Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Valises BMW Sport (K1300S) adaptable sur R1200 RS ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gerardlyon

avatar
Apprenti

Bonjour

je vais revoir très prochainement une R1200 RS neuve en remplacement d'une K1300 S.

Je voudrais si les sacoches dites sport (à soufflet) que j'avais sur la K13  sont adaptables sur la 1200 RS ?

J'ai vu que l'entre-axe entre le téton haut et l'accrochage bas n'est pas le même  sur les 2 motos, mais j'ai aussi vu que la position de la fixation basse sur les valises est modifiable.
De ce fait il y a possibilité de modifier l'entre-axe.

Vu le prix des valises BMW, pouvoir réutiliser les "sport" serait une bonne chose.

Quelqu'un aurait-il soit réalisé cette opération, soit des précisions sur l'adaptation possible ou non des sacoches "sport" sur R1200 RS?

PS: bien entendu BMW dit pas compatible mais c'est clair qu'ils préfèrent vendre une nouvelle paire de valises...

Merci pour vos réponses

Cordialement

Gérard

lois6

avatar
Apprenti

Ce lien est en anglais, mais ça peut t'aider.
http://r1200rsforums.com/threads/adapter-to-adopt-sports-pannier-k12-k13-to-rs.3536/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

gerardlyon a écrit:Bonjour

je vais revoir très prochainement une R1200 RS neuve en remplacement d'une K1300 S.

Je voudrais si les sacoches dites sport (à soufflet) que j'avais sur la K13  sont adaptables sur la 1200 RS ?

J'ai vu que l'entre-axe entre le téton haut et l'accrochage bas n'est pas le même  sur les 2 motos, mais j'ai aussi vu que la position de la fixation basse sur les valises est modifiable.
De ce fait il y a possibilité de modifier l'entre-axe.

Vu le prix des valises BMW, pouvoir réutiliser les "sport" serait une bonne chose.

Quelqu'un aurait-il soit réalisé cette opération, soit des précisions sur l'adaptation possible ou non des sacoches "sport" sur R1200 RS?

PS: bien entendu BMW dit pas compatible mais c'est clair qu'ils préfèrent vendre une nouvelle paire de valises...

Merci pour vos réponses

Cordialement

Gérard

ils n'ont pas toujours tort, loin de là , après tout dépend de ta capacité de bricolage

sur MAX valises totalement différentes


_____________________________
Valises BMW Sport (K1300S) adaptable sur R1200 RS ?  Mousta10 Valises BMW Sport (K1300S) adaptable sur R1200 RS ?  Idf10Valises BMW Sport (K1300S) adaptable sur R1200 RS ?  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum