Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eclairage Full Led 1100 RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Eclairage Full Led 1100 RT  Empty Eclairage Full Led 1100 RT Jeu 9 Fév 2023 - 17:57

Grohl

Grohl
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

J'ai voulu changer mes ampoules pour de l'ampoule led (car l'éclairage avant de la 1100 RT est vraiment naze) .
Je suis TRES MAUVAIS pour ce qui est de l'éléctrique,mais changé une ampoule je sais faire Smile

Ceci étant j'ai rencontré quelques petit souci technique :

La veilleuse avant : Ok...marche très bien et est bien meilleure
https://www.amazon.fr/dp/B0BHVM53FX?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

L'ampoule de phare avant : Ok ...marche très bien et est bien meilleure
https://www.amazon.fr/dp/B09LCLWWFT?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

La veilleuse arrière : Non Ok...je la branche (j'en ai éssayé deux) mais rien ne se passe
https://www.amazon.fr/dp/B08LNT8DDS?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Les ampoules Cligno' et feux Stop : étrangement sur les cligno avant ca marche (bon,pas terrible,ca manque de Lumens,va faloir que je prenne plus puissant,mais ca fonctionne) par contre à l'arrière rien ne se passe. Et le feux Stop idem,rien ne se passe !
https://www.amazon.fr/dp/B0B933CWBK?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

En gros,tout ce qui touche le bloc arrière,aucunes de ces ampoule led n'a fonctionnée...c'est relou.

Y a une magouille a faire ? un montage spécifique ? shunter un truc ?

les caractéristiques des ampoules que j'ai commandée ont l'air de correspondre ,j'pige pas !

2Eclairage Full Led 1100 RT  Empty Re: Eclairage Full Led 1100 RT Jeu 9 Fév 2023 - 21:01

Grohl

Grohl
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok,donc aucun électriciens dans le coin.... :siffle:

3Eclairage Full Led 1100 RT  Empty Re: Eclairage Full Led 1100 RT Ven 10 Fév 2023 - 9:17

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ta moto est ancienne et tu dois avoir un branchement électrique adapté aux ampoules LED, ceci pour compenser la différence de puissance entre les ampoules clignotants et stop.

Le mieux est de brancher en // une résistance pour chaque ampoule ou de changer la centrale par une centrale LED.
Si tu remplaces une ampoule de 21W par une ampoule LED de 2W, il te faut une résistance de 19W.   :wink:

4Eclairage Full Led 1100 RT  Empty Re: Eclairage Full Led 1100 RT Ven 10 Fév 2023 - 12:11

Grohl

Grohl
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci Gisli.

Mais dans ce cas, comment saurais tu expliquer que ça marche pour toutes les ampoules de l'avant et pour aucunes de l'arrière, c'est bizarre non ?

Les clignos par exemple, sont tous branchés à la même centrale clignotante, la tension qui sort est à priori la même pour les 4 !

5Eclairage Full Led 1100 RT  Empty Re: Eclairage Full Led 1100 RT Ven 10 Fév 2023 - 14:21

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
1 contrôle de la masse des lampes arrière, ça marche avec des lampes normales mais peut-être moins fort que ça devrait être mais en LED si on n’a pas la bonne tension, ça marche pas.
2controle des lamelles qui touche les lampes, pour les mêmes raisons. Oxydation égale baisse de tension.
3 contrôles du sens du courant, des lampes normales peu importe le sens ça marche, en LED ça marche que dans un seul sens. Problème peu probable sur un bloc feu arrière mais pour être sur.
4 contrôle des lampes LED, montage provisoire sur un autre support, a l’avant ou sur une voiture. Pour être sûr qu’elles sont bonnes.
Cordialement.

6Eclairage Full Led 1100 RT  Empty Re: Eclairage Full Led 1100 RT Sam 11 Fév 2023 - 8:14

Grohl

Grohl
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais regarder tout ça Grumo, Merci !

7Eclairage Full Led 1100 RT  Empty Re: Eclairage Full Led 1100 RT Sam 11 Fév 2023 - 18:53

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Effectivement, c'est étrange, je n'avais pas (bien) lu ton post 1 .

Aucun éclairage à l'arrière et le 12V sur chaque connecteur ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum