Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Porte bagage de Top Case Isotta

+5
k75roadster
Jyhel
grumo89fr
claude77
Saké Racer
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Porte bagage de Top Case Isotta Empty Porte bagage de Top Case Isotta Sam 11 Fév 2023 - 20:45

Saké Racer

Saké Racer
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

Je commence à réfléchir aux prochaines vacances, et ce sera les premières avec cette moto, la RT liquide ; donc ça suppose un peu de préparation pour ne pas être pris au dépourvu.
J'aime bien le porte bagage de top case Isotta, avec le sac à fixer dessus ; cette solution permet de ne pas se retrouver très vite à l'étroit, car au départ, tout est super bien rangé, mais ça ne dure pas, vous savez ce que c'est... Ou de pouvoir ramener des p'tits souvenirs.
Celui ci est bien car il n'est pas permanent et ne nécessite pas de percer le couvercle de ce truc hors de prix.
Quelqu'un l'a déjà expérimenté ? Ca bouge ou ça tient bien en place ?
Evidemment, mon intention n'est pas d'y fourrer une caisse de 12 de Beaujolais, mais plutôt les vestes de pluie ou des trucs légers.

Merci pour vos retours, je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Jean Luc "justelatêteenvacances"

2Porte bagage de Top Case Isotta Empty Re: Porte bagage de Top Case Isotta Sam 11 Fév 2023 - 20:51

Saké Racer

Saké Racer
Jeune pilote
Jeune pilote

https://www.rs-motorcyclesolutions.de/fr/porte-bagage-sur-topcase-convient-a-bmw-r1200-rt-lc-r1250-rt-verre-acrylique-10mm.html

Pardon, je vous avais préparé un petit lien, j'ai oublié.

3Porte bagage de Top Case Isotta Empty Re: Porte bagage de Top Case Isotta Dim 12 Fév 2023 - 9:59

claude77

claude77
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr le sujet a déjà été évoqué sur ce forum auquel j'avais répondu car je possède ce porte bagage sur le top case il fait son job avec un poids plus que raisonnable (sac polochon de 30litres avec les combines de pluie surbottes et paire de gants de rechange etc.... ) tout en sachant que pas plus de 10 kg au total avec le top case ) il a très bien son job en corse, Italie, et le fera de nouveaux ce printemps en Grèce :bien:

4Porte bagage de Top Case Isotta Empty Re: Porte bagage de Top Case Isotta Dim 12 Fév 2023 - 11:07

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
La solution est bien. Mais perso avoir une charge aussi haute ne me rassure pas. Je serais plus pour le système sur les valises, un peut plus cher mais qui, je pense, est plus sécure. Ça ne reste que ma réflexion personnelle et je ne sais même pas si je ferais un jour cette dépense.
Cordialement.

5Porte bagage de Top Case Isotta Empty Re: Porte bagage de Top Case Isotta Dim 12 Fév 2023 - 11:43

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Saké Racer a écrit:Bonsoir à tous,
Je commence à réfléchir aux prochaines vacances, et de pouvoir ramener des p'tits souvenirs.
Merci pour vos retours, je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Jean Luc "justelatêteenvacances"


Nous avons opté pour un autre mode de transport de nos affaires pour le retour : c'est de nous envoyer un colis depuis le lieu de nos vacances, ça allège bien les bagages !

6Porte bagage de Top Case Isotta Empty Re: Porte bagage de Top Case Isotta Dim 12 Fév 2023 - 13:13

Saké Racer

Saké Racer
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces retours, ça confirme mon opinion, je vais plonger pour la platine & le sac dédié.
Mon vécu me fait penser que c'est toujours pratique de ne pas avoir systématiquement à ouvrir la bagagerie rigide au moindre arrêt, j'ai toujours trouvé ça un peu fastidieux au bout de plusieurs jours.
En plus de pouvoir être un peu extensible en cours de voyage, ça permettra de glisser vite fait des petites choses dedans. Le sac étant assez plat en fait, en restant raisonnable, ça devrait le faire.

Jean-Luc "c'estdécidé"

7Porte bagage de Top Case Isotta Empty Re: Porte bagage de Top Case Isotta Dim 12 Fév 2023 - 14:07

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

claude77 a écrit: ) tout en sachant que pas plus de 10 kg au total avec le top case  

Etant donné que le top case vide pèse 9, 57KG, c'est l'idéal pour emporter en soi son bloc de polystyrène en vacances.
Rajouter un support supplémentaire, même inutilisé et top case vide, dépasse le poids recommandé sur le porte-bagages.

Par ailleurs, je m'interroge avec beaucoup de perplexité sur la pertinence de proposer un support de bagages en plastique acrylique transparent (PMMA): ultra fragile, surtout au froid, cassant comme du verre et formant de belles arêtes acérées dans ce cas, vieillissant très mal lorsqu'exposé aux UV, c'est vraiment pas le genre d'accessoire que j'installerai dans mon dos, encore moins en lui confiant le soin de transporter une charge.
Ce n'est pas pour rien que ce matériau est banni en compétition...mqis c'est pas cher alors ça se vend très bien.
Perso jamais je ne monterai un accessoire, pare brise ou autre en PMMA sur une moto. Uniquement du polycarbonate:


Quand je vois le nombre de motos affublées de déflecteurs et autres protège-mains translucides à la mode en PMMA made in China, je les plains au moindre choc. Au mieux, c'est cassé, au pire le chirurgien va s'amuser un moment pour retrouver des morceaux de plastique transparents dans la viande...

Un peu de sérieux!

8Porte bagage de Top Case Isotta Empty Re: Porte bagage de Top Case Isotta Dim 12 Fév 2023 - 14:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Jyhel a écrit:Nous avons opté pour un autre mode de transport de nos affaires pour le retour : c'est de nous envoyer un colis depuis le lieu de nos vacances, ça allège bien les bagages !
Depuis la France, un colis Mondial Relay à destination du relais le plus proche du domicile avec le linge sale, ça fait de la place pour les spécialités locales précieuses à ramener impérativement...

9Porte bagage de Top Case Isotta Empty Re: Porte bagage de Top Case Isotta Dim 12 Fév 2023 - 17:41

Saké Racer

Saké Racer
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour répondre à la remarque judicieuse de K75roadster sur le matériau, il se fait aussi en alu, ce qui règle cet aspect du problème.
C'est à considérer au moment du choix définitif, merci pour ce conseil.
Après, j'ai toujours ma patte de lapin et mon saint Christophe, jusque là ça m'a réussi :bien:

La solution du sac de linge sale en relais colis est de toute façon déjà validée, reste à transporter le carton à l'aller :ptdr: :ptdr:

10Porte bagage de Top Case Isotta Empty Re: Porte bagage de Top Case Isotta Dim 12 Fév 2023 - 18:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Saké Racer a écrit:La solution du sac de linge sale en relais colis est de toute façon déjà validée, reste à transporter le carton à l'aller :ptdr: :ptdr:
Emporte à la rigueur le rouleau de scotch, encore
que ça s'achète dans le premier magasin de bricolage venu, pour le carton tu peux trouver facilement chez les commerçants, ils en éliminent des bennes entières tous les jours...

11Porte bagage de Top Case Isotta Empty Re: Porte bagage de Top Case Isotta Mar 14 Fév 2023 - 17:48

Jean64300

Jean64300
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai le porte-bagage Isotta en alu. J'ai fait plusieurs milliers de bornes avec. Pas besoin du sac dédié, un sac étanche de la bonne largeur et une paire de sangles vont très bien (pour moins cher). Bref, pour moi, ce porte-bagage fait très bien son job, évite de percer le couvercle du top-case, et (à mon avis) est plus élégant que les porte-bagages en tubes.

12Porte bagage de Top Case Isotta Empty Re: Porte bagage de Top Case Isotta Mer 15 Fév 2023 - 9:55

Saké Racer

Saké Racer
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien d'accord avec toi Jean64300 : moi aussi j'en ai soupé de ces trucs en tubes plus ou moins bien fabriqués, et en plus qui nécessitent de percer le couvercle, avec les risques de fissures sur des top case hors de prix. J'en avais sur mes Gold', c'était une époque, je voudrais passer à autre chose.
L'autre avantage que je vois à ce système, c'est qu'il n'est pas permanent, donc dans la vie courante, il est en principe démonté, donc un peu moins de poids à trimballer (mais en principe, en semaine, je roule sans le top case).
Après, sac ou pas sac, je me doute bien qu'on peut trouver dans nos armoires un sac de sport polochon qui fera très bien l'affaire et qui retrouvera une seconde vie pour pas un rond, c'est vrai chez nous tous je pense.
D'ailleurs, si on va par là, je suis rentré de Corse avec un sac directement sanglé sur le TC, juste en glissant un drap de bain entre les 2 pour les micro rayures ; aucun problème sur tout le trajet, mais pas pratique du tout à l'étape ; c'est cette petite galère que je cherche à éviter à l'avenir.
Merci pour ton retour en tout cas, je considère l'alu très sérieusement.
Jean Luc"partifouillersesarmoirespour1sac"

13Porte bagage de Top Case Isotta Empty Re: Porte bagage de Top Case Isotta Mar 7 Nov 2023 - 16:07

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je viens d'acquérir la version "alu" du porte paquet Isotta, ainsi que son sac dédié...
Pas neuf (quasi neuf pour le porte paquet, et neuf pour le sac), mais sur LBC, pour la moitié du prix neuf, soit le tout pour environ 160 euros...
On peut souligner la qualité de fabrication d'Isotta... :bien:
Je n'y mets exclusivement QUE les vestes et pantalons de pluie de mon épouse et moi, ainsi que une paire de gants de rechange pour chacun...
Cela évite d'avoir à ouvrir le top case sous la pluie, et de pouvoir ranger les tenues encore mouillées sans mouiller le reste des affaires...

14Porte bagage de Top Case Isotta Empty Re: Porte bagage de Top Case Isotta Mar 7 Nov 2023 - 20:12

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Je viens d'acquérir la version "alu" du porte paquet Isotta, ainsi que son sac dédié...
Pas neuf (quasi neuf pour le porte paquet, et neuf pour le sac), mais sur LBC, pour la moitié du prix neuf, soit le tout pour environ 160 euros...
On peut souligner la qualité de fabrication d'Isotta... :bien:
Je n'y mets exclusivement QUE les vestes et pantalons de pluie de mon épouse et moi, ainsi que une paire de gants de rechange pour chacun...
Cela évite d'avoir à ouvrir le top case sous la pluie, et de pouvoir ranger les tenues encore mouillées sans mouiller le reste des affaires...




Oui, c'est vrai que la qualité est excellente .  :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum