Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mécanisme réglage pare brise Résolu

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fabmiller

fabmiller
Apprenti

Bonjour a tous.
Donc j ai démonté pas mal de chose sur ma R1200RT de 2006 et je suis sur le Mécanisme de réglage pare brise qui a quelques soucis.
Sur les quatre biellettes, une seule est en état, la supérieure droite.
La supérieure gauche n'est pas la bonne je pense, je doit donc la changer.
Elle existe au détail chez BMW mais 69.89 € HT :laughing: Un peu cher pour un petit bout de pièce en fonte d' alu.
Si quelqu' un a une idée pour trouver moins cher je suis preneur car pour celle là j'ai rien trouvé en adaptable.

Ensuite,les deux du bas ne se détaillent pas alors quelles sont démontables.
BMW vend le support complet voir vue éclatée référence 46637681429 au prix de 260.17€HT :ptdr:  15
Mécanisme réglage pare brise   Résolu Suppor11

Après recherche j ai trouvé cela, la paire à 31,45 €  Est ce que vous connaissez ?
Cela semble un prix plus que correct.
Mécanisme réglage pare brise   Résolu Suppor10


Voila le lien vers ALIEXPRESS Lien aliexpress

Ensuite la descente ne trouve pas de point d'arrêt, le moteur tourne en continu.
Je doit le bloquer avec une clef sur l'axe six pans pour qu'il s'arrête. A partir de là c'est bon  il s'arrête bien en bas comme en haut.
Mais si je coupe le contact a nouveau, il ne trouve pas l'arrêt du point bas .Il trouve bien par contre l'arrêt du point haut.
Je trouve cela un peu bizarre et je me demande si ce n'est pas cela qui a cassé les biellettes ?
Video içi


Voila, si vous avez des connaissances la dessus je suis preneur . :Top cool:
Merci

Le sujet ne rameute pas les foules; cheers

Donc achat chez les chinois;;;; impeccable superbes pieces en alu noir satinées .En meme temps j ai acheté un soufflet de la rotule du telelever qu'ils vendent au détail aussi sur Aliexpress!!!!!
Je vous donne quand même le résultat du remontage.......et bien cela fonctionne impeccable . :Top cool:  :Top cool:  :ye:
Le moteur s'arrête quand le pare brise est en haut et s'arrête aussi quand il est en bas.Le moteur possède surement un système de limiteur de couple.
Donc je pense que les biellettes cassées sont dû a une chute de la moto et/ou un choc sur la bulle.

A+



Dernière édition par fabmiller le Ven 7 Juil 2023 - 12:18, édité 3 fois (Raison : Résolu)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum