte fixation/ressort béquille centrale K16 GTL Captur12

Invité

Anonymous
Invité

Ok :bien: de mémoire il me semble que les deux ressorts était les mêmes :bien:

Invité

Anonymous
Invité

bouilland 21 a écrit:Ok :bien:  de mémoire il me semble que les deux ressorts était les mêmes :bien:

Sur le croquis realoem, les 2 portent le N°8 donc, pour moi, oui, références identiques. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

L'un pour l'ouverture et l'autre a fermeture de la béquille :bien:

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

grand merci à vous !
pour répondre, la plaque de maintien (pièce n°7) pour les 2 ressorts et l'ergot sur cadre n'est pas déformée ni abîmée.
Je confirme juste que selon l'accroche/position (les 2 petits trous) du ressort la tension est bcp plus forte. Sans le second ressort, la béquille centrale balance un peu; j'ai dû encore utiliser mon super sandow pour éviter qu'elle touche le sol en virage.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour
petite photo en place sur ma K16
Perte fixation/ressort béquille centrale K16 GTL Img_3114
Perte fixation/ressort béquille centrale K16 GTL Img_3115
désolé elle de travers
cordialement

Invité

Anonymous
Invité

C'est ça, pour ça que j'avais resserrer les crochets de ressorts car je e trouvait que le ressort du dessus pouvait se barrer car le support sur la béquille est pas droit

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

grumo89fr a écrit:bonjour
petite photo en place sur ma K16
Perte fixation/ressort béquille centrale K16 GTL Img_3114
Perte fixation/ressort béquille centrale K16 GTL Img_3115
désolé elle de travers
cordialement
ta photo illustre bien qu'un des ressorts est plus "tendu", et que c'est celui qui me manque qui permet de maintenir la béquille bien refermée et bien en appui sur sa butée.
yapluka !!
merci à tous :bien:

Invité

Anonymous
Invité

erik1300 a écrit:
grumo89fr a écrit:bonjour
petite photo en place sur ma K16
Perte fixation/ressort béquille centrale K16 GTL Img_3114
Perte fixation/ressort béquille centrale K16 GTL Img_3115
désolé elle de travers
cordialement
ta photo illustre bien qu'un des ressorts est plus "tendu", et que c'est celui qui me manque qui permet de maintenir la béquille bien refermée et bien en appui sur sa butée.
yapluka !!
merci à tous :bien:
Et c'est le ressort qui est le moins tendu qui se décroche Sad

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Pour que ça tienne en place, il ne faut pas nettoyer. La saleté sert de blocage :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: .
Cordialement.

Invité

Anonymous
Invité

grumo89fr a écrit:Bonjour
Pour que ça tienne en place, il ne faut pas nettoyer. La saleté sert de blocage  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: .
Cordialement.
Je le pense depuis longtemps, exemple que si tu lave une k1600 au laveur haute pression le feu arrière ( pas à 200 bar ) ça me l'a centrale clignotante en défaut :bien: maintenant je la lave à l'éponge et je vais faire un tour de 50 km car autrement tu à le tableau de bord qui condense quand il fait beau temps :bien:

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sujet clos, tout est remonté, nickel.
Pas de déformation ou pièce tordue, Ras.
Merci pour vos aides :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum