Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Empty K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Dim 25 Sep 2011 - 12:28

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour
Je continue ma purge des liquides et je m attaque enfin à la fourche . Mon RT est de 92 ? j'ai vu sur le poste de BM92 que la fourche a changé "en 92"
Comment peut on verifer (visuellement) son type de fouche afin de s'assurer de mettre le bon volume d'huile ?
merci
Raf

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est ça que tu as lu ? https://bmist.forumpro.fr/t157-liquide-k75rt
Les 1 ères fourches ont un garde-boue entier, les fourche Showa un gdb en 2 parties avec un rigidificateur entre les deux.

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Ici (les modèles en schéma un peu plus bas dans la discussion) : https://bmist.forumpro.fr/t22404-fourche-de-k-75
Cdlt

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci à vous
J ai donc du showa
raf

Invité

Anonymous
Invité

c'est gravé showa sur les fourreaux de fourche

seybos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit: C'est ça que tu as lu ? https://bmist.forumpro.fr/t157-liquide-k75rt
Les 1 ères fourches ont un garde-boue entier, les fourche Showa un gdb en 2 parties avec un rigidificateur entre les deux.

Pour ma part,sur mon K75 RT de 1992, j'ai un garde boue en deux partie avec rigidificateur et une géométrie de fourche idem à la première version.
J'ai fait la vidange il y a peu de temps et ai mis 280ml, j'ai bon du coup ou il fallait mettre 420 comme pour un model showa ?


je sais plus trop du coup...

http://www.sebastienborda.com/

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

abarthh a écrit:c'est gravé showa sur les fourreaux de fourche

ben..... je n ai rien vu Crying or Very sad

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Rien de gravé sur mon modèle de fourche pour moi non plus....

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon , ca y est !

Apres avoir longtemps bataillé avec la BTR de remplissage et son fameux contre ecrou j 'ai pu faire ma vidange : J ai mis 420 dans chaque tube ( Visco 10) .
Cela change bien le comportement de la moto .. pour info j'avais (350ml à Gauche et 400ml a droite ... cherchez l'erreur car il n y a pas de fuite

Raf

10K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Empty Re: K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Lun 26 Sep 2011 - 14:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Peut-être mal faite précédemment ?
Le comportement de la moto est nettement amélioré ?

11K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Empty Re: K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Lun 26 Sep 2011 - 15:46

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, je pense que ma fourche etait rincée avec grosse plongée au freinage et rebonds sur la route sur le moindre petit trou. Maintenant cela ne plonge plus et la route est plutot mieux gommée. Donc que du bon pour moi

En me basant sur vos conseil j ai mis de la visco 10 - je pense que cela est un plus en effet

12K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Empty Re: K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Lun 26 Sep 2011 - 17:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je vais le faire alors, déja que la direction est billée ... ça ne pourra que améliorer.

13K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Empty Re: K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Lun 26 Sep 2011 - 20:33

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:c'est gravé showa sur les fourreaux de fourche

Effectivement ..............C'est gravé dessus........ :bien:

K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Fourch10



14K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Empty Re: K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Lun 26 Sep 2011 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

Michel 09 a écrit:
abarthh a écrit:c'est gravé showa sur les fourreaux de fourche

Effectivement ..............C'est gravé dessus........ :bien:

K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Fourch10




et les autres c'est gravé brembo

15K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Empty Re: K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Lun 26 Sep 2011 - 21:42

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Michel 09 a écrit:
abarthh a écrit:c'est gravé showa sur les fourreaux de fourche

Effectivement ..............C'est gravé dessus........ :bien:

K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Fourch10




Bon s'il me fallait demonter la roue geek mais bon comme ca maintenant je le sais , j ai mis mes 420ml et elle semble contente titine

Raf

16K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Empty Re: K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Mar 27 Sep 2011 - 23:03

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon , en effet nettement mieux au freinage .. mais ce soir je remarque de l'huile sur les tubes .. ( enfin sur le tube droit) - pas bcp un peu , un chouilla Crying or Very sad

Votre avis ?

1) Un spi qui se fait la malle ?
2) c'est normal apres un remplissage .... ( doux reve )
3) t en a trop mis , vide un peu et hop
4) M.... ta fourche c'est pas un showa il en fallait 360 ml .. mdr
5) C est le debut de la fin , revidange , demonte le train mets la fourche a l envers etc
6) pas grave , tu essuies .; tu surveilles et ne t inquietes pas c'est BM

merci

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as trouvé d'où démarre la coulure ?

18K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Empty Re: K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Mer 28 Sep 2011 - 11:11

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour
Cela ne coule pas , mais suinte legerement sur le tube , il est gras .. J'ai essuyer et apres mes 10 bornes il a en effet des traces d'huile proportionelles à la plongé du tube .
rien sur les foureaux , et pas de fuite sur BTR ni vis de vidange
Raf

19K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Empty Re: K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Mer 28 Sep 2011 - 11:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Spi rincé / tube rayé

20K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Empty Re: K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Mer 28 Sep 2011 - 11:23

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

juste apres mon changment d'huile et 20 kilomteres plus tard ?
ce la ne fuyait pas "un pet" dimanche Sad

21K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Empty Re: K75RT - Quelle Fourche sur ma moto ? Mer 28 Sep 2011 - 11:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Peut-être trop d'huile dans tes tubes ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum