Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1250R

+6
flatman62
MosaBM
tmariejean12rt2015
gil2b
Philmlg
Dr.X
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1250R Empty R1250R Ven 5 Mai 2023 - 20:03

Rocket

Rocket
Jeune pilote
Jeune pilote

Slt à tous.

Un retour après 4000 km et 6 mois d'utilisation. Je rappelle que j'ai acheté la moto neuve en décembre , full pack et valises BM... J'aurai bien posté une photo, mais 100 ko, on est au format timbre poste...

Moteur

Bien libéré après 4000 km, le couple copieux permet d'emmener pilote, passager et bagages sans problème. La conso varie comme tjrs en fonction du pilotage, mais à deux en mode tourisme, compter 5 l. (vérifiés...), soit plutôt moins que ma précédente machine (ATAS 1100). Il est vrai qu'avec la protection qu'offrait l'Africa, j'avais tendance à rouler un peu plus vite. Je trouve le moteur un peu bruyant, et çà s'arrange pas avec le temps, sans doute le système de distribution, bref on a qques résonances et un bruit de casserole dans le haut moteur, pas très gracieux. La boîte est correcte, et le rodage a bien amélioré son fonctionnement, même si le passage 2/3 demande a être bien accompagné. Je n'utilise pas le shifter, que je trouve brutal à la montée, n'en parlons même pas à la descente. Çà s'arrange au-dessus de 6000 trs, mais comme j'y vais rarement... Bref, je vois pas trop l'intérêt de ce système sur une telle machine, à part faire gagner de l'argent à BM.  Autant sur un quatre cylindres sportif, pourquoi pas, autant là...
Quoiqu'il en soit, un excellent moteur à l'usage , bien velu, qui délivre son plein de sensation.

Partie-cycle

Là aussi pas loin du sans faute. En solo, j'ai tendance à privilégier le mode Road, vraiment plus confortable, particulièrement l'amortisseur arrière, trop sec en Dynamic. En plus, çà ne dégrade en rien la tenue de route , même si çà pompe un chouïa en mode grosse attaque . En duo, sans bagage, je mets le mode Road, faut vraiment avoir envie d'arsouiller pour mettre le Dynamic ; par contre avec la bagagerie (les valoches remplies et le sac), je privilégie le mode Dynamic, sans doute à cause du poids supplémentaire , (en porte à faux, qui plus est), l'arrière est bcp trop mou en mode Road. Je précise que nous sommes plutôt légers (gabarit cyclistes...), soit 115 kg à nous deux...
Je serai moins dithyrambique sur la monte pneumatique d'origine (des Metzeler antédiluviens  affraid ), de la M...., tout simplement. Hier, plusieurs glisses dans les gorges de l’Ardèche, sur un revêtement neuf et bien accrocheur. Impossible de prendre plus de 40° d'angle sous peine de glisse. En plus, la carcasse est très rigide, donc mauvais ressenti dans les courbes. Et évidemment inusables, même pas entamés après 4000 km. Bref chez BM, c'est économie de bout de chandelle sur une meule à 21000 balles, de qui se moque-t-on ...
Je les changerai pour des Michelin PR6, de vrais pneus, ceux-là.

En vrac

Le tableau de bord, bof, celui de l'ATAS était bien plus complet, même pas moyen d'afficher simultanément plusieurs infos, franchement pas transcendant.
La protection n'est pas terrible non plus mais c'est la loi du genre, on est sur un roadster. J'ai utilisé au départ la bulle haute Wunderlich que j'ai viré rapidement pour la petite bulle sport, je la testerai cet été en Espagne.

En bref, une machine attachante avec laquelle on prend un énorme plaisir à rouler (1000 bornes en trois jours cette semaine, j'aurai bien continué la balade provençale avec madame).

2R1250R Empty Re: R1250R Ven 5 Mai 2023 - 21:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pour les photos, il faut les héberger, voir les 2 premiers boutons du 4e pavé d'icônes de la boîte de composition des messages.

3R1250R Empty Re: R1250R Sam 6 Mai 2023 - 15:05

Rocket

Rocket
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes, merci.

url=https://servimg.com/view/18125488/45]R1250R Img20213[/url]

Col de mûrs, Lubéron.

4R1250R Empty Re: R1250R Ven 12 Mai 2023 - 10:30

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Belle machine :bien: !...
Pour ma part, avec ma GSA (maintenant 9 mois 1/2 et 8500 km) je n'utilise pratiquement que le mode "Road". Je n'ai encore jamais roulé en duo et apprécie le confort royal de ce mode (avec les suspensions grand débattement de la GSA) tafume !... Le mode "Dynamic" procure en effet une sensation de machine plus "rigide" et précise en courbes, mais aussi plus "tape cul" sur les mauvaises routes :wink: !...

5R1250R Empty Re: R1250R Ven 12 Mai 2023 - 11:14

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quel version du Metzeler as tu ?

6R1250R Empty Re: R1250R Sam 13 Mai 2023 - 18:09

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gil2b a écrit:Quel version du Metzeler as tu ?


Ont saura pas tafume

7R1250R Empty Re: R1250R Sam 13 Mai 2023 - 21:11

Rocket

Rocket
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais si :laughing:
Metzeler Z8.

8R1250R Empty Re: R1250R Sam 13 Mai 2023 - 22:50

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En effet j'en avais monté un à l'AV sur mon R1150RT il y a quelques années : pas aimé les dérobades sournoises ni la longévité pas top. En revanche, j'ai ensuite monté sur cette RT, des Metzeler Tourance Next (oui je sais : pneus route pour trail tirelalangue ) en fait pneus parfaits ...sur la RT tafume
(peut-etre pour ça que je suis depuis passé à la R1250GSA :laughing: )

9R1250R Empty Re: R1250R Dim 14 Mai 2023 - 9:15

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur la K16 j’ai des Roadtec 01, 8000kms actuellement et ravi de ces pneux, je roule peu sous l’eau mais j’ai eu confiance lors de ces roulages. Il y a des chances que je mette les mêmes lors de la revision

Gil

10R1250R Empty Re: R1250R Lun 15 Mai 2023 - 18:50

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Perso, je n'ai pas apprécié le Roadtec 01, du moins dans sa première version, car maintenant il y en a une nouvelle le roasted 01 SE, qui est peut être bien ???
Je sortais de ma 1200 RTlc de 2015, sur laquelle j'avais des Bridgestone T31 GT, et je me fais monter sur la première 1250 RT blanche des Roadtec 01 en lieu et place des Michelin PR4GT...

Dès la première sortie, je me suis dis, bizarre, la moto est moins maniable??? Je m'étais même dis que chez BM ils avaient peut être modifier la géométrie de la moto, et vérification faite non...

Mes Metzeler arrivent en fin de vie lors de la Trans'Pyr 2019, et je dois les changer avant de rentrer à la maison depuis Perpignan...
Trouver un magasin ayant les pneus qui vont bien en stock pas évident un samedi matin sans rdv, et je prends donc ce que je trouve, en l'occurence de bons pneus, les nouveaux à l'époque Pirelli Angel GT 2...
Et là, la claque en reprenant la moto, de retrouver les mêmes sensations de maniabilité que la 1200 RT!!!
Je sais que pas mal de monde ici apprécie ces pneus Roadtec 01, mais moi, je n'en ai plus jamais remonté sur mes 1250...
Le Michelin Road 5 GT n'est pas non plus un modèle de maniabilité, mais moins quand même que les Metzeler...

Hier avec mon épouse on s'est fait 250 km de routes sinueuses avec le nouveau train de Dunlop RS3, et la maniabilité revient à son vrai niveau...

11R1250R Empty Re: R1250R Lun 15 Mai 2023 - 19:20

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ça dépend effectivement de la machine car il est assez apprécié sur la K16, il doit mieux se marier avec cette moto. La seconde monte d’origine (Bridgestone) est très critiquée sur la k16 pour ses dérobades sous l’eau

Gil

12R1250R Empty Re: R1250R Mer 14 Juin 2023 - 21:47

Rocket

Rocket
Jeune pilote
Jeune pilote

Slt.
J'ai voulu acheter çà,
https://www.adapter3dmotorrad.it/fr/produit/e-navsmart-3-2/

évidemment plus dispo dans la bonne (= grande...) taille. Pleur

Qu'à cela ne tienne, allons faire un tour chez nos amis chinois ; j'ai donc acheté çà :
https://www.amazon.fr/Support-navigation-t%C3%A9l%C3%A9phone-portable-R1200GS/dp/B08FB5DF4F

non sans avoir vérifié les avis (nombreux et manifestement avariés...) concernant sa compatibilité à la fois avec la moto et le tél.

Effectivement, çà se monte sur le support gps d'origine, sans problème. Souci, le système de serrage (au demeurant pas trop mal foutu) se referme pile poil sur le bouton ... de démarrage du tél , et de l'autre côté sur les boutons de volume. Re  Pleur

Comme j'ai pas envie de changer de tél, (un Oppo), ma question est donc : existe-t-il un machin chinois équivalent compatible avec mon tél , ou d’autres tél chinois équivalents(parce que 230 balles chez bm pour une M.... en plastoc fabriquée en Chine, le principe de réalité est saccagé) ?

Voilou...

13R1250R Empty Re: R1250R Jeu 15 Juin 2023 - 1:51

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Te fatigue pas ! Pour les boutons, c'est pas compliqué : tu découpes 2 petits patins dans des patins feutre autocollants. Tu les colles dans la gorge supérieure du support à un endroit où ils ne touchent pas les boutons. Ceux-ci ne toucheront plus le fond de la gorge. J'ai fais ça depuis plus de 2 ans pour mon Xperia (boutons sur le côté droit du portable) et ça tient toujours.

Si mon explication n'est pas claire, je peux prendre des photos demain.

14R1250R Empty Re: R1250R Jeu 15 Juin 2023 - 6:54

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Moto méconnue ce roadster ; elle a des points communs avec la GSLC sur certains points . Quant aux suspensions ,je suis en Dynamic en solo bien chargé ,ça va bien sur routes fripées ; testé le mois dernier en Europe de l'Est.

15R1250R Empty Re: R1250R Jeu 15 Juin 2023 - 14:41

Rocket

Rocket
Jeune pilote
Jeune pilote

MosaBM a écrit:Te fatigue pas ! Pour les boutons, c'est pas compliqué : tu découpes 2 petits patins dans des patins feutre autocollants. Tu les colles dans la gorge supérieure du support à un endroit où ils ne touchent pas les boutons. Ceux-ci ne toucheront plus le fond de la gorge. J'ai fais ça depuis plus de 2 ans pour mon Xperia (boutons sur le côté droit du portable) et ça tient toujours.

Si mon explication n'est pas claire, je peux prendre des photos demain.

Pas con . Je vais tester (si tu peux mettre des photos, ce serait sympa).
Encore merci...

16R1250R Empty Re: R1250R Ven 14 Juil 2023 - 12:10

Rocket

Rocket
Jeune pilote
Jeune pilote

Slt.
Bon la bidouille avec les tampons ne fonctionnant pas, j'ai attendu que ceci soit dispo :

https://www.adapter3dmotorrad.it/fr/produit/e-navsmart-3-2/

Reçu qques jours après, finition très correcte (c'est de la fabrication additive)  . S'adapte parfaitement , c'est bien le ppal.
Surtout, le téléphone se monte sans problème quel que soit le positionnement des boutons, le top. Enfin, l'alimentation fonctionne avec un câble usb (dommage qu'il n'y en ait pas deux mais bon...). Bref un excellent produit découvert sur ce site, d'ailleurs.
Du coup je vends çà (tout neuf):

https://www.amazon.fr/Support-navigation-t%C3%A9l%C3%A9phone-portable-R1200GS/dp/B08FB5DF4F

MP si intéressé.

J'ai changé les Metzeler à 5000 bornes par des Michelin PR4 (on en trouve encore). Y a juste pas photo , combat inégal :laughing: .
Et un petit road trip en Espagne semaine prochaine.

17R1250R Empty Re: R1250R Mar 17 Oct 2023 - 22:05

Rocket

Rocket
Jeune pilote
Jeune pilote

Slt.
Révision des 10000 semaine dernière, 320 balles quand même (vidange moteur + fluide de frein avant et arrière). J'ai changé les pneus à 5000 km pour des PR 4 (on en trouve encore) un pneu que je connais bien, donc pas de surprise : confort (carcasse bien plus souple que celle du Metzeler), stabilité et tenue en courbe. Par contre, respecter les pressions préconisées sous peine de bonnes glisses (le poids de la machine n'aide pas...). Après 5000 bornes , l'usure reste raisonnable, malgré le couple énorme du moteur.

3000 bornes en Espagne cet été en duo sur 15 jours, franchement le seul point critiquable sur cette machine est la protection sur autoroute (quand j'ai pas le choix) sinon c'est tout bon : partie cycle, confort, freinage, moteur, conso, rien à redire, t'en as pour ton argent (heureusement d'ailleurs vu le tarif). En mode touriste ou grosse attaque, t'es jms déçu, une versatilité incroyable. Et juste parfait en duo, on sent à peine la passagère (plutôt light il est vrai). En mode touriste, en duo, même chargé, la conso descend sous le 5 l/100. Par contre, en ville, et en solo, c'est 6 litres direct (en mode boulot, de temps à autre).

Après notre road trip , j'ai hésité à prendre une RT, mais c'est vraiment trop camion et je me suis attaché à cette machine, à sa maniabilité et à sa légèreté (un vélo), au couple du moteur , vraiment addictif. Je l'avais achetée sur un coup de tête car je ne m'étais pas habitué à ma précédente moto (une ATAS , pourtant une excellente machine) du fait notamment de sa hauteur et de son poids trop haut placé. Il manque aussi à la Honda un supplément d'âme (et surtout de couple moteur  :laughing: ) . Aucun regret...

Voilà, nous préparons déjà notre road trip de l'été prochain, trois semaines Espagne/ Portugal. :bien:

18R1250R Empty Re: R1250R Mer 18 Oct 2023 - 11:47

Christophe33

Christophe33
Jeune pilote
Jeune pilote

Faut prendre une RS !

19R1250R Empty Re: R1250R Jeu 19 Oct 2023 - 16:25

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Camion une RT, je pense que tu n'as pas dur rouler beaucoup sur la RT...
Passé le volume et le gabarit, c'est un véritable vélo...
Et crois moi sur la route, pas grosse différence de vélocité entre les 2...

20R1250R Empty Re: R1250R Ven 20 Oct 2023 - 6:10

julex

julex
En rodage
En rodage

bon j'ai pas la 1250 mais la 1200, perso j'ai un réhausseur guidon qui déporte un peu vers moi, plus droit et même agilité pour autant. Je confirme un truc la RT m'a bluffé. Passé l'esthétique camion , dès les premiers tour de roue c'est un vélo, surement la prochaine. sinon la R j'aime bien dire que c'est tout comme la GS avec 45 kgs de moins.
6 ans que je l'ai et toujours autant de plaisir.

21R1250R Empty Re: R1250R Ven 20 Oct 2023 - 18:31

Rocket

Rocket
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon la RS c'est quand même un gros pousse au crime, pas sûr que çà me convienne :laughing:

    J'ai fait un roulage en RT (chargé et en montagne...) , et affirmer que c'est un vélo  renvoie à une certaine relativité... Je fais du vélo (en plus de la moto), et je confirme que la RT n'a rien d'une ballerine  Exclamation . Certes quand tu montes dessus tu t'attends à un machin camionnesque (genre 1600 gtl...) et c'est vrai que t'es surpris par la maniabilité, eu égard au volume et à la masse de la bête. Mais après une journée de roulage en montagne chargé en duo sur des routes à chèvres, c'est plus la même chanson, et çà n'a rien à voir avec la R (le pote qui m'a prêté sa RT confirme). Même chose pour la RS, d'ailleurs, dont tu sens qu'elle a été pensée pour rouler vite sur autoroute, et je trouve sa direction plus lourde et collante que la R.

22R1250R Empty Re: R1250R Sam 21 Oct 2023 - 21:44

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Si tu roules avec une R en duo et bien chargé, je pense qu'elle ne sera pas plus maniable ni facile qu'une RT, dont la vélocité ne change quasiment pas à "vide" ou bien chargée...

C'est sur que si tu compares une RT chargée avec une R à vide...

23R1250R Empty Re: R1250R Jeu 4 Jan 2024 - 21:05

Rocket

Rocket
Jeune pilote
Jeune pilote

Slt à tous.
Aujourd'hui roulage de deux heures (et 140 bornes au soleil du sud, entre 17 et 20° :bien: ), avec la nouvelle GS 1300, modèle vert émeraude (superbe) full options (plus de 30000 balles, quand même). Plutôt que de la comparer avec l'ancienne GS 1250, je préfère une petite confrontation avec ma 1250 R. La selle culmine à 860 mm (820 sur la R) , mais avec les suspattes en mode auto qui descendent toutes seules , on gratte 20 mm, ce qui permet d'avoir les deux pieds par terre (bon, pas à plat vu mes 172 cm, mais on tient bien la moto). Arcade fine et réservoir de même facilitent également ...

Guidon de trail, bcp plus large que la R, mais un chouïa moins que mon ancienne ATAS. Dès les premiers tours de roues, je remarque deux choses : la direction colle nettement moins que celle de la R, qui nécessite du biceps sur les premiers mètres, ce qui donne une sensation de très grande maniabilité ; d'autre part, la GS présente un balourd important dû à son poids plus élevé (10 kg de plus, vérifiés : 241 pour la R, 251 pour la GS, chiffres Das Motorrad ...), et surtout  plus haut placé. Rien de rédhibitoire, et nettement moins marqué que sur l'ATAS dont le réservoir de 25 l. rendait la moto très lourde à basse vitesse. Menfin, dès que çà roule , la R devient plus facile. Ces caractéristiques ne changent pas avec la vitesse : la GS est toujours très maniable (la roue de 19 aide bien ), parfois même un peu trop de vivacité du train avant qui oblige à la retenir un peu en courbe, au contraire de la R qui doit être menée avec plus de fermeté, l'idéal étant de déhancher un peu pour l'emmener . Dans les deux cas, le comportement reste irréprochable, même en mode road. Simplement, les modes d'emploi diffèrent.

Le confort est aussi excellent sur les deux brêles, avec là encore des différences. Moins de place pour le pilote sur la R, qui est aussi moins bien protégé (une évidence), malgré la bulle haute Wunderlich , alors que la bulle électrique de la GS protège parfaitement (mais uniquement en position haute). La selle de la GS est peu être un peu plus moelleuse, on est dans la nuance. Par contre, pour la passagère, constat différent ; plus haute que le pilote , madame est moins protégée, et surtout les poignées de maintien sont situées à hauteur de selle, contrairement à la R où elles sont plus hautes. Conséquence, la position des bras est plus détendue sur la R (j'aurai pas cru, pourtant...). Bon ce qui est sûr c'est que la GS est une arme pour rouler vite : 150 au régulateur, visière ouverte, t'as la sensation que rien t'arrêtera (à part un radar, sans doute...). Avec la R, c'est 20 bornes de moins, mini. Bon, t'es plus serein sur l'autoroute. Le confort de suspension de la R est bluffant pour un roadster, particulièrement l'amortisseur arrière, très sensible aux différents réglages et qui absorbe tout. Sur la GS, c'est évidemment aussi bon, mais pas dans l'idée que je m'en faisais, genre tapis roulant. Même en mode road, les suspensions sont bien freinées, pas de dandinements, la rigueur est très proche de la R avec un peu plus de confort, à peine. Par contre, le télélever travaille bien mieux que la fourche de la R et le confort de l'avant est très supérieur, y a pas photo. Mais toujours cette sensation de ne pas sentir le pneu travailler, on doit s'y faire, j'imagine.

