Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment nettoyez vous votre moteur ?

+5
JohnLemon
joe-flat
wilord
Snoopy95
arnaud13
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comment nettoyez vous votre moteur ? Empty comment nettoyez vous votre moteur ? Jeu 10 Avr 2008 - 14:00

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je crois que le sujet a été traité, mais je ne retrouve pas de post. je vais sortir mon bourrin, donc j'aimerai décvrasser en profondeur moteur et boite et reblanchir au plus possible l'alu. qu'utilisez vous ? moi perso, thryclo (substitut) et laine d'acier 3000 + huile de coude. mais il y a sans doute mieux ?

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

arnaud13 a écrit:je crois que le sujet a été traité, mais je ne retrouve pas de post. je vais sortir mon bourrin, donc j'aimerai décvrasser en profondeur moteur et boite et reblanchir au plus possible l'alu. qu'utilisez vous ? moi perso, thryclo (substitut) et laine d'acier 3000 + huile de coude. mais il y a sans doute mieux ?
Spontex :bien: :bien: ça marche très bien, tu l’humidifies un peu et tu frottes bien, et tu rinces bien. Il y a un produit dedans qui enlève la crasse :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

moi aussi paille de fer jcroi quil y a rien de mieu ou alor avec des produit auto netoyant moteur mais sa laisse des trace blanche

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
moi perso c'est mirror + paille de fer et de l'huile de coude à + WILORD

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et surtout du WD40 sur les contacts électriques à la fin du lavage!

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'oubliais, un peu de "plastifiant moteur" à la fin pour maintenir le brillant du moteur plus d'une 1/2 journée

Invité

Anonymous
Invité

quest ce que t'appel plastifiant moteur????

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

l'éponge Spongex et le liquide vaisselle, ça le fait bien aussi, c'est ce que j'avais fait sur ma RS, si tu te rappelle

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

JohnLemon a écrit:Et surtout du WD40 sur les contacts électriques à la fin du lavage!

Meme pour nettoyer le WD40 est tres bien. c'est ce que j'utilise notamment pour enlever la crasse qui vient se coller sur le moteur derriere la roue avant. generalement, c'est bien colle mais apres avoir laisse agir et frotter un peu, ça part tout seul.

Sinon, c'est bien aussi pour faire briller et ça empeche un peu la poussiere de tenir (enfin pdt un temps). J'en met sur le pot d'echappement et sur les jantes. Attention sur ce dernier point, il ne faut absolument pas en mettre sur les disques freins au risque d'en perdre l'usage : ne pas oublier une des fonctions du WD40 qui est un degrippant !! 134

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il y a aussi ça :

comment nettoyez vous votre moteur ? Huiledecoudezn7

12comment nettoyez vous votre moteur ? Empty Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Ven 11 Avr 2008 - 19:06

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens d'essayer Scotch Brite + Cillit Bang + huile de coude sur le couvercle de ma boite à klonk, ça réussi pas mal.
J'ai frotté avant pendant 1/2 heure avec de l'essence et une brosse à dent pour dégraisser un maximum.
Le probléme est que maintenant que j'ai commencé, il va falloir faire tout le moteur...C'était pas prévu au programme c't'affaire. pale
Je vais essayer le bicarbonate mélangé avec du miror et du liquide vaisselle et du WD40 pour voir si ça marche bien en diminuant l'huile de coude. geek

13comment nettoyez vous votre moteur ? Empty Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Ven 11 Avr 2008 - 19:06

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mick13 a écrit:il y a aussi ça :

comment nettoyez vous votre moteur ? Huiledecoudezn7

ah, c'est spirituel ca !!!!! No No

14comment nettoyez vous votre moteur ? Empty Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Ven 11 Avr 2008 - 19:08

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai acheté du bicarbonate ... en mélangeant avec tout ce qui traine dans mon garage, si je ne fais pas sauter le quartier, ca devrait le faire !!!!

15comment nettoyez vous votre moteur ? Empty Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Ven 11 Avr 2008 - 19:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le bicarbonate nettoie bien l'alu


_____________________________
comment nettoyez vous votre moteur ? 354459_5
comment nettoyez vous votre moteur ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

17comment nettoyez vous votre moteur ? Empty Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Ven 11 Avr 2008 - 22:09

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:j'ai acheté du bicarbonate ... en mélangeant avec tout ce qui traine dans mon garage, si je ne fais pas sauter le quartier, ca devrait le faire !!!!

Si ça marche pas, j'ai une bonne Tequila qui viens direct du Mexique, on pouras ajouter a ton mélange, je t'assure qu'elle décape....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum