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Changement ampoules code et phares sur R1250RT de 2019

4 participants

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jclaudej

jclaudej
En rodage
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Bonjour,

Ayant lu que le changement des ampoules étaient plus ou moins difficile j'ai changé mes ampoules pour, je l'espère, être tranquille pour quelques temps.
Si le changement des ampoules de phares H1 est "relativement facile avec un démontage des deux caches haut parleurs (je n'ai pas l'option radio donc plus facile).
J'ai été surpris par la raideur des ressorts qui sont loin d'être facile à clipser.
Mais le plus dur, est incontestablement le changement de l'ampoule de code.
Qui elle est unique et malheureusement pas vraiment accessible.
Pour ce faire je me suis placé devant le phare et en passant la main sous le carénage j'ai dévissé le capuchon qui protège la connectique assez facilement.
Par contre, il m'a fallu bien 30 minutes pour arrivé à dé clipser l'ampoule H7 et ensuite 5 bonnes minutes pour débrancher l'ampoule.
Le plus difficile a été de re clipser la nouvelle ampoule ou il faut forcer pour engager les lames de ressort dans leurs encoches.

Changement ampoules code et phares sur R1250RT de 2019 Img_5710
Changement ampoules code et phares sur R1250RT de 2019 Img_5712

J'imagine un changement d’ampoule dans la pampa de nuit sous la pluie  Pleur

Si le kit cyclope n'était si chère je passerai aux LED mais à environ 250 € les 3 ampoules No

http://www.jclaudej.fr

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour je change mes ampoules plus. facilement ;j'achète l'ampoule chez BMW (plus chère)mais il me la monte gratuitement je donne un pourboire au mécano

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Au printemps dernier, j'ai mis plus de 5 heures pour changer l'ampoule Xénon de ma k1200lt de 2008: démontage de la bulle, des rétroviseurs, flanc gauche et droit, dessus du compteur, phare...

jclaudej

jclaudej
En rodage
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Bonjour,

Je viens d'installer l'ampoule LED H7 ci-dessous (feux de croisement)
https://fr.aliexpress.com/item/1005004980316728.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.9.fd2c5e5b0vqpZy&gatewayAdapt=glo2fra
Si l'opération a été aussi fastidieuse qu'avec une ampoule standard je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Mes premières impressions sont plutôt positives.
1 - Essai sur 50 mètres (il pleut beaucoup actuellement chez moi et les route sont glissantes) mais pas de défaut au tableau de bord :)
2 - Le faisceaux semble similaire (forme) à celui de l'ampoule halogène mais par contre il est beaucoup plus puissant.
3 - L'encombrement de l'ampoule est identique à une lampe H7 classique, le ventilateur est dans le corps de l'ampoule LED.
4 - Un petit bruit (ventilateur) est légèrement audible uniquement moteur éteint.

Reste à essayé, lorsque la météo sera plus clémente :)

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tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je confirme que les éclairages Led modernes sont archi puissants, et je vois clairement la différence entre mon ancienne RT 2020 et ma 2022.

Ma voiture (320 D de 2014) est équipée full Xenon d'origine, ce qui était le top du top à l'époque, et effectivement, la 3.20 éclairait bien plus fort en feux de croisement et plein phare que ma RT 2020...

La RT 2022 (full leds) elle, éclaire encore plus fort que la 3.20...

jclaudej

jclaudej
En rodage
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Bonjour,

Je viens de commander l'équivalent en H1 pour les phares. Je vous ferai un compte rendu après réception et test 😉

Alors après réception et montage des H1 ma moto éclaire mieux et surtout plus blanc. D'ailleurs lorsque je regarde mes feux route et croisement allumés l'ensemble est plus homogène.

Toujours pas de code de défaut sur le tableau de bord cheers

Lien vers les H1 =>H1

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jclaudej

jclaudej
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Petite vidéo statique dans mon garage

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jclaudej

jclaudej
En rodage
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Bonjour, après environ 6000 km parcouru, toujours pas de problème avec ces LED qui éclairent bien et les appels de phares semblent très bien vus de jour.
Je posterai un nouvel état après 10000 km ✌😉

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