Reste à comparer les moteurs. Précision , ma R totalise 12000 km, la GS (moto de démo avec rodage sûrement en mode goret), 3000. Pot Akra (magnifique) sur la GS, origine sur la R. Pourtant la R est plus bruyante, la norme Euro 6 est passée par là. Le 1300 est encore plus expressif que le 1250 : des bruits mécaniques dans tous les sens (pourtant la distribution variable du 1250 n'est pas discrète, mais là...), des résonances qui remontent dans le carénage, carrément désagréables même pour la passagère, des sifflements de pignonnerie, et une boîte de vitesse pas mieux. Seul point positif, le shifter a progressé, mais c'est pas dur vu que sur le 1250 il est inutilisable en duo du fait de sa brutalité. Plus de puissance sur ce nouveau bloc d'après la fiche technique. Oui , mais pas à la conduite... Entre 3000 et 4000, voire un peu au delà, le 1250 est bcp plus velu et tracte incroyablement, c'est d'ailleurs le point fort de la R ; le 1300 est clairement plus lisse, avec une courbe de couple probablement décalée vers le haut. Et même jusqu'à 5000 tours, on a quand même la sensation que le 1250 envoie plus et monte plus vite en régime. Au delà de 5000, ben on s'en fout un peu vu qu'au quotidien ou en road trip avec madame, c'est pas souvent. 148 km/h à 5000 rpm sur la GS, chouïa moins sur la R à régime similaire, démultiplication un peu plus courte (ou écart de cylindrée) ?

Bilan mitigé (pour moi) : certes, la GS est devenue plus accessible aux nabots dans mon genre, et nettement plus belle (mais le physique de Panzer de l'ancienne n'était pas facile...). La protection est top, le confort itou, la tenue de route impériale (notamment la stabilité). L'équipement est pléthorique, avec des trucs qui servent à rien (selon moi) comme le régulateur adaptatif dont on se passe très bien. Reste que le moteur est un peu décevant ; certes çà pousse, mais c'est moins expressif et c'est aussi ce qu'on attend d’une moto (enfin, moi...). Ce sera très certainement ma prochaine moto en raison de sa protection supérieure pour les longs trajets, mais j’attends le prochain millésime et de (probables) petites améliorations mécaniques (et hélas sans doute pas de baisse de prix). Un petit devis avec les options indispensables (et les valoches) et hop, 25000 balles escamotés :laughing: .

Voilou...

24R1250R Empty Re: R1250R Ven 5 Jan 2024 - 12:42

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Rocket,

Ton retour d'expérience est sympa et bien commenté.
Quant à ta remarque sur l'efficacité moteur aux régimes usuels, non seulement cela me fait plaisir (vu que j'ai un 1250 ;-) mais en plus cela me fait penser à ma précédente bécane anglaise dont le 3 cyl.1050 était finalement plus apprécié en conduite normale que le 1200 qui l'a remplacé, truffé de chevaux mais couple placé plus haut.

en résumé, le gras, pour le couple comme pour la viande, c'est ça qui est bon !

25R1250R Empty Re: R1250R Sam 6 Jan 2024 - 6:31

julex

julex
En rodage
En rodage

Perso, j'attend le r1300r, voir le rt1300 mais je reconnais que le r1200 çà fait 6 ans que je l'ai, et en tout point elle me convient parfaitement.
c'est la première fois que je garde une moto plus de 3 ans. Malgré plusieurs essais elle reste pour moi et mon style de conduite idéale.

26R1250R Empty Re: R1250R Sam 6 Jan 2024 - 7:23

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour l'instant , ça coince pour les accessoires toutes marques confondues pour la 1300 car beaucoup se sont ruée pour l'acheter , ça ne suit pas derrière.
Pour revenir sur la 1250 R, on en voit peu, effectivement . J'ai la GS, 43000 KMS, et ton ressenti est est similaire au mien ; même chose pour le shifter.
Souci régulier pour moi ; le soufflet de transmission côté moteur qui ne cesse de se déboiter . Il a été changé lors du rappel de transmission ,déboité une première fois , remis en place, et là ça recommence. Je me demande si ce n'est pas l'utilisation de départementales pourries en mode "Road" qui est très, trop, souple.
J'essaierais en mode "Dynamic" voir si ça recommence

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum