Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

déplacement boitier ABS

+2
Freddy29
ROPA67
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1déplacement boitier ABS Empty déplacement boitier ABS Mer 10 Sep 2014 - 12:45

ROPA67

avatar
Apprenti

bonjour,

je transforme une K75 RT de 1993 avec ABS en café racer mais je souhaite garder l'ABS fonctionnel.
Je veux retirer le cul de selle dans lequel est logé le boitier ABS, pour raccourcir le châssis AR.
Est-ce que je peux loger ce boitier ABS sous la selle?
merci pour les infos ou les conseils

2déplacement boitier ABS Empty Re: déplacement boitier ABS Mer 10 Sep 2014 - 13:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a que le faisceau qui va au boitier ABS, donc tu peux si il y a de la place


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

déplacement boitier ABS Jura_218

3déplacement boitier ABS Empty Re: déplacement boitier ABS Mer 10 Sep 2014 - 16:27

ROPA67

avatar
Apprenti

Merci pour l'info.
En effet un seul câble avec un gros connecteur du style de celui du boitier d'injection se raccorde sur le boitier ABS.

4déplacement boitier ABS Empty Re: déplacement boitier ABS Mer 10 Sep 2014 - 19:28

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Jen ai vu un qui en mettant une batterie au gel plus petite a trouvé de la place a côté de la batterie

5déplacement boitier ABS Empty Re: déplacement boitier ABS Mer 10 Sep 2014 - 23:44

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

ROPA67 a écrit:bonjour,
... Est-ce que je peux loger ce boitier ABS sous la selle?

Si tu changes ton support de boîtier d'injection par un autre, prévu pour selle basse, pas de problème ! ... C'est étudié pour !!! :wink:
déplacement boitier ABS Suppor10
déplacement boitier ABS 2014-069

Ce support accepte les deux boîtiers ensembles, en "2 couchettes séparées" ! :laughing:

6déplacement boitier ABS Empty Re: déplacement boitier ABS Jeu 11 Sep 2014 - 4:55

ROPA67

avatar
Apprenti

Super,
c'est exactement ce qu'il me faut. Je me met en quette de cette pièce.
Merci

7déplacement boitier ABS Empty Re: déplacement boitier ABS Jeu 11 Sep 2014 - 8:16

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Tu peux peut être essayer de ce coté là : déplacement boitier ABS Flyche13 Carter de boitier d'injection  BMW K75. :wink:

8déplacement boitier ABS Empty Re: déplacement boitier ABS Jeu 11 Sep 2014 - 8:40

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pense que c'est le support des boitiers injection + abs des k2s administration

9déplacement boitier ABS Empty Re: déplacement boitier ABS Jeu 11 Sep 2014 - 10:08

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

frederic31 a écrit:Je pense que c'est le support des boitiers injection + abs des k2s administration

... Pas spécialement ! déplacement boitier ABS Tire-l11
Il est surtout utilisé avec les machines équipées d'une selle basse, d'une règle générale (problème d'espace):
déplacement boitier ABS 2013-112 :wink:

10déplacement boitier ABS Empty Re: déplacement boitier ABS Jeu 11 Sep 2014 - 10:41

ROPA67

avatar
Apprenti

merci à tous pour votre aide.
j'ai commandé le support double sur le site AFB Biker.
Y'a plus qu'a le réceptionner puis à le monter.

11déplacement boitier ABS Empty Re: déplacement boitier ABS Jeu 11 Sep 2014 - 18:15

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

T'es sur de ce que tu avances Jean-loup ? Sur mon support de boitier injection selle basse il n'y'a qu'un seul emplacement et je ne vois pas comment on pourrait loger quoique ce soit d'autre sous la selle d'ailleurs ??

Ah c'est peut-etre la fin d'un mythe, JL peut se tromper tafume

12déplacement boitier ABS Empty Re: déplacement boitier ABS Jeu 11 Sep 2014 - 23:32

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

flat3 a écrit:T'es sur de ce que tu avances Jean-loup ? Sur mon support de boitier injection selle basse il n'y'a qu'un seul emplacement et je ne vois pas comment on pourrait loger quoique ce soit d'autre sous la selle d'ailleurs ??

Je parlais du même support que tu as et qui n'est pas spécifique aux modèles de l'administration.  
Cela confirme qu'il se monte bien sur des machines autres que celles de l'administration ! déplacement boitier ABS Sourir30

bello2a a écrit:
frederic31 a écrit:Je pense que c'est le support des boitiers injection + abs des k2s administration

... Pas spécialement ! déplacement boitier ABS Tire-l11
Il est surtout utilisé avec les machines équipées d'une selle basse, d'une règle générale (problème d'espace)

... Après, tout dépend du type de selle que l'on utilise. Dans le cas présent et sachant que notre ami désire monter une selle mono,
il n'aura aucun problème de logement de ce deuxième boîtier, superposé à celui qui habite au dessous !
Il pourra le loger dans un boîtier métallique, fixer au dessus de celui de l'injection.  déplacement boitier ABS Sourir29
déplacement boitier ABS Suppor11

flat3 a écrit: Ah c'est peut-etre la fin d'un mythe, JL peut se tromper tafume  

... ou pas !!! tirelalangue

13déplacement boitier ABS Empty Re: déplacement boitier ABS Sam 13 Sep 2014 - 18:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:
ROPA67 a écrit:bonjour,
... Est-ce que je peux loger ce boitier ABS sous la selle?

Si tu changes ton support de boîtier d'injection par un autre, prévu pour selle basse, pas de problème ! ... C'est étudié pour !!! :wink:
déplacement boitier ABS Suppor10
déplacement boitier ABS 2014-069

Ce support accepte les deux boîtiers ensembles, en "2 couchettes séparées" ! :laughing:


Trop fort :bien:

14déplacement boitier ABS Empty Re: déplacement boitier ABS Dim 14 Sep 2014 - 9:27

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:

Trop fort :bien:

... Je n'y suis pas pour grand chose ! BM l'avait imaginé bien avant que je découvre le principe !!!déplacement boitier ABS Sourir31

15déplacement boitier ABS Empty Re: déplacement boitier ABS Lun 15 Sep 2014 - 9:10

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Exacte, je l'aurai un jour ! :laughing:
J'avais en fait mal compris ce que tu disais !
Mais dans ce cas pourquoi changer le support de boitier d'injection ? le calculateur ABS ne rentre pas dans le rangement sous la selle ?

16déplacement boitier ABS Empty Re: déplacement boitier ABS Lun 15 Sep 2014 - 23:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Partie remise ... pour m'avoir !!! déplacement boitier ABS Chien11
Le box d'origine est trop étroit, à certains endroits, pour recevoir le boîtier ... du boîtier !
Certains le découpe mais la fixation à ce dernier est rudimentaire. Mieux vaut utiliser le bon support qui est prévu pour ! :wink:
déplacement boitier ABS Bm_pie12

Cette découpe est généralement effectuée lorsque l'on monte une selle dont le fond est "débordant" (comme pour une selle basse, par exemple)
mais comme pour le premier cas, la pièce d'origine donnera un meilleur résultat et moins de travail ! déplacement boitier ABS Sourir32

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum