Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit souci de démarrage à chaud

+24
gil2b
bandix37
Kiro
Freddydu13
Pluton
chrisk1200lt
sucsibi
popi
stephcrazyfrog
michelmikel
fiblan
pixray
Trumftager
erik27350
xterminator
joebar83
Goffg
Mickey
beber
Kalou
ledany
teodam
windie
fred22
28 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1petit souci de démarrage à chaud  Empty petit souci de démarrage à chaud Dim 13 Nov 2011 - 12:07

fred22

fred22
En rodage
En rodage

Bonjour à tous ,


Je vous fais partager ma petite mésaventure .

Il y a deux semaines, je fais une ballade avec mon épouse. Après avoir parcouru près de 200 bornes, nous nous arrêtons pour midi. Je stationne la moto et coupe le contact .

Après réflexions faites , je décide de changer d'endroit et remets le moteur en marche . Contact , pression sur le bouton rouge et .... la belle ( la moto hein ... ) émets un son typique à une batterie déchargée !!!!
Je coupe le contact , la moutarde me monte et je ré-essaie . Même verdict et le moteur ne démarre pas.

Fort de mon capital " patience ", je laisse la situation en l'état et vais m'installer en terrasse . Une fois le repas avalé, je me dirige avec appréhension vers la moto et là .... elle démarre sans aucun problème. Pas de bruit de batterie faible , aucun bruit suspect .... étrange ! Un mystère de l'électronique me dis je .

Nous terminons la journée avec près de 350 km au compteur et plus aucun bug à l'horizon . Ouf, c'est passé :laughing:

Suite de l'aventure : " Avant-hier , je participe à une petite ballade . Après avoir roulé une partie de l'après midi, je m'arrête et coupe le contact quelques instants . Au re-démarrage, même grimace , même son et même sanction ... pas possible je viens de rouler +/- 150 km . Mes potes sont étonnés aussi . J'attends pas plus de 5 minutes et, là, elle démarre sans aucun souci . Invraisemblable ... ma moto est possédée par le démon de la contrariété :devil: .

Par la suite, une dernière halte ne révèlera aucun souci . Rentré, je branche l'optimate qui ne détecte rien et 2 heures après une charge batterie complète est annoncée . Hier, plusieurs démarrages n'ont fait apparaître aucun problème."

Demain, je passe au garage et on verra la suite. Je reste perplexe scratch car une batterie HS ne réssuscite pas dans les 5 minutes qui suivent, l'alternateur semble fonctionner puisque la batterie assure sa fonction dans 95% des cas , reste le commodo ... à voir .

Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?



windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Rien de tout ça mon bon Fred !

Je ne sais pas si ça joue, mais je la recharge 24h très régulièrement, je sais qu'elle est un peu faiblarde ...

Mais à mon humble avis, la belle (la moto bien sûr hein) doit un peu t'en vouloir de l'avoir abandonnée cette saison ... tirelalangue

Sinon, ça va, tes sensations en selle ?

fred22

fred22
En rodage
En rodage

Elles sont excellentes ... J'ai retrouvé la souplesse nécessaire à ma position de conduite . Il me manque encore un rien de vivacité au niveau de genou et ça sera impeccable.

Ceci dit aucune douleur ni gêne. Le bonheur quoi :bien:

teodam

teodam
En rodage
En rodage

J'ai eu le même problème le mois dernier: la batterie ne laisser rien présager en branchant le chargeur, la charge se faisait normalement.
Verdict, après plusieurs fois où j'ai bien cru ne pouvoir jamais repartir, j'ai fini par changer la batterie, et là plus de problème. Le démarrage est bien franc, à croire que quelques dixième de volts en mois font la différence.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est la batterie qui est morte.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ou un faux contact ...!!!???
style cosses un peu desserees....

fred22

fred22
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:ou un faux contact ...!!!???
style cosses un peu desserees....

J'ai vérifié les cosses . RAS de ce côté là .

fred22

fred22
En rodage
En rodage

teodam a écrit:J'ai eu le même problème le mois dernier: la batterie ne laisser rien présager en branchant le chargeur, la charge se faisait normalement.
Verdict, après plusieurs fois où j'ai bien cru ne pouvoir jamais repartir, j'ai fini par changer la batterie, et là plus de problème. Le démarrage est bien franc, à croire que quelques dixième de volts en mois font la différence.

tu rencontrais aussi ces symptômes : Une fois , elle démarre impecc et l'autre fois tu serres les fesses pour ne pas devoir la pousser ???

beber

avatar
En rodage
En rodage

c est la batterie qui est entrain de te lacher Crying or Very sad
idem sur les K1200

10petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Dim 13 Nov 2011 - 21:49

teodam

teodam
En rodage
En rodage

fred22 a écrit:
teodam a écrit:J'ai eu le même problème le mois dernier: la batterie ne laisser rien présager en branchant le chargeur, la charge se faisait normalement.
Verdict, après plusieurs fois où j'ai bien cru ne pouvoir jamais repartir, j'ai fini par changer la batterie, et là plus de problème. Le démarrage est bien franc, à croire que quelques dixième de volts en mois font la différence.

tu rencontrais aussi ces symptômes : Une fois , elle démarre impecc et l'autre fois tu serres les fesses pour ne pas devoir la pousser ???

Oui tout à fait ça, c'est trés aléatoire.

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

fred22 a écrit:Elles sont excellentes ... J'ai retrouvé la souplesse nécessaire à ma position de conduite . Il me manque encore un rien de vivacité au niveau de genou et ça sera impeccable.

Ceci dit aucune douleur ni gêne. Le bonheur quoi :bien:


:bien:

Et quand est-ce qu'on va faire un tour alors ? bounce

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

windie a écrit:
fred22 a écrit:Elles sont excellentes ... J'ai retrouvé la souplesse nécessaire à ma position de conduite . Il me manque encore un rien de vivacité au niveau de genou et ça sera impeccable.

Ceci dit aucune douleur ni gêne. Le bonheur quoi :bien:


:bien:

Et quand est-ce qu'on va faire un tour alors ? bounce

:bien: bounce

Hier au Lux, c'était l' horreur; Londres sous le Fogg No

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Pour moi hier, 180 kms dont 160 dans la purée de pois... et à 5-6°C
Bof bof... tellement humide que le pin-lock était dépassé par les évènements, pas évident de voir dans ces conditions Shocked

14petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 23 Nov 2011 - 13:41

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Des news concernant ton problème, Fred ?

15petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 23 Nov 2011 - 14:57

fred22

fred22
En rodage
En rodage

non , je n'ai plus roulé depuis . Mais bon d'un autre côté au vu :

a) des témoignages relatifs à une batterie " faiblarde "
b) l'inactivité dûe à la chute
c) de l'absence de charge le temps de ladite inactivité

, je ne m'en fais pas de trop non plus .

J'attends aussi l'arrivé du roadsmart 2 pour changer les pirelli qui sont à bout de souffle là ...

Au final , ça va core saigner le portefeuille .

16petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 23 Nov 2011 - 15:07

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas changer la batterie ?

Quand auras-tu tes Roadsmart 2 ?

17petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 23 Nov 2011 - 15:18

fred22

fred22
En rodage
En rodage

oui je vais la changer et pour les pneus j'attends qu'ils soient tout simplement dispo en 190 :wink:

18petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 23 Nov 2011 - 15:23

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

fred22 a écrit:oui je vais la changer et pour les pneus j'attends qu'ils soient tout simplement dispo en 190 :wink:

Ouais, j'oubliais ... :wink:

19petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 19 Mar 2014 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

Salut !

Voilà, je déterre ce topic parce que je rencontre actuellement le même problème que fred22 initialement : à froid, démarrage correct (pas complètement instantané, mais je manque de repère : j'ai acheté la moto d'occasion...) mais à chaud, c'est la galère, même après avoir roulé une bonne demi-heure.
Quand j'essaie de démarrer, c'est à peine si le démarreur réagit, comme si la batterie était complètement déchargée, et puis en insistant on a l'impression qu'il y a un peu de jus qui revient et ça part péniblement. A froid, bizarrement ça démarre nettement mieux...

fred22, si tu erres encore sur ce forum, peux tu me confirmer que le remplacement de la batterie a résolu ton problème ?

Ou quelqu'un d'autre peut confirmer ?

Merci d'avance pour vos lumières !

20petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 19 Mar 2014 - 22:06

joebar83

joebar83
Jeune padawan
Jeune padawan

et si c’était juste un problème de commodo ?????????

21petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 19 Mar 2014 - 22:17

fred22

fred22
En rodage
En rodage

La Trinche a écrit:fred22, si tu erres encore sur ce forum, peux tu me confirmer que le remplacement de la batterie a résolu ton problème ?

Bonsoir , le changement de la batterie a effectivement résolu le problème . Pour ma part , les symptômes étaient identiques .

Depuis lors dès la rentrée au garage , je branche l'optimate quasi full time !!!

Cordialement.

22petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 19 Mar 2014 - 22:18

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Sur les GT il y a des problemes de demarrage a chaud resolu par le changement d'une partie du cablage electrique .... il me semble avoir vu un seul cas pour un R  peut etre es-tu le cas des S ...

Combien de KM ta S ?
de qu'elle annee ?
Batterie d'origine ?
et le precedent proprio faisait il beaucoup de ville?

23petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 19 Mar 2014 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

@joebar83 : un problème de commodo ? Par principe, je n'exclue rien, mais bon le contact au niveau du bouton de démarrage semble se faire correctement, donc je ne pense pas. (je ferai quand même une recherche sur le forum sur les problèmes de commodo, pour voir...)

@fred22 : merci pour ta réponse. Ca pourrait donc bien venir de la batterie, même si à froid le problème n'apparait pas vraiment (mais je manque d'éléments de comparaison). Pour l'Optimate branché "quasi full time", c'est précisément ce que je voudrais éviter. D'abord parce que "c'est pas le but" (ie: une moto normale devrait démarrer normalement à chaud...), ensuite parce que je n'aurai pas toujours l'Optimate sous la main, surtout dans la station service où je viens de faire le plein.

@Kalou : ma S a 6000 km depuis aujourd'hui. Et elle est de 2010... (Non, il n'y a pas d'erreur : je l'ai achetée d'occaz à l'automne dernier et elle avait alors moins de 3000km !  pompomgirl )
Comme je ne l'ai pas achetée directement au proprio, je n'ai aucune idée de l'usage qui a été fait de la moto pendant ses 3 premières années et 2000 et quelques kilomètres. Ceci dit, vu le très faible kilométrage par rapport au millésime, je pense que la moto avait du passer pas mal de temps au garage, probablement sans entretien de la batterie. Donc celle-ci a sans doute vieilli prématurément, ce qui expliquerait le petit souci que je rencontre aujourd'hui.

Bon, je vais pas me plaindre si je dois me fendre d'une batterie neuve aujourd'hui. En plus, la belle ne m'a encore jamais laissé en rade au coin du bois, même si j'ai bien cru que mon heure était venue à quelques reprises en voulant repartir après avoir fait le plein. Je vais regarder la référence de la batterie, pour voir ce que ça peut coûter neuf...

Merci à tous pour vos retours !

24petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 19 Mar 2014 - 22:56

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

euh ... a tout hasard ... elle serait pas orange .... et acheter a paris dans le 15eme !!!??? :siffle: 

fred22

fred22
En rodage
En rodage

[quote="La Trinche]
@fred22 : merci pour ta réponse. Ca pourrait donc bien venir de la batterie, même si à froid le problème n'apparait pas vraiment (mais je manque d'éléments de comparaison). Pour l'Optimate branché "quasi full time", c'est précisément ce que je voudrais éviter. D'abord parce que "c'est pas le but" (ie: une moto normale devrait démarrer normalement à chaud...), ensuite parce que je n'aurai pas toujours l'Optimate sous la main, surtout dans la station service où je viens de faire le plein.


Bon, je vais pas me plaindre si je dois me fendre d'une batterie neuve aujourd'hui. En plus, la belle ne m'a encore jamais laissé en rade au coin du bois, même si j'ai bien cru que mon heure était venue à quelques reprises en voulant repartir après avoir fait le plein. Je vais regarder la référence de la batterie, pour voir ce que ça peut coûter neuf...

Merci à tous pour vos retours ![/quote]

Je te confirme bien les symptômes que j'avais rencontré : " à froid pas de souci , à chaud et après avoir parcouru plusieurs dizaines de kilomètres un re-démarrage délicat . A ce point que je devais attendre +/-10 minutes et là plus aucun souci . Ceci dit je dois être le seul et unique responsable de cette mésaventure liée plus que probablement à une période de "non-roulage" assez longue ( 6 mois sans le moindre tour de roue ) et sans charge secteur.
C'est ainsi que dès que je rentre la moto au garage , je lui branche l'optimate quasi systématiquement .

Une batterie neuve chez BMW m'a coûté environ 150 euros ( il n'y en avait plus de stock chez le motociste du coin ) .

Un pote a vécu le même genre d'expérience sur sa 12 gs .

26petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Dim 13 Avr 2014 - 14:01

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Je ré-ouvre le post également, mêmes symptômes :
- moto utilisée ts les jours.
- aucun soucis de démarrage à froid, le monstre rugit bien et fort on sent qu'il y a de l'intensité pour lancer le moteur
- charge complète effectuée dans la nuit de vendredi à samedi (chargeur BMW) ; dès le branchement le chargeur me dit que ma batterie est full, qu'importe je laisse le chargeur branché toute la nuit.
- samedi, manifestation premier arrêt et démarrage à chaud, pénible en 1ére poignée d'embrayage serrée. J'ai cru que je n'avais plus de jus. Et eu deuxième arrêt, au point mort et poignée serrée ; un peu mieux, mais pas très rassurant quand même.
De retour après la manif, passage à L...Y M...LIN pour acheter deux trois c........s. Environ 20 mn d'arrêt. Redémarrage impeccable et petite bourre sur l'A86 histoire de lui monter qui est le "tollier"...
Bon la question qui tue : C'est quoi ce bordel à chaud ?

Bref quelqu'un peut-il confirmer que sur les K1300X et à chaud ces p..ains de câbles ont du mal à véhiculer toute la sauce au démarreur ?

27petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Dim 13 Avr 2014 - 16:30

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

oui mais c'est ou c'etait surtout sur les GT ... les cas connus sur R ou S sont peu frequents ...
pour ca que le pb est / etait pris en charge pour les GT.

28petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Dim 13 Avr 2014 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma K1300S, le remplacement de la batterie a résolu le problème (mais les symptômes étaient légèrement différents des tiens xterminator, donc méfiance avant de tirer des conclusions...)

29petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Dim 13 Avr 2014 - 19:55

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Bon j'ai une réponse d'un ingénieur pas moto mais bon...

La dispersion d'une énergie sur un conducteur augmente avec la chaleur de celui-ci ; dans notre cas, si le conducteur est trop juste en section, plus il chauffe (proche du moteur) et moins l’intensité véhiculée sera importante ; donc le cuivre étant un très bon conducteur de chaleur, je vous laisse deviner la suite et c'est pour cela qu'en général 10 minutes moteur éteint suffisent à retrouver la puissance nécessaire au démarreur pour lancer le moteur...

30petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Lun 14 Avr 2014 - 18:06

erik27350

avatar
Apprenti

eh zut moi aussi même punition que xterminator (à voir pour les royalties):
aucun soucis de démarrage à froid, on sent qu'il y a de l'intensité pour lancer le moteur
samedi, manifestation premier arrêt et démarrage à chaud, pénible (symptôme comme batterie presque vide).
Et eu deuxième arrêt, J'ai cru que je n'avais plus de jus.
Je quitte la manif, et petite bourre sur l'A13 pour rentrer chez moi, trajet environ 50 kms.
Arrivée dans mon garage je coupe le moteur et le redémarre aussitôt sans difficulté.
Aujourd'hui trajet domicile travail environ 100 kms pas de problème.
Batterie chargée, pratiquement 14 volt moteur en marche, éteint dans les 12,7.
Moto de 2012, achetée il y a un mois avec 2100 kms au compteur, à ce jour 3900 kms.
Merci à ceux qui pourront m’aider.

31petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Lun 14 Avr 2014 - 20:29

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Bon retour de chez la concession où j'ai pris RDV pour le 02 mai (révision, plus un petit plaisir...)

Diagnostique : faisceau faiblard donc :
Changement du faisceau de programmé lors de cette intervention. Il existe 2 kits :
- Un long
- Un court
Car certaines K13 ont été modifiées à minima sur une partie du faisceau. Pour celles qui ont été modifiées, kit court ; pour les autres, kit long.

A priori cette intervention comporte 75% de réussite ; à suivre donc prochainement...

32petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mar 15 Avr 2014 - 19:56

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

xterminator a écrit:Bon retour de chez la concession où j'ai pris RDV pour le 02 mai (révision, plus un petit plaisir...)

Diagnostique : faisceau faiblard donc :
Changement du faisceau de programmé lors de cette intervention. Il existe 2 kits :
- Un long
- Un court
Car certaines K13 ont été modifiées à minima sur une partie du faisceau. Pour celles qui ont été modifiées, kit court ; pour les autres, kit long.

A priori cette intervention comporte 75% de réussite ; à suivre donc prochainement...

Ils t-ont parlé de prise en garantie? Pourrais-tu essayer de les cuisiner un peu car si le R commencent à être impactée, il va falloir se bouger?

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai eu un problème de batterie, juste après avoir acheté ma moto d'occasion qui avait moins d'un an.
Elle avait servi de moto de démonstration chez le concessionnaire.
Dans mon cas c'était a froid et à chaud de manière assez aléatoire.
obligé de démarrer avec des câbles...
Ils ont fini par me la changer sans discuter.
La batterie était en train de lâcher. Depuis le changement, plus de problème…
Les mécanos m'ont dit que dès que la tension est un peu faible, même si le démarreur tourne, le calculateur bloque le démarrage, ce qui voudrait dire que même avec une bonne descente, on ne pourrait pas démarrer dans ce cas… ! (?)

34petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 16 Avr 2014 - 10:40

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:
xterminator a écrit:Bon retour de chez la concession où j'ai pris RDV pour le 02 mai (révision, plus un petit plaisir...)

Diagnostique : faisceau faiblard donc :
Changement du faisceau de programmé lors de cette intervention. Il existe 2 kits :
- Un long
- Un court
Car certaines K13 ont été modifiées à minima sur une partie du faisceau. Pour celles qui ont été modifiées, kit court ; pour les autres, kit long.

A priori cette intervention comporte 75% de réussite ; à suivre donc prochainement...

Ils t-ont parlé de prise en garantie? Pourrais-tu essayer de les cuisiner un peu car si le R commencent à être impactée, il va falloir se bouger?

Je suis sous garantie, donc j'avoue que je n'ai pas posé la question, mais il s'agit bien là d'un vice caché qui je pense sera reconnu par n'importe quel concessionnaire dans la mesure ou BMW a justement prévu des kits.
Éventuellement tu peux te fendre d'un courrier au service commercial de BMW ou approcher un concessionnaire pour prendre la température ...
Mais je poserai aussi la question lorsque je déposerai la moto le 02 mai 2014.



Dernière édition par xterminator le Lun 21 Avr 2014 - 22:06, édité 1 fois

35petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 16 Avr 2014 - 19:44

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

xterminator a écrit:
Trumftager a écrit:

Ils t-ont parlé de prise en garantie? Pourrais-tu essayer de les cuisiner un peu car si le R commencent à être impactée, il va falloir se bouger?

Je suis sous garantie, donc j'avoue que je n'ai pas posé la question, mais il s'agit bien là d'un vice caché qui je pense sera reconnu par n'importe quel concessionnaire dans la mesure ou BMW a justement prévu des kits.
Éventuellement tu peux te fendre d'un courrier au service commercial de BMW ou approcher un concessionnaire pour prendre la température ...
Mais je poserai aussi la question lorsque je déposerai la moto le 02 mai 2014.
Merki

36petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 16 Avr 2014 - 21:20

fiblan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

J'ai eu le meme probleme en decembre 2013 avec k1300gt de fev 2009. Un defaut mineur connu qui concerne un morceau du faisceau electrique dans le circuit du demarreur. Voir le poste "moi aussi elle demarre plus à chaud" actuellement en page 2 (je ne sais pas mettre de liens! ). Le changement a ete fait par le concess, de memoire je n'ai paye que la main d'oeuvre (environ 50euro). Depuis RAS.

Cdt

Fiblan

37petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 16 Avr 2014 - 21:30

fiblan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ajoute à ma precedente reponse que le probleme est dans la liste du recensement des pannes k1300s,r,gt, à la rubrique electricite, mais seulement 5 k13gt sont repertoriees. Il semble que l'epidemie s'etende aux r et s!
Cela etant une fois le fisceau remplace, il n'y a plus de probleme. Ce n'est donc pas si grave. .. Juste tres enervant le jour où cela se produit!
Bonne route
Fiblan

38petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 16 Avr 2014 - 22:44

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Merci fiblan .... justement j'attends comfirmation que ce soit bien le meme soucis de faisceau pour la mise a jour dans le post des recensements ...

39petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Jeu 17 Avr 2014 - 10:43

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

fiblan a écrit:Salut,

...je ne sais pas mettre de liens!
...
Fiblan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

erik27350

avatar
Apprenti

Bonjour, rendez-vous le 24 mai, problème connu de bmw.

michelmikel

michelmikel
Apprenti

Bonjour à tous,

Même problème avec ma K1300S acheté neuve en novembre 2012, j'ai eu le problème 6 mois après l'achat, j'ai attendu un peu pensant que c'était un problème de batterie un peu faiblarde et en la rechargeant un peu. Puis je me suis décidé à aller chez le concessionnaire et ils m'ont dit qu'ils connaissaient le problème, une partie du faisceau électrique plus un contacteur. Je suis reparti et quelques temps après même problème. Dans mon cas visiblement ça n'a pas suffit. j'y suis retourné hier, ils m'ont dit avoir changé la batterie. j’espère que le problème est définitivement réglé.
La garantie se termine en novembre 2014, il n'est pas question que ça devienne uniquement mon problème !

42petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 23 Avr 2014 - 18:50

stephcrazyfrog

stephcrazyfrog
Apprenti

Bonjour a tous,
Ce problème est un problème connu chez bm. J' ai eu le même soucis.
Si la moto est neuve pas de soucis.pris en garanti.
Il faut prendre rendez vous et il double un morceau du faisceau électrique ce n'est pas miraculeux
mais cela évite la panne sur place et surtout la perte de temps pour ce faire dépanner.
c'est un problème de surchauffe et de décharge d’électricité.
Dans mon cas elle le fait des fois mais en accélérant quand elle le fait j'ai toujours réussi a repartir.

cordialement

43petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Mer 23 Avr 2014 - 22:16

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Encore une bonne petite semaine à attendre, mais c'est franchement chiant. J'ai été dans PARIS en fin d'APM, petite halte de 10mn pour récupérer une paire de pompes et démarrage limite ... Je pense qu'un rappel eut été plus sérieux de la part de la marque ....

44petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Jeu 24 Avr 2014 - 12:10

michelmikel

michelmikel
Apprenti

Pour ma part, comme je le disais, le problème n'a pas été résolu après la modification du faisceau électrique !!!
ça m'inquiète.

A suivre

45petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Jeu 24 Avr 2014 - 21:07

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

michelmikel a écrit:Pour ma part, comme je le disais, le problème n'a pas été résolu après la modification du faisceau électrique !!!
ça m'inquiète.

A suivre

Reste à savoir ce qu'ils ont changé effectivement ... petit kit ou grand kit ?

46petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Ven 25 Avr 2014 - 11:37

stephcrazyfrog

stephcrazyfrog
Apprenti

Je suis tout a fait d'accord avec vous mais pour qu'un rappel soit fait il faut déjà que le problème soit complètement résolu après x ou y modif.Et la clairement ils savent que ce n'est pas miraculeux la modif qu'ils proposent.
Mais n'ont rien de mieux a ce jour.

47petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Ven 25 Avr 2014 - 21:15

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Comme je l'ai indiqué plus haut, 75% de réussite .... après ...

popi

popi
En rodage
En rodage

Ce problème est connu et a fait l'objet d'une note technique aux concessionnaires et pas d'un rappel = remplacement du faisceau uniquement lorsque le propriétaire se plaint, et l'intervention est gratuite (pièces et main d'oeuvre) même après la garantie. Il suffit d'aller voir ton concess, lui signaler les soucis de redémarrage à chaud, et normalement il regarde sur son ordi l'historique de ta moto (numéro de série et si faisceau déjà remplacé) et le cas échéant te remplace ce faisceau.

Si jamais le concess veux te faire payer (soit les pièces soit la main d'oeuvre soit les deux) il faut juste lui rappeler que c'est un défaut de conception à l'usine et que la réparation est entièrement à charge de BMW. Si jamais il insiste en arguant du fait que "la fenêtre d'intervention avec prise en charge donnée par l'usine est dépassée", autrement dit périmée, juste lui rappeler que la DGCCRF a confirmé qu'un tel défaut ne peut faire l'objet d'une date de péremption et que BMW est tenu d'effectuer le remplacement du composant défectueux (pièces et main d'oeuvre) à ses frais. S'il ne veut toujours pas faire l'intervention gratos, juste lui dire que tu vas appeler la DGCCRF qui viendra faire une visite chez lui = ça devrait le calmer. S'il persiste, alors appelle l'inspecteur de la DGCCRF ...

Tout ça dépend beaucoup selon les concess : ce pb m'est arrivé sur ma K13GT après la période de garantie et no problemo car je n'ai rien payé et sans rien demander. Certains concess (de moins en moins car l'importateur fait du ménage régulièrement), selon des témoignages reçus à l'AFMB, n'hésitent pas à faire payer au motard par exemple le remplacement à 5.000 kms (donc moto neuve) d'une boite à vitesses défectueuse + main d'oeuvre (argument "vous ne savez pas passer les vitesses") alors que c'est pris en charge par l'usine = ils touchent 2 fois car une première fois payé par l'usine et une deuxième par le pauv' couillon de motard qui se fait avoir Crying or Very sad 

Idem pour les plaquettes de freins ou autres : lors de la révision certains concess remplacent les plaquettes de frein sous prétexte qu'elles sont usées (d'après eux) = c'est absolument illégal ! Leur principal argument est de dire "en cas d'accident je suis responsable donc je suis obligé de vous les remplacer même si vous refusez" = FAUX, la seule obligation légale du concess est de signaler par écrit sur la facture que les plaquettes sont usées et qu'il faut les remplacer d'urgence.

Quand on leur rappelle leurs obligations et la réglementation, certains arguent "je ne le savais pas" = ben voyons Surprised 

Bien entendu tout ça est du passé et aujourd'hui tous les concess de la marque appliquent correctement la réglementation  tafume

49petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Sam 26 Avr 2014 - 10:46

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

popi a écrit:

... Bien entendu tout ça est du passé et aujourd'hui tous les concess de la marque appliquent correctement la réglementation ...  tafume

Je pense que tu as parfaitement résumé la situation et pour la dernière phrase, je souscris également ...  tafume 

50petit souci de démarrage à chaud  Empty Re: petit souci de démarrage à chaud Lun 19 Mai 2014 - 13:19

sucsibi

sucsibi
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, même problème sur ma K1300 gt, je n'avais pas lu le post et ayant une batterie de 4 ans je l'ai changé (180 euros...) je fais 120 kms par jour route et autoroute et à chaud même probléme. Elle a du mal à passer le point de compression.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum