Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixation de la béquille centrale sur r1100s

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ced

ced
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai (encore) failli perdre la béquille centrale ! Merci à Sport Moto qui me l'avait soi-disant remise d'aplomb il y a 10000 km.
Bref, cette fois je m'en occupe moi-même.

J'ai regardé l'éclaté sur RealOEM:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0422-EUR---259S-BMW-R%201100%20S%2098%20%280422,0432%29&diagId=46_0522

Il me manque des pièces et je ne comprend pas à quoi servent certaines d'entre elles. Ce ne serait pas très grave si je pouvait les commander. En les ayant en main, je finirais par trouver comment tout s'assemble. Malheureusement, les seules choses que je puisse encore obtenir sont le tourillon n°5 et ses joints toriques n°4.

D'après ce qu'il me reste, je comprend que le tourillon sert d'axe. Il est fileté coté moteur pour y visser la vis n°6.

Je m'interroge sur la fonction et l'emplacement de la vis n°11 et du "coussinet" n°2.

-Suite-

J'ai peut-être trouvé sur un forum étatzunien pourquoi les pièces ne sont pas dispo. Il semblerait que la béquille centrale qui se barre soit une maladie chronique des R1100S. Les tourillons et leurs vis ne sont plus les mêmes.
Voici une image avec à gauche les anciens et à droite les nouveaux.
Fixation de la béquille centrale sur r1100s P10708431337385882
Au vu de ces images, j'ai l'impression que les pièces n°2 et 11, au sujet desquelles je m'interrogeais, ne me servent finalement à rien.



Dernière édition par ced le Sam 30 Jan 2016, 16:08, édité 1 fois (Raison : Suite)

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Up

ced

ced
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai re-fixé la béquille et je pense savoir à quoi servent les vis n°11. Ce doivent être les butées sur lesquelles la béquille s'appuie en position dépliée. En les vissant plus ou moins dans le cadre, on ajuste l'inclinaison de la béquille.
Sur la photo ci-dessous on vois la tête de la vis.
Fixation de la béquille centrale sur r1100s P1100410

Et quand la moto est sur la béquille ça donne ça. Sur la photo de droite il manque la vis.
Fixation de la béquille centrale sur r1100s P1100411

Par contre, je ne sais toujours pas à quoi servent les "coussinets". scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum