Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GB arrière R1250R

+3
combi72
Dr.X
Rocket
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1GB arrière R1250R Empty GB arrière R1250R Dim 18 Déc 2022 - 14:20

Rocket

Rocket
Jeune pilote
Jeune pilote

Bjr à tous.
Vu qu'il n'y a pas de post ouvert sur ce sujet ( ou plutôt cet objet), à moins que je ne sois passé à côté scratch , ben j'en ouvre un.
Et je commence par un coup de gueule : pourquoi BMW n'a pas installé d'origine cet élément pourtant essentiel pour éviter le tapissage de tte la partie arrière de la moto (R1250R) ?
Certes je roule pas souvent dans des conditions humides, mais à 21000 balles le morceau (bon avant négo, hein), c'est juste un énorme foutage de gueule , d'autant que je m'en suis aperçu trop tard (comprendre : la meule était déjà dans mon garage).
J'ai farfouillé un peu , et ai trouvé ceci (Pyramid plastic, made in England) :

GB arrière R1250R Pyrami10

Parfaitement raccord avec la mienne, donc.

GB arrière R1250R Img20212

Photo prise dans la concess, on voit pourtant bien l'absence de GB :laughing:

Ce modèle ressemble énormément au Puig ; si qqu'un connaît son efficacité ?

Quant au GB avant, livré avec la meule, il ne protège rien....

2GB arrière R1250R Empty Re: GB arrière R1250R Dim 18 Déc 2022 - 14:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Rocket a écrit:Quant au GB avant, livré avec la meule, il ne protège rien....
Ça, c'est une épidémie pire que le COVID-19, tous les nouveaux modèles semblent atteints: NT1100, V100 Mandello, 750 Hornet ou Transalp... Si quelqu'un a une explication? Économiser quelques dizaines de centimes dans le prix de revient ou grammes à la pesée, une corruption et complicité généralisée avec les accessoiristes à prix d'or, anticipation du climat à venir avec la désertification des zones tempérées?
Si quelqu'un a une explication rationnelle, ce serait intéressant de partager...

3GB arrière R1250R Empty Re: GB arrière R1250R Dim 18 Déc 2022 - 15:35

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La mode est aux roues hyper visibles pour faire joli, avec un vide immense au dessus de la roue arrière, à se demander si elles sont faites pour rouler davantage que quelques jours en juillet et en août... Suspect
C'est vrai que toutes les motos qui sortent sont logées à la même enseigne, d'ailleurs on appelle aujourd'hui GT une bécane avec une pauvre tête de fourche... scratch

http://combi72.free.fr

4GB arrière R1250R Empty Re: GB arrière R1250R Mar 20 Déc 2022 - 8:19

Gromimi54

Gromimi54
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
J'avais monté un lèche roue (genre comme sur la photo) sur une GS 1200 2015, cela améliore mais n’empêche pas d'avoir les pieds trempés par projection de la roue arrière et en plus a cassé à cause des vibrations au bout de 30 000km, je n'en ai plus remis sur les suivante

5GB arrière R1250R Empty Re: GB arrière R1250R Mar 20 Déc 2022 - 10:15

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Voila ce que moi j'ai monté :
https://www.wunderlich.de/shop/fr/ilmberger-garde-boue-arriere-32130-301.html
et
https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1200-rs-lc/protection-complete/protections-pieds-et-jambes/wunderlich-garde-boue-interieur-41590-202.html

L'Ilmberger étant en carbone et très près du pneu fait qu'il amplifie les bruit de roulage => un peu trop résonnant !!!

Le second aurait pu être plus esthétique s'il n'était pas fixé au cadre par des colliers plastique.....


Autrement l'un avec l'autre assez bonne protection............mais sans plus (diffuse encore trop latéralement)

6GB arrière R1250R Empty Re: GB arrière R1250R Mar 20 Déc 2022 - 17:17

Rocket

Rocket
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces réponses. L'objectif est surtout d'éviter les projections sur l'amorto et le fourbi électrique. L'Ilmberger carbone est chouette mais un peu too much :wink: . Je prendrai le Puig ou le Pyramid plastoc...

7GB arrière R1250R Empty Re: GB arrière R1250R Jeu 22 Déc 2022 - 12:44

tooloo

avatar
Apprenti

Bonjour

Le Pyramid est vrai raccord avec ta moto, Rocket.
Je suis toujours étonné du prix d'un "bout" de plastique chez Wund...

J'hésite encore pour la mienne (R1250R HP)

8GB arrière R1250R Empty Re: GB arrière R1250R Jeu 22 Déc 2022 - 17:07

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

"Bout de plastic", cette matière n'est pas moins noble qu'un "bout de ferraille", et possède de nombreux avantages qu'il ne faut pas systématiquement dénigrer... Enfin, je dis ça, forcément je ne peux pas être objectif, mais pour moi c'est loin d'être une sous matière et le procédé de fabrication est rarement de la rigolade... silent
En revanche c'est sûr que certains prix sont exagérés par rapport au coût de fabrication, mais n'est-ce pas le cas pour quasi tout se qui se vend aujourd'hui?

http://combi72.free.fr

9GB arrière R1250R Empty Re: GB arrière R1250R Ven 23 Déc 2022 - 7:08

julex

julex
En rodage
En rodage

FAURIE Jean Claude a écrit:Voila ce que moi j'ai monté :
https://www.wunderlich.de/shop/fr/ilmberger-garde-boue-arriere-32130-301.html
et
https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1200-rs-lc/protection-complete/protections-pieds-et-jambes/wunderlich-garde-boue-interieur-41590-202.html

L'Ilmberger étant en carbone et très près du pneu  fait qu'il amplifie les bruit de roulage => un peu trop résonnant !!!

Le second aurait pu être plus esthétique s'il n'était pas fixé au cadre par des colliers plastique.....


Autrement l'un avec l'autre assez bonne protection............mais sans plus (diffuse encore trop latéralement)


je confirme, j'ai les deux modèles, pas le wunder mais d'une autre marque, les remontées au niveau des talons et chevilles sont toujours là. C'est d'ailleurs la seule moto dont l'avant est sec et derrière trempé. Par contre le deuxième protège bien l'amortisseur çà c'est cool.
j'ai même installé la partie large du support de plaque

version large

le passager reste quand même trempé. Pour une moto que j'utilise tous les jours, c'est son plus gros défaut, car sous une pluie légère, même si sur Marseille c'est rare, ca m'oblige à mettre un pantalon de pluie. Enfin çà ne gâche pas le plaisir de rouler avec mais quand même.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum