Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca y est, titine est de collection

+11
Farf
tonio29
Sirius
Do
Migul
Dr.X
vousvo84
PatricK75
Genou Z
Vert Olive
DoKtor33
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Ca y est, titine est de collection Lun 12 Déc 2022 - 23:20

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Voilà, après 32 ans, j'ai enfin passé ma K75 RT en moto de collection ! Une petite fierté et en même temps, un peu moins d'inquiétude.
D'un part, j'espère pouvoir l'utiliser si une ZFE est déclarée autour de mon domicile. D'autre part, avec le serpent de mer du CT, cela devrait aussi me permettre d'être moins embêté. Enfin, on verra bien, mais dans tous les cas, cela devrait me foutre un peu plus la paix !

Ca y est, titine est de collection - Page 2 Ffve_a10

http://k75rt.wordpress.com

51Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Sam 16 Déc 2023 - 11:02

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Patrick, ta K est dans un superbe état. Félicitations. Cela fait plaisir à voir Smile

52Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Sam 16 Déc 2023 - 11:06

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:on peut passer par la FFVE mais c'est beaucoup plus cher.

PS: moi ce n'est pas Titine mais "La Vieille"

Mais beaucoup plus court, non ?

53Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Sam 16 Déc 2023 - 11:45

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

ANTS indique un délai moyen de 3 semaines et environ 14€ avec FFVE c'est 60€ et je ne suis pas sûr que cela soit plus rapide.

54Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Sam 16 Déc 2023 - 12:04

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ah OK, tu nous diras :bien:

55Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Sam 16 Déc 2023 - 14:49

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

nicaux76 a écrit:Patrick, ta K est dans un superbe état. Félicitations. Cela fait plaisir à voir Smile

Merci Smile

56Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Sam 16 Déc 2023 - 15:17

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ma CG collection avec l'ANTS, deux semaines.
Le délai n'est pas gênant puisque l'on garde l'ancienne CG.

57Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Sam 16 Déc 2023 - 18:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La FFVE SERVICES, ce n'est qu'un prestataire intermédiaire, valeur ajoutée à peu près nulle... C'est presque comme les sites qui te commandent ta vignette chez Crit'Air pour 25€, au lieu de le faire directement toi-même pour 3€80 sur le site officiel.

58Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Sam 16 Déc 2023 - 20:06

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:ma CG collection avec l'ANTS, deux semaines.
Le délai n'est pas gênant puisque l'on garde l'ancienne CG.

Ah oui, c'est rapide quand même !

59Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Ven 19 Jan 2024 - 17:34

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Voilà cette plaque a vécu.
Ca y est, titine est de collection - Page 2 Img_2807

Et voici la nouvelle.
Ca y est, titine est de collection - Page 2 Img_2808

Coût de l'attestation FFVE: 60€
Coût de la carte grise collection envoi compris:13,76€
Coût de la plaque envoi compris: 26,40€. (chez Eplaque, il y a moins cher.)

60Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Ven 19 Jan 2024 - 17:49

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

cheers

61Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Ven 19 Jan 2024 - 22:35

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:Voilà cette plaque a vécu.

Coût de l'attestation FFVE: 60€
Coût de la carte grise collection envoi compris:13,76€
Coût de la plaque envoi compris: 26,40€. (chez Eplaque, il y a moins cher.)

Et tu as un nouveau numéro ?
Tu as donc économisé 60 € :bien:

62Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Ven 19 Jan 2024 - 23:01

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Oui, il y a changement de numéro. Les modifications se font dans le nouveau système de numérotation.
Pas 60€. 13,76€ directement sur ANTS au lieu de 60€ par la FFVE soit 46,24€ de moins.

63Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Ven 19 Jan 2024 - 23:15

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:Oui, il y a changement de numéro. Les modifications se font  dans le nouveau système de numérotation.
Pas 60€. 13,76€ directement sur ANTS au lieu de 60€ par la FFVE soit 46,24€ de moins.

Je pensais que les 60 € de la FFVE c'était uniquement pour avoir l'attestation qui te servait ensuite pour l'ANTS afin d'avoir ta CG collection.

64Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Ven 19 Jan 2024 - 23:24

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est cela.

65Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Ven 19 Jan 2024 - 23:40

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Mais tu as aussi la possibilité de commander ta carte grise (certificat d'immatriculation) via la FFVE (60€) après avoir obtenu ton attestation (60€) soit120€.
Moi j'ai payé 60€ pour l'attestation (FFVE) et 13,76€ pour le certificat d'immatriculation (ANTS) soit 73,76€.

66Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Sam 20 Jan 2024 - 0:01

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:Mais tu as aussi la possibilité de commander ta carte grise (certificat d'immatriculation) via la FFVE (60€) après avoir obtenu ton attestation (60€) soit120€.
Moi j'ai payé 60€ pour l'attestation (FFVE) et 13,76€ pour le certificat d'immatriculation (ANTS) soit 73,76€.

hein hein

60 € + 60 € ! C'est du vol claport
Tu ne peux pas faire une demande collection à l'ANTS sans avoir recours à la FFVE ?
Tu es obligé d'avoir l'attestation de la FFVE à 60 balles ?

67Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Sam 20 Jan 2024 - 0:08

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tout changement sur une carte grise avec ancienne numérotation entraîne automatiquement l'inscription dans le SIV avec la nouvelle numérotation. Un simple changement d'adresse, même dans la même ville, suffit...
C'est ainsi que sont passés en nouvelle numérotation ma 250XLR achetée en 1993 et une voiture que j'ai depuis 1997, par le changement d'adresse effectué en 2019.

68Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Sam 20 Jan 2024 - 0:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:Tu ne peux pas faire une demande collection à l'ANTS sans avoir recours à la FFVE ?
Tu es obligé d'avoir l'attestation de la FFVE à 60 balles ?

Si, tu peux demander au constructeur ou représentant de la marque en France du véhicule une attestation qu'il remplit bien les critères "collection" selon le texte de 2009, à savoir, plus de 30 ans, n'étant plus fabriqué, en état strictement d'origine et présentant un intérêt historique de conservation.

C'est prévu par le texte réglementaire, mais je ne sais pas quels constructeurs ou importateurs s'y prêtent, comment ils pratiquent, ni combien ils vont demander pour le faire...

Dans la pratique, on s'adresse à la FFVE, qui fait ça sur dossier et photos datées...

69Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Sam 20 Jan 2024 - 0:25

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Tout changement sur une carte grise avec ancienne numérotation entraîne automatiquement l'inscription dans le SIV avec la nouvelle numérotation. Un simple changement d'adresse, même dans la même ville, suffit...
C'est ainsi que sont passés en nouvelle numérotation ma 250XLR achetée en 1993 et une voiture que j'ai depuis 1997, par le changement d'adresse effectué en 2019.

J'ai changé d'adresse il y a 13 ans et je n'ai pas fait le changement depuis afin de conserver mon numéro réservé et choisi par moi-même auprès du préfet de l'époque !
Mon numéro étant le même que le modèle de ma moto.

70Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Sam 20 Jan 2024 - 0:32

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Sirius a écrit:Tu ne peux pas faire une demande collection à l'ANTS sans avoir recours à la FFVE ?
Tu es obligé d'avoir l'attestation de la FFVE à 60 balles ?

Si, tu peux demander au constructeur ou représentant de la marque en France du véhicule une attestation qu'il remplit bien les critères "collection" selon le texte de 2009, à savoir, plus de 30 ans, n'étant plus fabriqué, en état strictement d'origine et présentant un intérêt historique de conservation.

C'est prévu par le texte réglementaire, mais je ne sais pas quels constructeurs ou importateurs s'y prêtent, comment ils pratiquent, ni combien ils vont demander pour le faire...

Dans la pratique, on s'adresse à la FFVE, qui fait ça sur dossier et photos datées...

BMW France m'a envoyé il y a un moment des documents de conformité pour la passer en Solo/Side. Documents de conformité au modèle d'origine assez complets. Je précise que je n'ai pas eu de frais. Ça peut, qui sait, passer avec ces documents sans demander une attestation FFVE.

71Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Sam 20 Jan 2024 - 8:54

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:BMW France m'a envoyé il y a un moment des documents de conformité pour la passer en Solo/Side. Documents de conformité au modèle d'origine assez complets. Je précise que je n'ai pas eu de frais. Ça peut, qui sait, passer avec ces documents sans demander une attestation FFVE.
Il faut essayer éventuellement, mais tu perdrais ton numéro 50...

72Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Sam 20 Jan 2024 - 9:41

Grogil

Grogil
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me posais une question…
Si on a encore un ou une « Tanguy » à la maison, à ses 30 ans, peut-on le ou la faire passer en môme de collection ?

73Ca y est, titine est de collection - Page 2 Empty Re: Ca y est, titine est de collection Sam 20 Jan 2024 - 15:14

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Sirius a écrit:BMW France m'a envoyé il y a un moment des documents de conformité pour la passer en Solo/Side. Documents de conformité au modèle d'origine assez complets. Je précise que je n'ai pas eu de frais. Ça peut, qui sait, passer avec ces documents sans demander une attestation FFVE.
Il faut essayer éventuellement, mais tu perdrais ton numéro 50...

Exactement, c'est ça mon problème Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum