Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de remise en route de mon K75 aprés plusieurs mois

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

galoubzh

avatar
Apprenti

Bonjour,
j'ai eu une vieille K75 à 20 ans qui m'a rendu bien des services et pour mes 40 ans : j'ai replongé...:

je viens d'en acquerir une qui dormait dans son jus avec un pb d'arriver d'essence d’après le vendeur.

Je cherche ici sur le forum des contacts et des solutions pour la redémarrer.

D’après le vendeur avait un problème de pompe à essence:

J'ai changé la pompe à essence (neuve) au garage ,
La moto a démarré 2 fois mais depuis elle ne démarre plus
Trop cher pour trouver la panne au garage car il pense passer trop de temps dessus (et ne veulent pas me piquer mon pognon...sympa qd même et honnête).

batterie changée neuve
bougie neuve
pompe essence neuve
flitre à essnce
essence neuve.
Bobine testée (ok)


>La garagiste pense :
> Peux être un pb électrique
ou encore problème de pompe (débit)
Une panne à rechercher en tout cas.
>
> Bricoleurs ,mécano, connaisseurs , passionnés en Bretagne , je cale avec mes faibles aptitudes en mécanique.
>
> J'habite le Morbihan.
je cherche de l'aide et suis prêt à apprendre.

Kenavo


Invité

Anonymous
Invité

Si tu as des étincelles aux bougies c'est déja bien, sont-elles humides quand tu les démontes?
si oui tu vérifies que la pression dans la rampe ne soit pas trop élevée en branchant un mano: il y a peut-être un soucis de régulateur de pression qui ne fait pas sont boulot. l'autre idée étant éventuellement de contrôler le débit des injecteurs rampe démontée.. il y a un tuto pour cela.
Si les bougies sont sèches de chez sèche: durite ou injecteurs bouchés vérifies que les durites qui partent du réservoir ne soit pas inversées .

galoubzh

avatar
Apprenti

Oui c'est sans doute un problème de régulation de pression mais là ,je ne pense pas être compétent.
Je cale.
En fait , je cherche quelqu'un dans le secteur de la Bretagne pour me filer un coup de main.

galoubzh

avatar
Apprenti

Voici quelques photos de la bête:

Problème de remise en route de mon K75 aprés plusieurs mois  K7510
Problème de remise en route de mon K75 aprés plusieurs mois  K75210
Problème de remise en route de mon K75 aprés plusieurs mois  K75310

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie aussi ton circuit d'air il peut arriver que tu ais le coude de sortir du filtre à air cassé, et regarde aussi dans ton réservoir si tes 2 tuyaux d'essence sont bien branchés,à la pompe à essence il y a une crépine soit ronde soit en forme de "poche"
Problème de remise en route de mon K75 aprés plusieurs mois  Images12
Problème de remise en route de mon K75 aprés plusieurs mois  Images13
Si tu a le modèle de la seconde photo il faut brancher le petit raccord de la crépine sur le tuyau qui se trouve en haut du réservoir juste à côté du bouchon de remplissage. Sur la mienne ce n'était pas le cas et elle refusait de démarrer.

Invité

Anonymous
Invité

Si la petite pelle est là pour recueillir de l'huile, tu as aussi les joints de pompe à eau et huile à changer.
Le modèle de k75 dans cette configuration roadster est très sympa :bien:

galoubzh

avatar
Apprenti

Oui effectivement, il y a un légère fuite à l'avant sur l'avant la Bécane.

Invité

Anonymous
Invité

Il faut changer ces joints, tu trouveras un kit chez Motobins pour pas trop cher., le tuto est ici:
https://bmist.forumpro.fr/t22834-tuto-pompe-a-eau-k75-100-1100-1200

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets un mano dans le circuit des injecteurs pour voir quelle pression tu as


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de remise en route de mon K75 aprés plusieurs mois  Jura_218

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Regarde sous ton réservoir au niveau de ton retour d'essence, il y a une petite bille qui sert de clapet et qui renvoi le surplus d'essence de la rampe au réservoir.
J'ai eu le soucis qu'il soit bouché quand j'ai acheter la mienne et elle ne démarrer qu'au stat pilot.

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Si la petite pelle est là pour recueillir de l'huile, tu as aussi les joints de pompe à eau et huile à changer.
Le modèle de k75 dans cette configuration roadster est très sympa :bien:

Il me semble plutôt que la petite pelle est sous le carter d'embrayage, donc, fuite au joint spi
de volant moteur, par le petit trou, mais ....... je peux me tromper

AmiKalement, Patrick

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Vu la position de la pelle j’opterais soit pour la pompe soit pour un truc pas rangé tous simplement :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est possible que tu te trompes car l'effet de perspective de la photo joue beaucoup, un autre indicateur qui peut t'indiquer si tu dans le vrai ou non est la distance entre la béquille centrale et l'huile dans la pelle:

Problème de remise en route de mon K75 aprés plusieurs mois  Captur27

Invité

Anonymous
Invité

Oui p'têt en effet, c'est d'ailleurs un peu curieux que soit la pompe ou le spi volant fuit, avec ce
kilométrage 88000kms ... après, c'est vrai que les immobilisations prolongées, ça n'est pas que
du pain béni, pas vrai Hervé ?

Amitiés, Patrick

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je confirme Smile quoique pour le moment la K75 n'y a pas encore eu droit, comme on dit ici méfiat!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum