Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déplacer le calculateur d'une K75 "administration"

+2
SEGAFREDO
ALMIBM
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Pourquoi se compliquer la vie? :  sur les modèles administration, le calculateur est sous la selle et empèche d'installer une selle basse, bien utile aux courts-sur-pattes!

Est-il possible de déplacer le calculateur d'ABS pour le remettre dans le dosseret? Le faisceau est -il assez long?

Bonnes routes.
Déplacer le calculateur d'une K75 "administration" Dsc_9210

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso je l'avais mis dans le vide poche gauche du carénage (pis comme anti-démarrage c'est top, tu pars avec :wink: ).

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Est ce que tu parles du calculateur d'injection ou d'ABS?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oups, mal lu de ma part ... je parlais de l'injection Embarassed

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le calcullateur d'abs il est dans e cul de selle , c'est le calculateur d'injection qui est dessus la batterie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Déplacer le calculateur d'une K75 "administration" Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Le calculateur d'abs il est dans le cul de selle , c'est le calculateur d'injection qui est dessus la batterie

... On peut aussi trouver les deux, l'un sur l'autre, mon capitaine !  :laughing:
Le boîtier d'injection et le boîtier ABS au dessus, généralement dans le cas d'une machine de l'administration !
Déplacer le calculateur d'une K75 "administration" Suppor13

Dans certains cas, il y en a qui le positionne à ce même emplacement, lors d'une transformation :
https://bmist.forumpro.fr/t97201-deplacement-boitier-abs
Je pense que les faisceaux concernant l'ABS (entre le civil et l'administration) sont identiques en longueur de gaine ou de fils.  :wink:
Par contre, pour notre ami Minervois, il faudra penser à trouver un support spécifique pour loger le boîtier ABS dans le cul de selle :
Support de boîtier ABS

Thl

avatar
En rodage
En rodage

bello2a a écrit:
Freddy29 a écrit:Le calculateur d'abs il est dans le cul de selle , c'est le calculateur d'injection qui est dessus la batterie

... On peut aussi trouver les deux, l'un sur l'autre, mon capitaine !  :laughing:
Le boîtier d'injection et le boîtier ABS au dessus, généralement dans le cas d'une machine de l'administration !

Exact.

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis allé voir là :

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-12-1996-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=34_0658

et c'est bien ce montage sur ma moto. Les deux boitiers (injection dessous, ABS dessus) sont superposés comme sur la photo de Bello2.

Par contre, le faisceau ABS semble trop court pour déplacer le boitier ( calculateur) d'ABS à l'arrière de la selle...

Il semble que les 2 montages possibles (K75 RT ou K75 RT véhicule officiel) se fassent avec deux faisceaux différents :

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-12-1996-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=61_2725

Pour la selle basse, c'est cuit... J'ai quand même une selle Corbin en très bon état à céder ou échanger...
A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est cuit, c'est cuit ... c'est peut être intéressant d'avoir d'autres données avant de capituler ! Déplacer le calculateur d'une K75 "administration" Souri383

Quelle est la longueur de ton faisceau (ABS) depuis la sortie de ta boîte à relais ?
Selon sa longueur, il peut y avoir des solutions efficaces pour te permettre d'aller jusqu'à ton cul de selle.
Faire partir le faisceau vers l'arrière de ta boîte ou faire un complément de faisceau s'il est vraiment trop court, par exemple !
Tant que c'est fait proprement ! Twisted Evil
Sur le lien que j'ai mis sur mon post, celui qui a fait l'opération contraire (mettre le boîtier ABS sous la selle) avait trouvé une place avec une batterie moins volumineuse.
... C'est peut être à creuser également ! :wink:

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si je monte une batterie 19 AH (76 à 80 mm de large), ça devrait effectivement être possible, sans toucher au faisceau, juste en plaçant le boitier ABS (et son blindage) dans le compartiment de la batterie. C'est un idée qu'elle paraît bonne. Merci pour ça...
A+ :bien:

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Suite des "élucubrations";
Résumé: sur la K75 "administration" le faisceau ABS n'est pas le même que sur les K75 "civiles". Pour déplacer le boitier ABS et son blindage métallique, l'idée de le placer avec la batterie, si c'est une "petite" batterie, est bonne, en principe... mais le boitier en question est trop "haut" (si on le place verticalement) et ne passe donc pas (en hauteur).Je suppose qu'il ne faut pas supprimer la "cage en acier" du calculateur d'ABS pour des raisons électriques...
Pour essayer autre chose, j'ai installé une selle "ordinaire" en remplacement de la selle confort (qui était de toutes façons à refaire). La situation s'est améliorée. Je touche mieux le sol à "l'atterrissage", alors je vais en rester là et conserver le boitier ABS à sa place d'origine (rappel : sous la selle puisque ex-moto de l'administration).
A+,
bonnes routes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum