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purge modulateur integral abs R1150R

3 participants

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1purge modulateur integral abs R1150R Empty purge modulateur integral abs R1150R Jeu 10 Avr 2008, 21:44

Invité

Anonymous
Invité

Je recherche des informations sur la remise à niveau du liquide de frein dans le modulateur (freinnage intégral abs) suite à la rupture de la canalisation de l'étrié arrière. Merci de me transmettre des informations.

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que tu n'es pas dans la bonne section...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Modo nik0 : merci de faire un détour par la case présentations


_____________________________
purge modulateur integral abs R1150R 354459_5
purge modulateur integral abs R1150R Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Je ne suis pas un spécialiste de l'utilisation de ce type d'outil, y a t-il un guide, je suis novice sur l'utilisation des forums.

Invité

Anonymous
Invité

Bon voilà, j'ai fait ma présentation. Je pense que c'est le moment pour rentrer dans le vif du sujet. Avec quelques recherches, un peu de logique et d'espionage j'ai finalement touvé la solution. j'ai profité de l'occasion pour faire le remplacement du liquide de frein sur le circuit secondaire du module intégral sans grande difficulté alors que les doc techniques n'en disent pas un mot. Pour ceux que cela interresse merci de laisser un message pour plus d'explication. En tous cas merci pour ce forum.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/service_abs3.pdf

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

fred0665 a écrit:Bon voilà, j'ai fait ma présentation. Je pense que c'est le moment pour rentrer dans le vif du sujet. Avec quelques recherches, un peu de logique et d'espionage j'ai finalement touvé la solution. j'ai profité de l'occasion pour faire le remplacement du liquide de frein sur le circuit secondaire du module intégral sans grande difficulté alors que les doc techniques n'en disent pas un mot. Pour ceux que cela interresse merci de laisser un message pour plus d'explication. En tous cas merci pour ce forum.

Salut ! Toutes mes felicitations pour ton intervention, mais comme le forum t'as permis de trouver des solutions a tes problemes je pense ( et cela est tout à fait personnel) de faire profiter à ton tour la communauté
merci et bonne journée
Desolé pour l'humeur ( il fait mauvais temps, donc c'est normal chez moi)
Daniel

Invité

Anonymous
Invité

Bien, en 1° il faut se munir d'une seringue de grosse capacité et DOT 4. (liquide de frein)
Rétirer le réservoir de la moto. Sur le modulateur il existe deux bouchons (écrou plastique de 19 raccordé à une durite de refoulement ou de mise à l'air) un vers l'arrière de la moto, l'autre vers l'avant (reservoir arrière du modulateur puis reservoir avant). Ouvrir délicatement les bouchons, attention trés fragiles, là se trouve le liquide de frein. Vider à l'aide de la seringue et d'un bout de tube le contenu de chaque reservoir.
Ensuite:
1 Charger la seringue au maxi avec du Dot neuf et raccorder le flixible transparent. (Lors du chargement de la seringue prendre son temps pour éviter de créer des bulles d'air dans le liquide)
2 Amener le liquide au bout de la canalisation et recharger le circuit depuis le purgeur jusqu'à faire le niveau initial dans le reservoir. Surtout ne pas insérer d'air en cours de recharge. Si la seringue ne le pernet pas, dés que le niveau de liquide parvient au reservoir vous pourrer assurer la mise à niveau par ce dernier.
3 Procéder de même pour le 2° circuit.Ne pas oublier de refermer les purges avant de retirer la canalisation.
Pour plus de sécurité je vous conseille de faire effectuer un simple contrôle de purge chez le concessionnaire après l'opération.
Merci d'avoir patienté mais aujourd'hui il fasait vraiment beau dans le sud.

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut ,
Es-tu sur de purger le systeme de cette maniere ? Cela es-t'il suffisant ?

Popov : ton lien est tres interessant, mais l'anglais pale je cause un peu biere, whisky et vieilles anglaises ( mecaniques) (le reste c'est de l'hebreu :matin: )

daniel

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait exactement comme indiqué ci-dessus et sans tenir compte de la doc en englais qui est bien plus complexe et ne change rien au principe de la purge. d'ailleurs j'ai personnellement fait contrôler mon système après le remplacement du flexible arrière et la purge. Le résultat est positif. Mais attention, pour les novices de la mécanique il vaut mieux faire faire l'opération par un pro. FRED

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