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Qu'utilisez-vous comme huile moteur dans votre K11 ??

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Snoopy95

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Tout est dans le titre :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

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j'utilise la meme pour tous mes vehicules , SYNTECH 10 w 40 semi synthese moteurs essence et diesel que j'achete en bidon de 25 l
donc pour toutes mes motos, la 405 turbo d et la bmw 525 turbo d et meme les tracteurs tondeuse :ptdr:

Snoopy95

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abarthh a écrit:j'utilise la meme pour tous mes vehicules , SYNTECH 10 w 40 semi synthese moteurs essence et diesel que j'achete en bidon de 25 l
donc pour toutes mes motos, la 405 turbo d et la bmw 525 turbo d et meme les tracteurs tondeuse :ptdr:
Juste une précision Marc quelle différence entre huile de synthèse et minérale que faut-il mieux utiliser ?, :wink: :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

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pour nos breles la minerale suffit amplement, avec un regime maxi de 8000 tr/mn pas besoin d'un hyper graissage
l'interret d'une huile de synthese c'est qu'elle lubrifie mieux a froid et elle garde ses proprietés sur une plus grande plage de temperature, par contre etant plus fluide et nos becanes ayant une tendance naturelle a bouffer de l'huile, tu vas en consommer plus
exemple
de la 5w50 , pure synthese va bien lubrifier a froid et a chaud
de la 20w50, minerale, va moins bien lubrifier a froid mais a chaud est impeccable
apres c'est a l'appreciation de chacun , selon sa facon de rouler et ses types de parcours , et aussi le prix , la synthese est beaucoup plus chere que la minerale

SBM

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Snoopy95 a écrit: quelle différence entre huile de synthèse et minérale
Une huile minérale est le résultat de la distillation du pétrole (entre autre) alors qu'une huile synthétique est le résultat de la synthèse de différentes molécules.
Les huiles semi synthétiques sont pour faire court un peu la synthèse des deux produits.

Snoopy95

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abarthh a écrit:pour nos breles la minerale suffit amplement, avec un regime maxi de 8000 tr/mn pas besoin d'un hyper graissage
l'interret d'une huile de synthese c'est qu'elle lubrifie mieux a froid et elle garde ses proprietés sur une plus grande plage de temperature, par contre etant plus fluide et nos becanes ayant une tendance naturelle a bouffer de l'huile, tu vas en consommer plus
exemple
de la 5w50 , pure synthese va bien lubrifier a froid et a chaud
de la 20w50, minerale, va moins bien lubrifier a froid mais a chaud est impeccable
apres c'est a l'appreciation de chacun , selon sa facon de rouler et ses types de parcours , et aussi le prix , la synthese est beaucoup plus chere que la minerale
Merci Marc effectivement j'ai remarqué que je consommais plus d'huile quand il fait chaud avec de la synthèse :wink: :wink: il suffit de vérifier un peu plus souvent le niveau :bien: :bien:



Dernière édition par Snoopy95 le Mer 26 Aoû 2009 - 16:40, édité 1 fois

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Snoopy95

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SBM a écrit:
Snoopy95 a écrit: quelle différence entre huile de synthèse et minérale
Une huile minérale est le résultat de la distillation du pétrole (entre autre) alors qu'une huile synthétique est le résultat de la synthèse de différentes molécules.
Les huiles semi synthétiques sont pour faire court un peu la synthèse des deux produits.
Merci Stéphane mais que faut mieux utiliser alors, tu avis personnel !! :wink:

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berlo

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Bmiste de Platine
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Pour moi c'est la semi-synthèse qu'il nous faut (pas trop fluide pour la consommation et pas trop usante pour le moteur), la minérale j'évite, c'est bon juste pour les vieux moteurs en fin de vie.

Je me souviens d'avoir vu un comparatif sur l'usure entre minérale/semi/synthèse et y avait une grosse différence. les pièces dans l'huile minérale était bien rayées alors que pratiquement pas pour les 2 autres. C'est il y a longtemps, ce n'est peut-être plus valable maintenant.

Sinon c'est intéressant abbarth ton gros bidon qui fait tout. c'est la réflexion que je me faisais il n'y a pas longtemps, ça se trouve ou je genre de conditionnement ?

Snoopy95

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berlo a écrit:Pour moi c'est la semi-synthèse qu'il nous faut (pas trop fluide pour la consommation et pas trop usante pour le moteur), la minérale j'évite, c'est bon juste pour les vieux moteurs en fin de vie.

Je me souviens d'avoir vu un comparatif sur l'usure entre minérale/semi/synthèse et y avait une grosse différence. les pièces dans l'huile minérale était bien rayées alors que pratiquement pas pour les 2 autres. C'est il y a longtemps, ce n'est peut-être plus valable maintenant.

Sinon c'est intéressant abbarth ton gros bidon qui fait tout. c'est la réflexion que je me faisais il n'y a pas longtemps, ça se trouve ou je genre de conditionnement ?
Tu mets quoi comme huile ?? :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

zeuhl34

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Jeune padawan
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bonsoir a tous.
carrefour 5w50 synthese dans tout mes moteur 4 temps

Snoopy95

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zeuhl34 a écrit:bonsoir a tous.
carrefour 5w50 synthese dans tout mes moteur 4 temps
Merci mais tu l'utilise Eté comme l'hiver ? et niveau consommation ? :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

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Shell ou Esso ou Castrol semi synthèse 10W40

JamnaST

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... ma K100RS a toujours été lubrifiée à la Castrol RS 10W-60, synthétique (je crois qu'aujourd'hui elle s'appelle edge).

... pas de conso d'huile jusqu' à 90.000 ... mais c'était certainement du luxe !

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berlo a écrit:

Sinon c'est intéressant abbarth ton gros bidon qui fait tout. c'est la réflexion que je me faisais il n'y a pas longtemps, ça se trouve ou je genre de conditionnement ?

je l'achete dans un magasin pour agriculteurs , 85 € les 25 litres soit 3.40 € le litre

zeuhl34

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Jeune padawan
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Snoopy95 a écrit:
zeuhl34 a écrit:bonsoir a tous.
carrefour 5w50 synthese dans tout mes moteur 4 temps
Merci mais tu l'utilise Eté comme l'hiver ? et niveau consommation ? :wink:

oui toute l année,sachant qu il fait relativement doux l hiver.
avec la k11(j ai pas beaucoup de recul) environ 25 cl au mille et avant avec la k100 environ 1 litre aux dix mille(frequence de la vidange).c est plus bruyant qu avec de la semi ou de la minérale surtout a chaud et ca consomme un peu moins d essence.
a noter qu elle fonctionne bien dans les moteurs avec embrayage dans l huile.
le bidon de 5 litres coute suivant les magasins entre 25€ et 30€

Décédé : riderbilly

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zeuhl34 a écrit:carrefour 5w50 synthese dans tout mes moteur 4 temps
Idem pour moi , moins chère , conso quasi nulle , sauf par temps très chaud et à vitesse rapide soutenue sur autopiste

ludo78

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Gros Rouleur
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10w40 elf semi synthese

SBM

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Snoopy95 a écrit:
SBM a écrit:
Snoopy95 a écrit: quelle différence entre huile de synthèse et minérale
Une huile minérale est le résultat de la distillation du pétrole (entre autre) alors qu'une huile synthétique est le résultat de la synthèse de différentes molécules.
Les huiles semi synthétiques sont pour faire court un peu la synthèse des deux produits.
Merci Stéphane mais que faut mieux utiliser alors, tu avis personnel !! :wink:
Perso, je mets de la semi synthèse.

Cyclope

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Avis au Gang de l'Huile d'Olive...


Qu'utilisez-vous comme huile moteur dans votre K11 ?? Gs_09710

berlo

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Bmiste de Platine
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Snoopy95 a écrit:
berlo a écrit:Pour moi c'est la semi-synthèse qu'il nous faut (pas trop fluide pour la consommation et pas trop usante pour le moteur), la minérale j'évite, c'est bon juste pour les vieux moteurs en fin de vie.

Je me souviens d'avoir vu un comparatif sur l'usure entre minérale/semi/synthèse et y avait une grosse différence. les pièces dans l'huile minérale était bien rayées alors que pratiquement pas pour les 2 autres. C'est il y a longtemps, ce n'est peut-être plus valable maintenant.

Sinon c'est intéressant abbarth ton gros bidon qui fait tout. c'est la réflexion que je me faisais il n'y a pas longtemps, ça se trouve ou je genre de conditionnement ?
Tu mets quoi comme huile ?? :wink:
de la castrol à 10000$ le litre !, je vais arreter

abarthh a écrit:
berlo a écrit:

Sinon c'est intéressant abbarth ton gros bidon qui fait tout. c'est la réflexion que je me faisais il n'y a pas longtemps, ça se trouve ou je genre de conditionnement ?

je l'achete dans un magasin pour agriculteurs , 85 € les 25 litres soit 3.40 € le litre

C'est bien ça, faut que je me rencarde par ici !

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Shell semi-synthese 10W40

levosg'pat

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motul 15w50

nik0

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levosg'pat a écrit:motul 15w50
tu vois... il faut mettre de la Motul.


_____________________________
Qu'utilisez-vous comme huile moteur dans votre K11 ?? 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

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:laughing:

meca-syl

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de l'huile de vidange Smile. c'est moins cher! :laughing:

Jeronimo66

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Membre a vie
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Motul semi-synthèse voire synthèse 10W40 ou 15W40 selon promos Cardy près de chez moi plus par facilité que par choix.

http://www.jeromepanconi.com

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Vous avez oublié de préciser, huile moto ou voiture?

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Minérale 20W50 et la moto ne consomme quasiment pas d'huile.
Je ne dépasse jamais 3000 tours/mn tant que l'aiguille de température n'est pas au niveau de fonctionnement normal.
Après, je fais la vidange très souvent. Je ne dépasse pas 4000 kms avec l'huile ou 6 mois maxi si la moto ne roule pas.
Je pense qu'il vaut mieux une minérale propre et changée souvent qu'une super huile de synthèse que l'on garde longtemps et saturée en résidus de combustion...mais je me trompe peut-être.

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Moi j'utilise l'huile de chez LECLERC en 10W40 EXTRALUB qui lors d'un comparatif sur un magazine de moto avait été très bien classée face à d'autres de marque bien plus chères et moins performantes.
Je l'utilisais même sur mon ancien 1100ZZR durant plusieurs milliers de kilomètres sans soucis!

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

prepazim a écrit:Moi j'utilise l'huile de chez LECLERC en 10W40 EXTRALUB

:bien: semi-synthese l'Extralub

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