Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit ou gros souci !!!

+5
Jac33
YVONM22
SEGAFREDO
jll78
JGBMW33
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit ou gros souci !!! Empty Petit ou gros souci !!! Ven 02 Déc 2022, 19:20

JGBMW33

JGBMW33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir les gars...

Après un tour en ville sur Bordeaux, sur le retour le voyant moteur s’est allumé, au point mort le ralenti n’est pas stable 2 a 3 secondes et devient normal, parfois le voyant moteur clignote. Apres avoir couper le contact le défaut n’est plus apparu.
Dois-je l’emmener chez BMW en urgence

Merci a vous pour vos réponses... :bien:



2Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Ven 02 Déc 2022, 20:31

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Il y a de fortes chance que cela soit une bobine crayon.
Généralement ce n'est pas une panne franche au départ et peu de temps après cette panne s'installe ....
Il y a donc six bobines crayon et tu as une chance sur six de savoir laquelle est défaillante c'est pour cela qu'il faut un GS 911 ou autre pour connaitre la coupable.
Ensuite si c'est la 1 ou la six c'est "relativement facile" à remplacer mais si c'est c'est la 2-3-4 ou 5 il faut déposer pas mal de choses.
Maintenant le plus facile est d'aller chez le cons mais c'est pas la solution la plus économique !
Cela dépend donc de tes connaissances et aptitudes mécaniques avant de démonter .
C'est un problème connu sur les K16, généralement à cause d'un oxydation de la bobine crayon, tu peux avoir une bobine qui tient une an ou deux et une autre qui tiendra dix ans, il n'y a pas de règle sur la durée de vise de ces bobines.
Tu peux devoir en changer une avec peu de kilomètres et ensuite être tranquille pendant dix ans.
Donc il n'est pas nécessaire de remplacer les six.

Mon conseil sera d'aller voir le cons pour avoir un avis ou un devis avant intervention, le cout d'une bobine est de 160 € de mémoire plus la main d'oeuvre qui sera conséquente dans la mesure ou il y a pas mal de temps d'intervention.......

3Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Ven 02 Déc 2022, 20:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Heureusement que c'est une moto pas chère bien conçue de toute évidence ...
Non mais c'est pas abuser Rolling Eyes

4Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Ven 02 Déc 2022, 21:02

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

De toutes façons, la moindre panne sur une K 1600, ce sont des €.
Je vois la différence avec l'entretien de la GW qui me revient à moins cher.  :wink:

5Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Ven 02 Déc 2022, 22:00

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, tu à de l'huile dans le moteur

6Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Ven 02 Déc 2022, 23:06

JGBMW33

JGBMW33
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses, oui la vidange a 1000 kms.
Je vais voir BMW pour un vis et devis :laughing:

7Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Sam 03 Déc 2022, 09:01

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il y a aussi STF MOTORS à Bordeaux

8Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Sam 03 Déc 2022, 12:14

JGBMW33

JGBMW33
Jeune pilote
Jeune pilote

J irai également voir STF merci

9Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Sam 03 Déc 2022, 13:14

Invité

Anonymous
Invité

Tu met quoi comme essence

10Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Sam 03 Déc 2022, 19:04

JGBMW33

JGBMW33
Jeune pilote
Jeune pilote

SP95

11Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Sam 03 Déc 2022, 19:12

Invité

Anonymous
Invité

Trop riche , moi je met du E10

12Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Sam 03 Déc 2022, 19:15

Invité

Anonymous
Invité

Mon avis personnel, pour moi les problèmes de bobines crayon vient de l'essence trop riche,

13Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Sam 03 Déc 2022, 19:17

Invité

Anonymous
Invité

Et avoir une conduite active de temps en temps car de nos jours on se traîne avec nos motos de part les limitations de vitesse

14Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Sam 03 Déc 2022, 22:52

JGBMW33

JGBMW33
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok pour l info je vais essayer le E10

15Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Sam 03 Déc 2022, 23:27

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bouilland 21 a écrit:Mon avis personnel, pour moi les problèmes de bobines crayon vient de l'essence trop riche,
Je ne vois pas trop le rapport avec les bobines..

16Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Dim 04 Déc 2022, 10:12

Invité

Anonymous
Invité

Jac33 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Mon avis personnel, pour moi les problèmes de bobines crayon vient de l'essence trop riche,
Je ne vois pas trop le rapport avec les bobines..
Et pourquoi chez certains les bobines crayon on lâché suite au changement des bougies, :fleur3:

17Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Dim 04 Déc 2022, 13:54

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bouilland 21 a écrit:
Jac33 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Mon avis personnel, pour moi les problèmes de bobines crayon vient de l'essence trop riche,
Je ne vois pas trop le rapport avec les bobines..
Et pourquoi chez certains les bobines crayon on lâché suite au changement des bougies, :fleur3:
Désolé, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le carburant

18Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Dim 04 Déc 2022, 16:15

Invité

Anonymous
Invité

Jac33 a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Jac33 a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec les bobines..
Et pourquoi chez certains les bobines crayon on lâché suite au changement des bougies, :fleur3:
Désolé, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le carburant
Tu à jamais eu de mobylette avec des problème de bougie😢 bougie trop riche,

19Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Dim 04 Déc 2022, 17:01

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bouilland 21 a écrit:
Jac33 a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Et pourquoi chez certains les bobines crayon on lâché suite au changement des bougies, :fleur3:
Désolé, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le carburant
Tu à jamais eu de mobylette avec des problème de bougie😢 bougie trop riche,  
On parle des bobines crayon là, et je ne sais pas ce que c’est des bougies trop riches, tu dois parler plutôt du mélange air essence

20Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Dim 04 Déc 2022, 17:17

Invité

Anonymous
Invité

Une moto avec un filtre à air en sale état peu t'amène une mauvaise combustion et modifier l'état des bougies et te donner un mauvais démarrage, c'est un ensemble ?? mais si les bougies crayon sont pas de bonne qualité cela peut être la cause de la panne

21Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Sam 10 Déc 2022, 17:30

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon courage pour ta recherche de la bobine fautive.
Quant au carburant "trop riche", la dernière fois que j'ai mis du Sp 95 E10 (durant les soucis de carburants), j'ai cru avoir de gros soucis moteur .... comme sur mon ex K1300 Gt d'ailleurs
J'ai plutôt tendance à chercher du Sp98 que du E10 en règle générale.

22Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Sam 10 Déc 2022, 19:23

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je roule avec quasi que du E10 avec ma K16, le moteur tourne et réponds parfaitement bien, il m’arrive de mettre du 98 ou 95 et aucune différence

Gil

23Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Sam 10 Déc 2022, 23:04

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Je roule avec quasi que du E10 avec ma K16, le moteur tourne et réponds parfaitement bien, il m’arrive de mettre du 98 ou 95 et aucune différence

Gil

Pareil pour moi aucun problème avec de l'E10 mais je n'ai que 65 000 km....... confused

24Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Sam 17 Déc 2022, 13:49

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici un petit "truc" pour identifier quelle est la bobine défectueuse:
Moteur en route, pulvériser de l'eau sur les six tuyaux d'échappement.
L'eau se vaporise et les tuyaux sèchent rapidement...sauf celui du cylindre défectueux qui reste mouillé. Sad Shocked :wink:

25Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Dim 18 Déc 2022, 23:46

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Jac33 a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Jac33 a écrit:
Désolé, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le carburant
Tu à jamais eu de mobylette avec des problème de bougie😢 bougie trop riche,  
On parle des bobines crayon là, et je ne sais pas ce que c’est des bougies trop riches, tu dois parler plutôt du mélange air essence

Trop riche, tu parles du propriétaire ? :laughing:

Alors plus l'essence sera de qualité, plus le mélange sera pauvre.
Avec du SP95 E10 ça sera donc plus riche qu'avec du SP95 E5 voir encore plus avec du SP98 E5.
Plus le mélange est pauvre plus le moteur chauffe.
Donc c'est plutôt vrai que le risque est moindre avec du E10.

26Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Lun 19 Déc 2022, 05:46

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:
Jac33 a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Tu à jamais eu de mobylette avec des problème de bougie😢 bougie trop riche,  
On parle des bobines crayon là, et je ne sais pas ce que c’est des bougies trop riches, tu dois parler plutôt du mélange air essence

Trop riche, tu parles du propriétaire ? :laughing:

Alors plus l'essence sera de qualité, plus le mélange sera pauvre.
Avec du SP95 E10 ça sera donc plus riche qu'avec du SP95 E5 voir encore plus avec du SP98 E5.
Plus le mélange est pauvre plus le moteur chauffe.
Donc c'est plutôt vrai que le risque est moindre avec du E10.
Merci :bien:

27Petit ou gros souci !!! Empty Re: Petit ou gros souci !!! Lun 19 Déc 2022, 11:37

JGBMW33

JGBMW33
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour tous vos commantaires...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum