Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cartouche fourche Touratech - moto métamorphosée.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Le principal défaut de ma F 850 GSA est la mollesse de sa fourche qui de plus n'est pas réglable. Chaque freinage occasionne un transfert de masse exagéré sur l'avant, provocant un phénomène de cheval à bascule autant inconfortable que constant. En Off road, ce phénomène pénalise les évolutions en forte pente, rendant le freinage arrière trop peu efficace.

J'ai fait poser le kit de suspension Touratech, qui se compose d'une cartouche insérée dans le fourreau droite de la fourche et qui permet de régler celle ci en précharge et en précontrainte.

la moto est métamorphosée depuis: l'assiette reste constante sur la route, le phénomène de plongée exagérée de l'avant lors de freinage a quasiment disparu et le train avant est beaucoup plus vif et précis.

Je n'ai pas encore fait de off-road depuis, mais je suis certain que ces qualités vont se retrouver dans les situations où la fourche d'origine est pénalisante.

Cette modification ajoutée à la suspension ESA est une vraie réussite, je ne comprends pas que BMW n'est pas opté pour cette solution depuis sur toutes les F 850.


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum