Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de démarrage , roue libre ? ou pas

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

robin

robin
Apprenti

Salut,
je pose mon problème ici, ma 700 ne démarre pas, le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur, je pense que c'est à cause de la roue libre ? mais pas sur....
j'ai démonté le carter, mais pour y accéder il faut démonter la roue polaire, mais il faut un extracteur N: 12 5 521.  (dixit la revue technique manuel de réparation, ) quelqu'un pourrais me prêter cet extracteur ??? et en plus la chauffer à 100 degrés,
mais avant il faut caler le vilebrequin au point ( piston) haut....jusque là ça baigne sauf que

J'ai cru commander le manuel d'atelier ( papier) la bonne revue technique lisible, mais je me suis fais avoir, j'ai reçu le CDROM....problème mon ordi n'as plus de lecteur CD et de plus c'est un APPLE, pas compatible PC (donc pas de revue) chez un ami ( pc) le CDROM est protégé contre la copie ( donc impossible de le copier sur une clé USB) grrrrrrrr

j'ai une question...une fois le piston en haut, comment immobiliser le vilebrequin ? ( pour déserrer
la vis de la roue polaire sans qu'elle ne tourne....

Merci.....

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Concernant ton démarreur, teste le sur ton établi avec une batterie.
Quel est l'état de ta roue dentée ? Elle doit tourner mais le solénoïde doit aussi coulisser.    :wink:

robin

robin
Apprenti

Gisli a écrit:Concernant ton démarreur, teste le sur ton établi avec une batterie.
Quel est l'état de ta roue dentée ? Elle doit tourner mais le solénoïde doit aussi coulisser.    :wink:
merci, le démarreur a été testé...la roue dentée est ok, mais pour le solénoïde je ne voie pas ce que c'est, une pièce électrique ? à part le stator , il n'y a rien d'électrique...

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

robin a écrit:
Gisli a écrit:Concernant ton démarreur, teste le sur ton établi avec une batterie.
Quel est l'état de ta roue dentée ? Elle doit tourner mais le solénoïde doit aussi coulisser.    :wink:
merci, le démarreur a été testé...la roue dentée est ok, mais pour le solénoïde je ne voie pas ce que c'est, une pièce électrique ? à part le stator , il n'y a rien d'électrique...

Le noyau du solénoïde ressemble à un cylindre coulissant équipé d’un ressort de rappel.
Lorsque la clé est tournée dans le contact, les bobinages transmettent du courant qui activent le noyau en le faisant coulisser. Les deux plots alimentent ensuite le démarreur de manière électrique.

Un dessin pour résumer le fonctionnement d'un démarreur, peut-être que ton modèle est différent mais le principe reste le même ...

problème de démarrage , roue libre ? ou pas Schzom10

robin

robin
Apprenti

oui, ok, tu parle du solénoïde du démarreur....mais je ne l'ai pas ouvert, car il fonctionne, le problème viens d'ailleurs , il n'entraine pas...je dois démonter le rotor, pour aller contrôler la roue libre derrière, mais pour cela je dois bloquer le vilebrequin, et je ne trouve pas ou mettre une "pige" de blocage....

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De quel rotor s'agit-il ?

robin

robin
Apprenti

coté droit du moteur, sous le cache il y a l'alternateur, les pignons de démarrage, et sur l'arbre à came, le rotor ( roue polaire) et pour la démonter, il faut bloquer l'arbre à came, pour enlever la vis, il ne faut pas que ça tourne, ensuite il faut chauffer la roue à 100 degrés puis, l'extraire, elle est direct sur l'arbre à came et c'est conique avec une clavette...
en fait ,je cherche à bloquer l'arbre à came, Sad

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

robin a écrit:Salut,
je pose mon problème ici, ma 700 ne démarre pas, le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur, je pense que c'est à cause de la roue libre ? mais pas sur....

Comme tu n'étais pas certain et avant de tout démonter, s'assurer du bon fonctionnement du démarreur ...

Pour ton aac, je ne connais pas la 700GS.  No

robin

robin
Apprenti

on ne peu pas tout connaitre, en tout cas merci pour tes précisions et de l'intérêt que tu apporte à mon problème :bien:

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

problème de démarrage , roue libre ? ou pas 84298210
problème de démarrage , roue libre ? ou pas E05e9410problème de démarrage , roue libre ? ou pas B8ce5a10 salut,sur mon 650 gs ,c,est par ici que l’on bloque le vilebrequin côté gauche ,çà ressemble fortement à ça sur le carter de la 700.une pige à visser (faite maison)au bout arrondi ,si çà peut t’aider et te mettre sur une voie

robin

robin
Apprenti

Merci Arnaud, je vais aller voir ça sur la 700..... :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

S'il y a une roue libre, il n'y a pas de solenoïde, et vice versa.
Il n'y a pas de solenoïde sur les démarreurs de F700GS.

Pour l'outillage spécifique, les ateliers BMW ne l'ont déjà pas, alors espérer en trouver un sur un forum où on dégaine plus souvent la carte bleue que les outils...
Un chiffon pris dans l'engrenage suffit généralement à bloquer une transmission primaire quand on veut démonter le rotor d'alternateur.

robin

robin
Apprenti

robin a écrit:Merci Arnaud, je vais aller voir ça sur la 700..... :bien:


YES ! c'est bien ça, il y a bien une vis sur la 700, pas le même bloc moteur, mais la vis est là.....je vais re prendre le démontage ce week end Smile

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il te faudra être au point mort haut pour visser la pige ,(dans un bicylindre je sais pas comment ? ). elle n’a pas besoin d’être serrée avec force ,seulement la bonne longueur et le bon pas .tu peux t’inspirer de la mienne ,le principe devrait être le même .j’ai changé 2 fois de roue libre ,j’espère que tu n’ auras pas besoin de remplacer le joint de carter, non disponible pour ma 650 ,j’ai du le refaire à l’ancienne ha ha ha ! Bon démontage,j’envoie qlq images qui pourraient t’être utileproblème de démarrage , roue libre ? ou pas C2ecc210
problème de démarrage , roue libre ? ou pas 30963110
problème de démarrage , roue libre ? ou pas 72fc4510 ca pas être loin de ce démontage remontage sur ta 700



Dernière édition par arnaudfocon le Jeu 26 Jan 2023 - 13:02, édité 1 fois

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bien entendu, ta batterie est en excellent état de charge ?

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:S'il y a une roue libre, il n'y a pas de solenoïde, et vice versa.


BMW et Guzzi ont bien des démarreurs avec solénoïde et roue libre, type automobile.
Tu veux parler des modèles plus courants, ceux qui ressemblent à des petits moteurs électriques ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum