Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge liquide de frein ABS Intégral

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purge liquide de frein ABS Intégral Empty Purge liquide de frein ABS Intégral Mar 15 Oct 2013, 12:48

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait-il le principe de fonctionnement de l'ABS intégral?
J'ai lu et visionné ici et ailleurs comment faire la purge du circuit de frein: commencer par changer le liquide de frein du réservoir des commandes, avec les vis de purge sur le bloc ABS, puis changer l'huile du bloc ABS, celui des 2 réservoirs. Cette opération, bien que longue et fastidieuse ne présente pas de difficulté.
Ma dernière vidange a été réalisé par BMW avec celle de l'embrayage en moins d'une heure, pour 215€. Hors mis le fait de payer un forfait de 2 heures pour un temps de travail d'une heure, comment font-ils? Le mécano m'a laissé entendre qu'il mettait le circuit sous pression??
N'y a t-il pas de communication entre les 2 circuits?

Amicalement

Christian

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour quelle moto ?

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Boujour BM 92,
Pour la mienne, k12lt 2006. Les ABS intégral ne sont-ils pas tous les mêmes?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Purge liquide de frein ABS Intégral 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

chrisk1200lt a écrit:Boujour BM 92,
Pour la mienne, k12lt 2006. Les ABS intégral ne sont-ils pas tous les mêmes ?
Non, les A.B.S ne sont pas tous les mêmes, d’où ma question :wink: 

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour les tuto, je ne les connaissais pas tous notamment l'ABS III V2.
Mon ABS est un type 3. Ma question reste en suspend coté fonctionnement. Les deux circuits sont-ils totalement indépendant? Dans ce cas à quoi sert d'avoir mis une fenêtre de niveau sur le réservoirs de guidon pour l'avant et sous la selle pour l'AR? Le niveau de ne doit pas bouger. A l'inverse, comment être sur que le niveau est bon dans le bloc ABS.
Quelqu’un as t-il déjà utilisé une pompe à vide type Mytvac pour éviter les bulles des circuits primaires.

A plus et merci de votre réactivité.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je te conseille d'éplucher le dernier lien que je t'ai donné, c'est un sujet souvent abordé. Je n'ai pas le temps de chercher pour toi : je prépare un cours sur Miles Davis (Tutu, Portia, Thomaas Vs Ascenseur pour l'échafaud) pour mes lycéens demain.


_____________________________
Purge liquide de frein ABS Intégral 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Niko,
Pour les ces liens, c'est plus que de l'épluchage, c'est de la fouille archéologique, je vais fouiller. Bon courage pour tes cours. A propos de cinéma, nous sortons du dernier Woody Allen, Blue Moon, juste moyen.
A bientôt(rassemblement 2014)

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J UTILISE LA MYtivac sur ma lt de 99. mais il y faut y aller doucement avec la pression; il y a des possibilités de retourner les clapets d après un Meccano BM. Je ne sais pas si ca marche sur les autres les premies abs étant basics

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merco Orkan de ta réponse. Je trouve pratique d'utiliser une pompe à vide car cela évite les remontées des bulles d'air. As tu besoin de pomper en utilisant la pompe à vide ou la dépression est-elle suffisante pour tirer l'huile. Sur mon GSXR, sans pomper l'huile coule toute seule. Vu la pressions utilisé, je ne crois pas au retournement des clapets. Mais j'aurais bien aimer trouver un éclaté de l'ABS pour en comprendre le fonctionnement. BMW reste mystérieux.
Amicalement.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

1999 ABS II
2001 ABSIII

Les deux ne se purgent pas pareil


_____________________________
Purge liquide de frein ABS Intégral 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

chrisk1200lt a écrit:Merco Orkan de ta réponse. Je trouve pratique d'utiliser une pompe à vide car cela évite les remontées des bulles d'air. As tu besoin de pomper en utilisant la pompe à vide ou la dépression est-elle suffisante pour tirer l'huile. Sur mon GSXR, sans pomper l'huile coule toute seule. Vu la pressions utilisé, je ne crois pas au retournement des clapets. Mais j'aurais bien aimer trouver un éclaté de l'ABS pour en comprendre le fonctionnement. BMW reste mystérieux.
Amicalement.
avec précaution tu peu le gros de la purge avec la pompe et terminer comme une purge traditionnelle

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci orkan, je vais chercher une pompe pas chère, la mytivac est un peu chère à mon gout.

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

45 EURO CHez louis.de ; mais je repete;gaffe aux clapets qui se trouvent dans la centrale;avec l utilisation de mitivac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu avais lu le tuto Tu saurais que la pompe n'est pas utile sur l'ABS iii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Purge liquide de frein ABS Intégral 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Niko,
J'ai bien lu Shocked  elle n'est pas nécessaire, mais utile. L'intérêt d'une pompe à vide est de ne pas avoir à pomper et donc de ne pas risquer de faire remonter des bulles d'air. Le mieux pour purger efficacement est de mettre le circuit en pression par le réservoir, ce qui est fait en automatique pour le circuit secondaire grâce à la pompe d'assistance. Pour le primaire, c'est pas possible, ou en ajoutant un raccord sur le bouchon du réservoir sur le guidon, mais ça fait tache sur la bécane, c'est ce qui se fait sur les voitures, mais les bouchons sont universel, ou presque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hasta la vista

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Mon frangin utilise une chambre à air de vélo enfilée comme un capuchon sur le bocal...

Tu peux aussi acheter un bouchon de bocal et le bricoler pour recevoir une durite et un bock : la pression se fait par gravité.



_____________________________
Purge liquide de frein ABS Intégral 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

autant que j ai pu le constater; il n y a pas de pression , on remplit au guidon , et la mityvac branché sur le purgeur crée une DEpression qui ASPIRE ; le liquide

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Orkan : ta LT est de 99, c'est une ABS2. Sa purge est différente d'un ABS3.


_____________________________
Purge liquide de frein ABS Intégral 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je dis pas le contraire; c est juste une precisIon technique . JE N AI PAS L ABS INTEGRAL

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:Mon frangin utilise une chambre à air de vélo enfilée comme un capuchon sur le bocal...

Tu peux aussi acheter un bouchon de bocal et le bricoler pour recevoir une durite et un bock : la pression se fait par gravité.


Bonne idée la chambre à air, un couvercle de k12  c'est 40€

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum